MAGAZINE

News

02/06/2007

SanDisk Red Sea: concours mondial de l'image sous-marine à Eilat

shark dreamer scandiskSanDisk Red Sea 2007 organise un concours mensuel d'images sous-marines en ligne. L'élection des gagnants se déroulera du 12 au 17 novembre 2007, les participations ont débuté en mars. L'initiateur de ce projet est David Pilosof, photographe sous-marin et créateur du célèbre album photo "Samantha". Il a participé à de nombreux concours de photos sub, est à l'origine d'un style de mode sous-marine et de photographie de nu. Il justifie le lot en dollars pour que cette récompense financière permette aux photographes de poursuivre ces concours. Concours de prise de vue: Chaque mois, une photo concourrante est retenue et des photographes du monde entier sont invités à soumettre une série de trois images numérisées (les photos scannées sont autorisées). En Septembre, un jury choisit parmi les gagnants des six mois précédents (mars-août) celle qu'il préfère. Les votes se répartissent comme suit:
  • 25% des points sont donnés par des membres enregistrés votant en ligne,
  • les 75% restant représentent les votes de 5 membres d'un jury international.
Le gagnant recevra des billets d'avion + hôtel + plongées en mer Rouge et une somme d'argent. Cette année, de nouvelles catégories ont été ajoutées comme l'humour, l'écologie et la protection de la nature, les épaves, la vidéo et les débutants. Support technique: Les photos réalisées à l'aide de films et supports numériques seront jugées de manière égale, les retouches ne sont pas permises, les négatifs/diapositives couleurs des films seront scannées par les organisateurs et juges. Les photos peuvent être faites de jour comme de nuit et doivent être prises sous l'eau. Les organisateurs rappellent quelques précautions à prendre de l'ordre du respect de la nature notamment l'interdiction de nourrir les animaux, de les toucher ou les bouger, plonger selon les règles de plongée en Israël, avoir ses licences et assurances de plongée, chacun est reponsable de sa sécurité et de son matériel de plongée et de photographie. Le candidat doit certifier être l'auteur du cliché en terme de création, composition et exécution de la prise de vue originale. scandisk Sponsors et lots: Le concours SanDisk red Sea 2007 est sponsorisé par la société SanDisk, Yam le magazine israélien de plongée sous-marine, la chaîne hôtelière Isrotel, la municipalité régionale de la mer Rouge, Padi, etc... Une aide est gracieusement offerte par le club de plongée Manta Diving ainsi que par l'Observatoire sous-marin d'Eilat. Ces sponsors permettent de distribuer 80 000$ Parmi les lots, citons 3 semaines de plongée pour deux en Papouasie Nouvelle Guinée à bord du Star Dancer, 7 jours de plongée pour deux à Palau à bord du luxueux Ocean Hunter II, un caisson Seacam pour Nikon, des sommes d'argent variables selon la catégorie de la photo allant de 2 000$ à 10 000$ L' invité d'honneur sera Christian Patron, le cinématographe du célèbre film Titanic. Inscriptions: Les frais d'inscription et de participation sont de 25 euros, chaque participant recevra par mail l'album du concours.

Inscriptions, plus d'infos générales et critères des différentes catégories, hébergement sur www.sandiskredsea.com

Le site web est accessible en neuf langues contenant des détails sur le règlement et les critères photographiques. Bonne chance aux participants !

  • Photo et Video sous-marines
  • Evénements


SUR LE MÊME THÈME