MAGAZINE

News

11/01/2017
Salon de la plongée 2017: les nouveautés des fabricants - 2nde partie

Plongeur.com termine sa visite du salon 2017 avec la suite des nouveautés des grands fabricants de la plongée. Pour cette seconde partie: les détendeurs, les combinaisons et les accessoires (masques, palmes, couteaux, ...).

Du coté des détendeurs il y a du nouveau chez presque tout le monde :

Aqualung propose deux nouveautés : La mise a jour de son détendeur "club" calyso partner et le Apeks MTX-R. Ce dernier est la version civilisée du détendeur concu pour l'US Navy. Il est conçu pour repousser les limites du givrage en eau froide et pour résister à tous les mauvais traitement du quotidien.
Calypso partnerApeks mtx-r
Scubapro propose une mise à jour de son deuxième étage haut de gamme S600 qui devient S620 : La moustache d'expiration est repensée pour facilité l'expiration, et cela suffit pour réduire l'effort de 37% l'effort respiratoire par rapport au S600.
Scubapro s620
Chez Cressi nous retrouvons le détendeur de la gamme "Atelier": le T10 Galaxy, lui aussi seulement distribué en boutique physique.
Cressi t10 galaxy
Enfin, chez Mares une vraie tentative d'innovation avec le Loop. L'arrivée du tuyau moyenne pression a été déplacée sur le bas du deuxième étage, ce qui permet de l'utiliser aussi bien avec une arrivée à droite qu'a gauche, en faisant passer le tuyau sous le bras. De même, l'octopus peut être placé indifféremment à droite ou à gauche selon la préférence du plongeur. Il faudra attendre de voir ce que ça apporte en pratique en plongée.
Mares loop

On passe aux combinaisons:

Chez Aqualung, en plus d'un rafraichissement graphique sur tout la gamme, on note un concept intéressant de vêtement étanche double couche: le Fusion. La couche intérieure assure l'étanchéité, et la couche extérieure assure la protection et le maintien de cette couche étanche. La couche extérieure est disponible en différente finition, du lycra tout simple au néoprène renforcé. La collerette et les manchons en silicone sont facilement remplaçables par le plongeur, qui peut aussi choisir des bottillons à sa taille. Enfin, ces combinaisons sont conçues pour permettre un habillage et un déshabillage sans aide, ce qui plaira aux plongeurs solo et aux moniteurs.
Aqualung fusion dry
Enfin des nouvelles de Beuchat, avec la nouvelle Focea Comfort 5 qui est une mise à jour de la combinaison humide de la marque. Elle est disponible en 5mm et en 7mm dans sa version sans cagoule et en 7mm avec la cagoule attenante. L'objectif principale est de liberer les mouvements du plongeur, grâce à un néoprène ultra souple et à l'extension des zones les plus souples jusque dans le dos.
Focea comfortFocez comfort 2
La gamme "atelier" de Cressi se complète avec une combinaison humide et une étanche, la Comfort et la Desert.
Cressi comfortCressi desert

Enfin, les accessoires présentés:

Une nouvelle gamme de couteaux chez Aqualung, avec 3 tailles et 3 formes de lames dont une ne comporte aucun tranchant. Egalement le nouveau masque Reveal (1 verre ou 2 verres) dont la jupe en nouveau silicone extra souple promet l'étanchéité toutes les formes de visage.
Aqualung couteauxAqualung reveal
Les nouvelles palmes Aquabionic chez Beuchat, disponible en divers coloris:
Beuchat aquabionic
Une nouvelle gamme complète de bagages chez Mares:
Bagages mares
Et pour finir la dernière lampe de Scubapro qui promet 2100 lumens avec un poignée goodman et un poignée pistolet fournies:
Scubapro nova 2100
C'est tout pour ce salon 2017. Nous essaierons de tester ces nouveautés au fil de l'année 2017 pour les mettre à l'épreuve des conditions réelles.

  • Matériel, équipement, infrastructures
  • La Une


SUR LE MÊME THÈME