08/02/2011
par Plongeur.com
SCAPH-BIZ des T-shirts pas comme les autres
Une silhouette de pied-lourd ou un requin avec un bisou sur le nez : deux dessins de la nouvelle ligne de T-shirts Scaph-Biz qui tranchent avec la mode habituelle proposée aux plongeurs.


e patron de cette nouvelle petite entreprise s’appelle Jean-François Sartori. Il est moniteur de plongée, BEES 1, et surtout bénévole quand il s’agit de compter les baleines ou de participer à des actions bénéfiques à la faune maritime.
Jean-François plonge surtout sur la côte varoise (Hyères ou Carqueiranne) où il a piloté le semi-rigide de la dernière opération de comptage des baleines organisée par le WWF.
Il fait aussi partie de l’association
Longitude 181, mais il trouvait qu’il manquait un support pour faire passer les messages de ces associations de protection de la nature.
Il quitte son boulot de mécanicien industriel et se lance dans le commerce avec un stand au Salon de la plongée 2011. Il commence avec une douzaine de dessins en noir et blanc, dont certains tirés des photos de Fred Bassemayousse, imprimés sur une gamme sobre et chic de vêtements de très bonne qualité et un site web :
SCAPH.BIZ
Beaux, graphiques, tendance...
Grâce à Scaph-Biz, ceux et celles qui se posent des questions sur la disparition des espèces peuvent enfin afficher leur inquiétude sans avoir l’air d’un baba cool démodé. Ouf !
- Matériel, équipement, infrastructures
- Environnement