MAGAZINE

News

10/07/2013   par Plongeur.com

Jeunes plongeurs recherchent trésor à Saint Mandrier

Objectif atlantide jeunes saint mandrier
En ce début juillet a eu lieu la Chasse au Trésor Naturaliste Jeunes d’Objectif Atlantide, l’occasion pour les jeunes plongeurs – et leurs encadrants – de vivre 2 jours au sein de l’École de Plongée de Saint-Mandrier. Cette année, 11 équipes de jeunes plongeurs âgés de 12 à 22 ans se sont pris au jeu de la Chasse au Trésor Objectif Atlantide. Accompagnés de leurs encadrants, ils ont joué de ruse et d’adresse pour photographier des espèces communes à la région toulonnaise.
Objectif atlantide jeunes saint mandrier Une équipe à la recherche des espèces à photographier
Leur plaisir n’a d’égale que la bonne humeur des équipes Objectif Atlantide organisatrices du concours : de l’incontournable biologiste Patrick Louisy qui partage avec un humour subtil ses connaissances des fonds sous-marins, au charismatique Daniel Méouchy qui donne le ton de l’évènement en passant par tous les autres : ceux qui baptisent, ceux qui assurent la sécu, ceux qui illustrent ou encore ceux qui ont en charge la surveillance médicale.
Objectif atlantide jeunes saint mandrier Filet anti intrusion sous le Duquesne
Une équipe soudée et bien rodée à l’évènement qui a parfaitement ses marques depuis quelques années déjà au sein de l’École de plongée de la Marine Nationale  qui accueille l’évènement. Hébergés et nourris au sein des bâtiments de l’armée, les participants terminent la Chasse au Trésor sur le champ d’entrainement des plongeurs de la Marine Nationale. Délimitée par les bâtiments de l’École à terre et par le Duquesne  en mer la zone recèle non seulement d’épaves mais fourmille aussi de vie… une plongée unique !
Objectif atlantide jeunes saint mandrier Objectif atlantide jeunes saint mandrier Epaves sur le champs d'entrainement de Saint Mandrier
Cette année la Chasse au Trésor a été remportée par l’Équipe du club de l’Agachon de Sigean  : Léo et Elodie (remplacée au dernier moment par Adélie pour cause de baccalauréat !). À noter que la participation de cette équipe lui était offerte par le comité FFESSM Pyrénées méditerranée en tant que vainqueurs du Trophée Oxyjeunes 2013. L'équipe est repartie avec un magnifique Mistral reconditionné par SDHR Scuba Equipment.

Photos : Philippe Guillaume pour Objectif Atlantide


  • Biologie sous-marine, Faune et Flore
  • Communiqués de presse


SUR LE MÊME THÈME