MAGAZINE

News

03/03/2018   par Plongeur.com

Une nouvelle fosse ouvre en Ile de France à Antony

Les fosses de plongée sont très utiles aux clubs de l'intérieur pour former les élèves et préparer les niveaux. Si l'Ile de France est globalement plutôt bien dotée avec des fosses à Charenton (15m), Lagny, Villeneuve la Garenne et Conflans St Honorine (toutes les trois à 20m), le sud de la région en était jusqu'à présent dépourvu.

C'est corrigé avec l'ouverture de l'espace plongée du nouveau centre aquatique Pajeaud à Antony, qui ouvrira ses portes le 6 mars 2018. Les réservations sont déjà ouvertes pour les clubs sportifs et un site de réservation verra bientôt le jour. Il s'agit sans aucun doute de la Fosse la plus accessibles avec la proximité du RER B.

 

fosse anthony

 

La fosse comporte un bassin multiprofondeurs de 20m par 8m, avec différents paliers à 1,20m, 2m, 3m, 6m et 12m, ainsi qu'un tube de 6,5m de diamètre jusqu'à 20m de profondeur. Elle permet d'accueillir 34 plongeurs simultanément.

Le centre aquatique y proposera également des formations courtes avec le niveau 1 en 8 plongées et le niveau 2 en 10 plongées. Le centre aquatique dispose également d'une piscine de 25m classique.

 

piscine anthony

 

Merci à Stoun, membre de notre forum pour l'information.
Crédit photos : Mairie d'Antony.




SUR LE MÊME THÈME