Vente de Mataiva Plongée, le centre de plongée de Mataiva-Tuamotu-Polynésie Française


Mise en ligne le 20/03/2026 par mataivaplongee
Localisation :
  • Polynésie Française
Etat : Bon
Prix : 67 000 €
  Envoyer un email   Ajouter un commentaire
A vendre, le centre de plongée «Mataiva Plongée» créé en mars 2023.

Mataiva est l’atoll le plus à l’Ouest des Tuamotu à 1h de Tahiti et 10 minutes de Rangiroa en vol direct.
Le village de Pahua se trouve sur la passe, les temps de navigation et la consommation d’essence sont très réduits.
Le village regroupe le dispensaire, l’école maternelle et primaire, l’aéroport, les quais de déchargement des 2 goélettes,  5 magasins, 2 pensions de famille et de plus en plus d’AirBnB.
 

Bateau de 6m90 à fond plat incurvé en bois traité et contreplaqué sapin marine, 1ere mise à l’eau janvier 2023.
Construction artisanale ultra renforcée de 2m44 de large, homologué par la DPAM PY19715.
Support de plongée : 8 pax + 1 capitane
Plaisance : 12 pax + 1 capitaine
Rack en aluminium 10 bouteilles, échelle perroquet télescopique et 4 portes cannes.
Console centrale et direction hydraulique, sondeur GPS Lowrance, balise de détresse personnelle, pompe de cale automatique.

Moteur Yamaha 115CV 4T moins de 800h très bien entretenu (vidange moteur et embase toutes les 100h, changement des anodes moteur et de la pompe à eau à 600h).
 
Entretien régulier, peintures et antifouling refaits tous les ans.
Saturation complète du bois via 4 couches d’époxy d’imprégnation Everdure, 3 couches de résine époxy au dessus de la ligne de flottaison et coulage épais de résine époxy sous la coque. Primaire époxy bi-composant, peinture polyuréthane bi-composant.

 
Remorque double essieux en acier galvanisé adaptée spécialement pour le bateau.
 

Véhicule Pick up 4x4 NISSAN Navara D22 diesel, double cabine, 1ere mise en circulation 2003, assurance et carte grise en règle. Attelage pour la remorque.
 

1 compresseur thermique 6m3 BAUER Poséidon PE100
1 compresseur BAUER 9 m3 électrique triphasé double sorties.
 
11 bouteilles aluminium compensé Catalina : 9x S80 (11,1L), 1x C100 (13,2L) et 1x S50 (7,2L)
11 gilets stabilisateur, 9 détendeurs complets Scubapro MK2
11 Combi longues Aqualung, 16 shorty, 19 paires de palmes, ceintures, plombs, masques et tubas.
Bouteille d’oxygène 5L + matériel d’oxygénothérapie


Divers outillages électroportatifs, outils et pièces détachées.
 

Maison d’habitation/centre de plongée de 75 m2 meublée et équipée avec contrat de location : climatisation, wifi, 2 chambres, 2 terrasses couvertes de 35 m2 chacune, garage avec local fermé de 9m2, hangar couvert pour le bateau et la remorque, terrain clôturé de 1000m2. A 100m de l’école et du lagon.

 
Prix de vente : 8 000 000 cfp (67 000 €)
 
Contactez-nous par mail à mataivaplongee@hotmail.com pour recevoir plus d’informations.
Tel : (+689) 87 25 76 88
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100094014580230



SUR LE MÊME THÈME