MAGAZINE

News

12/12/2007   par Plongeur.com

Plonger dans le Grand Nord avec Francis Le Guen

Pour ce film qui se situe dans le Grand Nord, Francis Le Guen et toute son équipe nous offrent une belle itinérance en Islande, et jusqu'au Nord du Groenland sur la route des premiers Vikings.

Nous allons plonger dans les eaux douces et froides islandaiseS mais aussi en mer au Groenland. Le film tourné en HD nous permet d'apprécier encore plus la beauté des sites présentés dans ce nouvel épisode.

Le DVD sera lui aussi en HD pour le plus grand plaisir des amateurs d'images proches de la réalité. Les DVD de carnets d'expédition trouveront leur place à proximité de la la série "Carnet de plongée".

Vu les conditions extrêmes de cette expédition : pluie, neige, glace, c'est une équipe très expérimentée et soudée qui se forme autour de Francis, auteur et animateur de ce programme. Il me parait important de citer ses compagnons car sans eux les Carnet d'Expédition ne pourrait pas avoir cette dimension. L'équipe est donc composée de Patrick Luzeux, réalisateur, Jean-Baptiste Benoît, ingénieur du son, René Heuzey, réalisateur sous-marin, assisté de Aldo Ferrucci pour l'éclairage sous-marin grand spécialiste de la plongée trimix, Thomas Pflimlin pour la régie, Nicolas Dubreuil  comme guide et régisseur pour les deux semaines au Groenland, et Marie-Ange Ostré en tant que webmaster du site Internet et photographe.

 Ce film nous transporte loin des palmiers, des grandes plages de sables dorés. Nous découvrons des images extraordinaires des falaises islandaises, des sites de sables noirs volcaniques, de la face immergées des iceberg et des glaciers jouant avec la lumière su soleil. Au delà des paysages, Francis Le Guen nous fait plonger dans l'histoire du Grand Nord et des fameux viking dont Erik le Rouge qui a découvert le Groenland où il a fondé la toute première colonie de l'histoire de cette île de l'extrême Nord, vers 850 avant JC. C'est aussi une très belle aventure humain où nous allons découvrir le peuple Esquimau ou Inuit

des lieux de tournage fantastiquesdes conditions extremes sous l’eauun reportage de l’extrême sur terrecarnets d'expedition.

Si vous souhaitez découvir d'autres photos du tournage mais aussi des paysages, de la culture, de la faune, de la  flore et des populations croisés lors de cette expédition, il vous suffit de surfer dans la  galerie de Marie-Ange.

une plongée hors normeun reportage sur terre, mer et sous la merdes plongées extrêmes


  • Tv, films, livres, medias, jeux, cuisine
  • La Une
  • Evénements


SUR LE MÊME THÈME