MAGAZINE

News

21/07/2010

Envie de faire de belles photos sous-marines ?

Chapeau stage photo sous-marine
Vous voulez réussir à coup sûr des photos sous-marines, souvenirs inoubliables de votre voyage au pays de Neptune, alors misez sur la carte « sécurité » : en optant pour un stage de photos marines. Offrir à des passionnés d’images et de photos un apprentissage de la photo sous-marine dans la détente, la bonne humeur et la solidarité telle est la mission que se sont fixés Isabelle et Amar Guillen.
Stage photos sous-marines -guillen photo
Les stages qu’ils proposent ont été créés pour ceux dont les termes techniques, les réglages des appareils photos numériques, le placement de l’éclairage et le traitement des photos sont encore des obstacles à leurs rêves de photographe.
Stage photos sous-marines - guillen photos  Stage border =  Stage border =  Stage border =  Stage border =
Pendant 7 jours, Amar Guillen anime le stage entre les plongées et les cours théoriques. C’est une semaine complète de vacances pédagogiques pour des stagiaires qui n’ont qu’à se soucier d’une seule chose pendant leur séjour : réaliser leurs plus belles photos possibles. Les objectifs sont définis le premier jour et le travail d’Amar est de les tenir pendant le stage en s'adaptant aux niveaux de chaque stagiaire.
Stage photos sous-marines - guillen photos  Stage border =   Stage border =  Stage border =  Stage border =
Choisir le stage en fonction de son niveau et de ses objectifs, c’est pour cela qu’il existe 3 formules différentes. : - le stage débutants/avancés, - le stage de perfectionnement, - et les croisières photo.
Stage photos sous-marines - guillen photo  Stage border =  Stage border =  Stage border =  Stage border =
Stage photos sous-marines - guillen photo
Pour toutes ces formules de stage, il est nécessaire d’être plongeur certifié par une fédération de plongée. Idéalement, un niveau de plongeur CMAS** ou PADI advance open water, avec un minimum de 30 plongées à son actif, permet de profiter au mieux de certains sites situés à 30 mètres de profondeur. Savoir parfaitement se stabiliser dans l'eau ; être capable de rester en suspension dans l'eau sans utiliser les mains ou se coucher sur le sable sont les compétences nécessaires pour réaliser des meilleures prises de vue. De façon à apprendre à maitriser tout son équipement, chaque stagiaire doit emmener avec lui son compact numérique, bridge ou reflex + flash(s) externe (s) ainsi que son PC et son matériel de sauvegarde.
Stage photos sous-marines - guillen photo  Stage border =  Stage border =  Stage border =  Stage border =

Le stage débutants/avancés :

Il concerne les passionnés par l’image et la photographie, équipés indifféremment d’un compact, d’un bridge ou d’un reflex numérique. Mais ce sont des personnes qui : - soit débutent complètement la photo, - soit ont des acquis en photographie argentique mais qui ne maîtrisent pas du tout les techniques numériques, - ou enfin sont équipées d’un appareil numérique mais qui ne sont pas du tout satisfaites de leurs clichés et souhaitent améliorer leurs techniques.
Stage photos sous-marines - guillen photo  Stage border =  Stage border =  Stage border =  Stage border =
Le but de ce stage est de permettre à maîtriser complètement la technologie numérique pour réaliser rapidement d’excellents clichés sous-marins. ; l’objectif étant destiné à développer la sensibilité, l'œil photographique et la manière de bien cadrer de chaque stagiaire pour réaliser des photos nettes, bien colorées, agréables à regarder. Des conseils et des indications seront délivrés à chacun pour qu’il maîtrise son propre matériel en mode manuel et dans n'importe quel milieu marin.

suggestion

Si vous êtes intéressé, un stage de ce type, limité à 16 personnes, est proposé à Safaga* en Mer Rouge (Egypte), du 9 au 16 Octobre 2010.

 Stage photos sous-marines - guillen photos

Stage border =  Stage border =  Stage border =  

Le stage de perfectionnement :

Ce type de stage s’adresse à des plongeurs ayant déjà pratiqué la photographie sous-marine [au moins 20 plongées avec un appareil photo]. Ces personnes doivent : - avoir toutes les notions de base concernant l'exposition, la gestion de l'ouverture et de la vitesse d'un boitier, - savoir utiliser un flash externe en macro ou en rapproché. - être capable de photographier des poissons, des récifs coralliens ou des épaves dans des conditions normales. En outre, elles doivent avoir quelques pré-requis en outils informatiques : savoir allumer un ordinateur, savoir organiser ses photos sur son disque dur et savoir utiliser un logiciel de correction de photo avec les opérations les plus basiques.
Stage photos sous-marines - guillen photo  Stage border =   Stage border =   Stage border =   Stage border =
Ce type de stage est souvent organisé durant des croisières. L’objectif est d’approfondir les connaissances et améliorer l’approche photographique des stagiaires. Le but ultime étant que chaque stagiaire puisse utiliser sa configuration dans n'importe quel milieu marin et qu’il réalise les plus belles photos possibles. Pour ce faire, toutes les techniques nécessaires pour réaliser des photos dignes d'être publiées dans les magazines sont transmises et tous les éléments pour aller au delà de l'image et créer un véritable message photographique, un impact visuel sont délivrés. suggestion Si vous êtes intéressé, dépêchez-vous car seulement 10 plongeurs participeront à ce stage, qui se déroulera lors d’une Croisière Nord** en Mer Rouge (Egypte), du 2 au 9 Octobre 2010.
Stage photos sous-marines - guillen photo  Stage border =  Stage border =  Stage border =  Stage border =
Pour voir les thèmes photographiques et informatiques abordés au cours des stages ainsi que les tarifs et d’autres precisions, consultez le superbe site d’Isabelle et Amar.
Stage photos sous-marines - guillen photo
[nice_info]Pour toute réservation, contactez : Naïta Zappa de Fun&Fly [Partenaire de plongée] Tel.: 05 67 31 16 03[/nice_info]
Stage photos sous-marines - guillen photo   

Les croisières photo

Ces croisières sont destinées aux photographes confirmés qui n’ont plus besoin de suivre une formation. Pendant 6 jours, les stagiaires partagent leur expérience avec d’autres photographes qui comprennent parfaitement leurs attentes, leurs langages. Amar est présent pendant ces croisières pour répondre à toutes les questions techniques et résoudre les problèmes de prises de vue.
Stage photos sous-marines - guillen photo  Stage border =  Stage border =  Stage border =  Stage border =
[nice_sticky]Amar et Isabelle Guillen, sont deux photographes professionnels indépendants. Ils travaillent aux Etats Unis depuis 2001, où ils ont créé une société de photographie dont le travail est axé sur la photo sous-marine, de voyage, de reportage, de portrait, animalière, de paysage et de la nature. Ils sont les auteurs de deux livres techniques consacrés à la photo numérique sous-marine parus aux éditions Eyrolles : « la photo numérique sous-marine : guide pratique » et « la photo numérique sous-marine : guide expert ». Depuis 2007, ils encadrent plusieurs stages photos-sous-marines par an. Moniteurs de plongée depuis de nombreuses années, ils ont acquis une solide réputation dans leurs techniques pédagogiques afin d’expliquer de manière très simple et constructive des concepts qui peuvent sembler parfois rébarbatifs. Ils ont formé des centaines de photographes que ce soit en France ou aux Etats-Unis et leur méthode d’enseignement ainsi que leur progression pédagogique a fait ses preuves. Ils ont collaboré et collaborent encore à de nombreux magazines français, ou etrangers (Etats Unis, Canada, Singapour, Allemagne et Pologne). Ils ont aussi contribué aux sites magazines internet dont plongeur.com. Leurs photos sont distribuées par différentes agences internationales dont la prestigieuse agence américaine SeaPics.com.[/nice_sticky]
Stage photos sous-marines - guillen photo  Stage border =  Stage border =  Stage border =  Stage border =
* Les sites de Safaga sont parfaitement préservés car les règles en plongée sont très strictes et les contrôles nombreux. De plus, il y a très peu d'hôtels et les eaux usagées ne sont pas rejetées à la mer. Sites très variés dans deux régions différentes : les plongées dans la baie de Safaga avec ses massifs coralliens sur les patates posées sur le sable et les plongées hors baie sur les sites de Abu Kefan et Panorama Reef qui sont des tombants exceptionnels. ** Croisière Nord : Grands tombants avec des gorgones géantes, des champs de coraux mous (alcyonnaires) colonisés par de nombreuses espèces de poissons. Fantastiques sites de jardins coralliens. Plongées sur de nombreuses épaves mythiques comme le Thistelgorm, le Dunraven, le Ghiannis D et bien d'autres.
Stage photos sous-marines -guillen photo
Partenaires : Photo Denfert - Plongeur.com - Fun&Fly - Dune Red Sea - Hébergement : hôtel Ménaville
Stage photos sous-marines - guillen photo  Stage border =  Stage border =  Stage border =  Stage border =
Adresse postale : 3512 Robin Road - Plano, Texas 75075 - USA Adresse électronique - Téléphone : (1) 214- 769-6825 Site Web - Contact via le site

Photos : Guillen Photo


  • Photo et Video sous-marines
  • Formation, profession


SUR LE MÊME THÈME