MAGAZINE

News

09/01/2017
Salon de la plongée 2017: les nouveautés des fabricants - 1ere partie

Plongeur.com poursuit sa visite du salon 2017 avec les nouveautés des grands fabricants de la plongée. Pour cette première partie: les ordinateurs et les stabs.

On commence avec les ordinateurs, et des nouveautés chez Mares et chez Scubapro:

Chez Mares, le Quad aura la lourde tache de prendre la relève du Nemo Wide, qui équipe un très grand nombre de plongeurs. On garde les atouts de celui ci et on ajoute un écran plus grand et plus contrasté et un nouveau positionnement des boutons qui permet de s'adapter à la position au poignet droit ou gauche en fonction du choix du plongeur.
Mares quad
Chez Scubapro, l'Aladin Sport reçoit un écran avec un affichage matriciel dans sa partie basse, qui permet une meilleure visibilité et plus de variation dans l'affichage. On apprécie aussi la version sur console(Aladin H), qui permet de profiter de la gestion d'air sans payer un émetteur onéreux et pas toujours fiable.
Scubapro aladin sport matrixScubapro aladin h matrix

On passe aux stabs, avec des nouveautés presque partout :

Aqualung et scubapro présentent tous les deux des concepts modulaires : l'Outlaw chez Aqualung et le Hydros pro chez Scubapro. Sur l'Outlaw, toutes les sangles peuvent etre remplacées par des modèles de différentes tailles, on peut aussi varier les poches et fixations disponibles. Sur l'Hydros Pro, on peut assortir la couleur des poches aux palmes Seawing nova, on peut aussi moduler les poches et autres fixations. Le dos est dans un plastique qui adhère à la combinaison pour maximiser le confort. Le gilet est fournit avec un sac a dos qui permet de ranger son matériel et ses accessoires.
Aqualung outlawScubapro hydros pro
Scubapro propose aussi 2 nouveautés plus classiques : le gilet de milieu de gamme Equalizer et la mise à jour de son gilet pour les femmes Bella. Pas de grande suprise sur ces deux produits.
Scubapro equalizerScubapro bella
Cressi met en avant 2 stabs qui, comme toutes les nouveautés 2017, font partie de la gamme "Atelier" qui ne sera disponible qu'en magasin (et non en vente en ligne). Il s'agit du Commander, avec un volume dorsal et du Carbon, plus classique.
Cressi commanderCressi carbon
Mares ne propose pas de nouvelle stab, mais la généralise sur toute sa gamme son système de lest largable SLS, qui sécurise la fixation de la poche à lest et évite tout largage involontaire.
Mares slsMares sls 2
Rendez-vous très bientôt pour la suite des nouveautés : les détendeurs, les combinaisons et les accessoires (masques, palmes, couteaux).

  • Matériel, équipement, infrastructures
  • La Une


SUR LE MÊME THÈME