MAGAZINE

News

16/10/2009

Miroir, mon bon miroir, où est mon binôme ?

 
Scubasight dive mirror
  ScubaSight est un outil pratique et innovateur qui permet aux plongeurs d’élargir leur champ visuel, souvent limité par un équipement encombrant et gênant. Le miroir ScubaSight vous permet de localiser votre partenaire sans faire de mouvements superflus, de résoudre vos problèmes sous l’eau et de signaler. Tous ces avantages permettent aux plongeurs de se concentrer mieux sur leur monde sous-marin et rendent la plongée plus sûre et plus reposante.

Comment l’utilisation du miroir augmente la vision subaquatique

La vision et les mouvements sont gênés par le matériel de plongée. L’équipement de plongée nous permet d’explorer le monde subaquatique, mais il nous limite autrement. Notre masque de Scubasight align =plongée nous permet de voir, mais en même temps il limite notre vue et réduit notre vision périphérique. L’utilisation d’une cagoule réduit cette vision encore plus. Les protections isothermiques, les bouteilles et le lest limitent nos mouvements, ce qui modifie notre capacité de voir. Au lieu de bouger les yeux pour regarder quelque chose comme nous faisons à terre, il faut maintenant tourner la tête ou le corps. Quand nous tournons dans l’eau nous tirons tout le poids de notre équipement avec nous, et puis nous devons le tirer de nouveau pour revenir à notre position d’origine. Si nous utilisons un bibouteille avec des bouteilles latérales, nous tirons beaucoup de poids. Pour le faire, nous utilisons plus d’énergie. Nous nous sommes peut-être habitués à ce mouvement et ne le remarquons plus, mais nous utilisons cependant l’énergie pour le faire. Comme nous utilisons plus d’énergie, nous consommons plus d’air.

Scubasight dive mirror vue2 Scubasight dive mirror vue4

Identifier et résoudre des problèmes sous l’eau

Un masque qui fuit peut gâcher votre plongée. Un masque qui n’est pas étanche peut avoir quelque chose coincé sous la jupe comme des cheveux ou une partie de la cagoule. ScubaSight vous permet de regarder et de voir la provenance exacte de la fuite, de l’ajuster et de profiter du restant de la plongée. Encore mieux, utilisez le miroir pour inspecter votre masque avant d’entrer dans l’eau.

Comment signaler avec un miroir

Signaler avec un miroir est tout simplement rediriger la lumière du soleil vers un endroit ou une cible précis pour permettre à quelqu’un situé dans la zone de la cible de voir son éclat. Un miroir doit être tenu au bon angle par rapport à la position du soleil quand on est face à la cible. En plongée, ScubaSight offre beaucoup plus d’avantages qu’un simple miroir de signalisation :
  • il est équipé d’un sandow pour le fixer à la main pendant la signalisation.
  • il est conçu pour la plongée et garanti parfaitement étanche. La réflectivité du miroir est inaltérée par l’eau de mer.
  • a beaucoup plus d’usages pour le plongeur en dehors de la signalisation. Vous n’aurez peut-être jamais besoin d’un miroir de signalisation mais ScubaSight® est utile à chaque plongée.
Utilisez ScubaSight pour trouver un partenaire derrière ou au-dessus de vous. Restez détendu et utilisez le miroir à la place de vous tortillez pour regarder. Pour plus d'informations :  www.scubasight.com
Article réalisé en collaboration avec
Scubaportal
 

  • Matériel, équipement, infrastructures


SUR LE MÊME THÈME