- Pronfondeur : de 21m à 32m
- Difficulté :
- Niveaux minimum : Plongeur débutant (0-25 plongées - 20 m)
-
Type de plongée :
Rivage Sable - Pour cette plongée nous vous conseillons : Phare, Boussole
Villes à proximité :
ChensChens-sur-Léman
Chens-sur-Léman
Hermance
Veigy-Foncenex
Prangins
Versoix
Collonge-Bellerive
Sciez
Sciez
Divonne-les-Bains
Divonne-les-Bains
Genthod
Sciez
Bellevue
Ornex
Ferney-Voltaire
Bursinel
Ségny
Prévessin-Moëns
Rolle
Saint-Cergue
Arzier
Genève
Chevry
Thonon-les-Bains
Thonon-les-Bains
Thonon-les-Bains
Allaman
Saint-Genis-Pouilly
Saint-Genis-Pouilly
Plan-les-Ouates
Sergy
Marin
Aubonne
Etoy
Contamine-sur-Arve
Thoiry
Saint-Prex
Saint-Prex
Publier
Bière
Dardagny
Lussy-sur-Morges
Évian-les-Bains
Mieussy
Avusy
Morges
Morges
Hauts-de-Bienne
Bonneville
Préverenges
Description
Le Piper PA-28 Warrior (PA-28/150 pour 150 ch), est une évolution en date de 1962 du PA-28/160 (160 ch). Ce nouvel appareil de conception simple à aile rectangulaire est construit avec un nombre de pièces réduit au minimum. Sa carrière verra la production de trois modèles que sont le 150B (avec l'évolution 150C) de 1962 à 1967, le 140 (et ses évolutions B,C,D,E et F) de 1964 à 1973 et 151 de 1974 à 1977. Le modèle PA-28/140 plutôt biplace et le 2+2 qui est affublé du suffixe 4 ou encore "Cruiser" sera lancé afin de remédier à l'absence d'un biplace école dans la gamme. La réelle évolution du modèle apparaît en 1974 et une nouvelle aile semi-trapézoïdale apportant beaucoup aux performances et un petit allongement du fuselage. Il s'agit alors du PA-28/151 Warrior qui sera construit jusqu'en 1977 avant son remplacement par le PA-28/161, de construction identique mais motorisée en 160 ch.
Biplaces ou quadriplaces de construction métallique à ailes basses qui contiennent les réservoirs de carburant structurels (136 à 189 L), les gouvernes sont commandées par câble. Les volets à fente sont commandés par transmission mécanique et un levier placé entre les places avant. Le fuselage allongé du modèle 151 permet l'adjonction d'une troisième vitre latérale arrière. La dérive est classique et l'empennage monobloc avec antitab. Le train tricycle à amortissement oléopneumatique possède un roulette avant conjuguée aux palonniers. Le freinage différentiel est assuré en haut des palonniers. Il est hydraulique et à disques. La large voie du train principale assure une bonne défense au vent de travers lors des atterrissages.
L'accès à bord se fait par une porte unique et latérale à droite du fuselage s'ouvrant vers l'avant. Cette porte se verrouille avant décollage par deux verrous. Les modèles 140 ne possèdent pas d'accès à la soute à bagages. Le pilotage se fait par volant. L'habitacle est large et confortable.
Cet appareil a été produit à près de 65 000 exemplaires
Photos du site de plongée ()
Ils ont plongé ici... Posez-leur une question !
Vous aussi vous avez plongé ici ? Remplissez votre carnet de plongée en ligne pour apparaître dans cette liste.