MAGAZINE

News

21/11/2017   par Plongeur.com

Téorum : le recyclage des combinaisons par les vêtements

Aujourd’hui, il n’existe pas encore de filière de tri pour les combinaisons en néoprène. Une fois hors d’usage puis jetées aux ordures, elles sont enfouies ou incinérées.

Deux jeunes femmes âgées de 25 et 27 ans, Maud et Marie Paillardon, ont imaginé une marque de prêt à porter basée sur deux grands aspects qui leur tenaient à cœur : la fabrication made in France et le recyclage du néoprène des combinaisons de plongée.

 

Pull femme Téorum  Pull homme Téroum

 

Les deux fondatrices de Téorum, ont imaginé un pull capable de refléter la passion des plongeurs au quotidien. Lassées par les tee-shirts à message, elles souhaitaient un vêtement plus sobre et plus qualitatif. Pour le réaliser elles se sont tournées vers le made in France (made in Bretagne plus précisément) en faisant appel à l’usine Bretonne Royal Mer. Ensemble, elles ont mis au point un pull homme et un pull femme, en laine mérinos, accessoirisé de coudières et d’épaulières en néoprène recyclé.

La marque propose à tous les plongeurs ainsi qu’à leur club, de collecter leurs anciennes combinaisons, hors d’usage. Après désinfection et lavage, Téorum les découpe puis les incruste par morceaux sur chaque modèle de pull.

 

 

 

Pour son lancement, la marque Téorum organise une campagne de financement participatif jusqu’au 15 décembre 2017 sur la plateforme Ulule. Les pulls y seront vendus 129 euros (au lieu de 149 euros) et livrés avant Noël. Le prix ne permettra sans doute pas à tous de soutenir cette démarche, mais elle reste tout de même à saluer.

Plus d’info sur leur site : Téorum


  • Communiqués de presse


SUR LE MÊME THÈME