MAGAZINE

News

01/09/2017

Sony annonce l'action cam RX0, la caméra ultime pour la plongée ?

Les compacts experts Sony RX100 font depuis plusieurs années la joie des plongeurs. A l'occasion de l'IFA, Sony annonce leur petite soeur, la RX0 : une caméra d'action qui utilise un capteur de 1 pouce.

Dans un format plus compact qu'une Gopro Hero 5 Black (59 mm de large, 40,5 mm de profondeur, 29,8 mm de haut et 110 grammes) Sony a réussi à caser un capteur Exmor RS CMOS de 1 pouce, un processeur Bionz X et un objectif signé Zeiss (Tessar T* 24 mm F4). Le grand capteur avec une définition 15,3 Mpx devrait garantir des performance de très haut niveau en faible luminosité. C'est donc très prometteur pour la plongée. En revanche, la mise au point à 50cm au plus proche ne permettra pas aux adeptes de la macro d'exprimer leur talent.

 

sony RX0

 

Cette caméra RX0 propose des photos en RAW et JPEG, et offre une rafale de 16 images par seconde. Côté vidéo, le Full HD 240p et la 4K/UHD font partie des nombreuses caractéristiques héritées du RX100 V. Cela devrait permettre de surpasser sans effort toutes les caméras d'actions du marché, puisqu'aucune ne propose de capteur de ce niveau. On notera néanmoins une autonomie très limitée puisqu'annoncée à moins de 60 minutes d'enregistrement.

 

ciasson sony RX0

 

Coté plongée, la RX0 est capable de plonger jusqu'à 10 mètres, et le caisson MPK-HSR1 vous permettra de descendre jusqu'à 100 mètres de profondeur.

Reste la partie douloureuse, cette caméra est annoncée à 850€ et le caisson devrait dépasser les 1000€. Sur ce point aussi Sony se place largement au dessus de la concurrence !


  • Photo et Video sous-marines


SUR LE MÊME THÈME