MAGAZINE

News

14/11/2007

Nouvelle fonction PDIS pour les Galileo

Cette nouvelle fonction est toutefois accessible aux actuels possesseurs du Galileo Sol par téléchargement du logiciel interne 1.4 sur le site web Scubapro.

   
En résumé :

PDIS

(Profile Dependent Intermediate Stops – palier intermédiaire dépendant du profil)

PDIS est destiné à l'ensemble des plongeurs, et plus particulièrement aux plongeurs techniques.

Le PDIS :
  • Interprète votre profil de plongée,
  • Calcule un palier intermédiaire qui dépend de votre absorption d’azote,
  • Optimise également le temps que vous passez sous l’eau,
  • Apporte une fonction de sécurité supplémentaire.
.

Présentation officielle :

UWATEC, le leader du secteur des ordinateurs de plongée, présente le PDIS, une formidable option de l’algorithme destinée aux plongeurs techniques, ainsi qu’aux plongeurs loisirs et avancés. Du fait du concept physiologique sur lequel il repose, le PDIS bénéficie d’une polyvalence et d’une adaptabilité totale à tous les types de plongée.

 

galileo1.jpg• Le PDIS interprète votre profil de plongée et calcule un palier intermédiaire qui dépend de votre absorption d’azote. Ce type de palier intermédiaire permet à votre corps de réduire l’absorption et de rejeter lentement l’azote pendant que vous continuez tranquillement à profiter de votre plongée.

 

galileo2.jpg• Le PDIS est une innovation de notre algorithme hautes performances permettant de plonger en toute sécurité sur des bases scientifiques. Il peut être utilisé pour inhiber la formation de bulles lors d’une remontée après une plongée profonde, en effectuant un palier et donc en améliorant la sécurité. Il peut être également utilisé pour augmenter le temps en plongée, en passant la fin de celle-ci à des profondeurs plus faibles que celles du PDIS.

 

• Le PDIS optimise également le temps que vous passez sous l’eau. En effectuant le palier intermédiaire proposé, vous donnez à votre corps le temps nécessaire à désaturer les tissus principaux, alors que vous continuez à plonger, sans prolonger aucun des paliers de décompression nécessaires. Cela est plus sûr pour votre corps et vous permet une plongée plus agréable.

 

• Bien qu’une mode des « paliers profonds » se soit répandue dans le secteur des ordinateurs de plongée, la réponse d’UWATEC a de réelles bases scientifiques. Les paliers intermédiaires d’UWATEC prennent en compte des éléments clés dans l’équation, et prennent réellement en compte votre profil dans le calcul, en fonction de : L’azote accumulé lors de la plongée en cours, l’azote accumulé lors des plongées précédentes (en fonction des plongées successives), le type de mélange respiratoire que vous utilisez. Les paliers profonds classiques ignorent complètement ces facteurs.

 

galileo3.jpg• Le palier PDI est calculé pour être à la profondeur où le tissu directeur commence à rejeter les gaz absorbés. L’ordinateur conseille au plongeur de faire un palier de 2 minutes juste au-dessus de la profondeur affichée sur l’ordinateur. Galileo commence alors un compte à rebours de 2 minutes. Lors du palier PDI, le tissu directeur rejette de l’azote ce qui, en combinaison avec la pression ambiante relativement forte, inhibe la formation de bulles.

 

galileo4.jpg• Le PDIS est une fonction de sécurité supplémentaire, qui peut être utilisée lors des plongées avec ou sans décompression. Avec Galileo, vous avez le choix de suivre le conseil d’effectuer un palier PDI, ou le désactiver et utiliser notre algorithme adaptatif de base.

Où-quand-comment se procurer le PDIS ?

uwatec-pub.jpg• La formidable fonction PDIS sera disponible sur nos ordinateurs révolutionnaires Galileo. Les ordinateurs Galileo, avec leur technologie de pointe, offrent une complète innovation et une expérience sousmarine extraordinaire, et le PDIS est la preuve de notre constante implication dans l'évolution de la plongée. Ces ordinateurs ont été construits pour s’adapter aux futures innovations de la science et de la technologie. Au fur et à mesure que la science avance, Galileo progresse aussi – et par conséquent votre bonheur de plonger augmente encore.

 

• Les propriétaires de Galileo Sol seront les premiers à bénéficier du PDIS. Le Galileo Sol, présenté en mars 2007, est l’ordinateur de plongée le plus évolué – et grâce à son processeur reprogrammable, les propriétaires actuels de Galileo Sol peuvent bénéficier du PDIS par à un simple téléchargement sur Internet, et une mise à jour par l’interface infrarouge. Le PDIS est maintenant inclus dans la version 1.4 du logiciel interne de Galileo, disponible en téléchargement gratuit sur notre site (www.scubapro.com)

 

• Le PDIS sera livré en standard sur tous les ordinateurs Galileo Sol fabriqués après décembre 2007 et sur le Galileo Terra dont le lancement est annoncé en décembre prochain. UWATEC rapproche encore la science et les sports sous-marins, parce qu’au fond, c’est le meilleur qu’il vous faut.

Pour plus de détails sur la façon dont fonctionne le PDIS, ou pour un téléchargement du manuel PDIS, veuillez consulter notre site Internet sur www.scubapro.com


  • Matériel, équipement, infrastructures


SUR LE MÊME THÈME