MAGAZINE

News

08/06/2013

The tray, la platine boomerang de SRP

SRP platine The Tray
Snake River Protyping plus connu sous le nom de SRP nous propose ici une platine pratique (pas besoin d'outil pour la monter) et stable permettant un rendu excellent des images. Le secret sa forme en boomerang qui, si elle surprend au premier abord, séduit à l'utilisation. 
sondage plongeur.com
Elle vous plaît ? Elle est à vous ! La platine The Tray de SRP fait partie des nombreux lots à gagner en répondant au grand sondage “plongeur.com dites-nous tout !” avant le 30 juin 2013.
La platine double poignée “The Tray” de la marque Snake River Prototyping La platine est usinée en aluminium 6061 T6, léger et très résistant à la corrosion. Il n’y a pas besoin d’outil pour démonter la platine, elle se révèle très pratique pour partir en plongée (pratique aussi pour les voyages). Les poignées sont réglables pour optimiser le confort du plongeur, un tour de poignée et vous pouvez avancer, reculer les poignées. Les poignées en silicone fabriquées par ODI sont en silicone, elles sont agréables à tenir en main. Les anneaux de serrages permettent de maintenir les poignées sans collage et éviter qu’elles ne tournent. Un pas de vis standard est situé au dessus de chaque poignée pour y fixer les bras SRP flexibles (disponible en accessoire), torches, lampes. Cette platine est compatible avec toutes les caméras (ou caissons) disposant d’un pas de vis 1/4. La platine possède également : 4 trous de montage qui permettent de varier les possibilités de fixation (2 ont un pas de vis photo et 2 ont un simple trous 1/4? ou M6). 2 perçages sur les extrémités droite et gauche afin de pouvoir y fixer des cordelettes pour accrocher l’ensemble à votre poignet.
SRP platine The Tray
“Au départ, on ne comprend pas bien la forme en boomerang. Et puis au fil des plongées, cela devient excellent ! sa forme apporte une bonne stabilité, meilleure qu’une platine “droite”, permet aussi de travailler l’équilibre de tout ce qu’on peut mettre dessus, avec ses multiples trous et pas de vis. Les poignées en arrière évitent tout passage accidentel d’un doigt dans l’angle de la caméra, et mettent en léger retrait les phares que l’on monte sur les poignées. Sa forme en boomerang prend tout son intérêt dès que l’on veut des images posées (au sol, sur une patate, n’importe où), on peut poser le tout de manière très stable n’importe où ou presque. Deux possibilités de pose, sur la platine, ou sur les poignées. Rendu excellent. [nice_link]Pour tout savoir sur les produits SRP sur le site officiel[/nice_link]

  • Photo et Video sous-marines
  • Matériel, équipement, infrastructures


SUR LE MÊME THÈME