MAGAZINE

News

13/01/2012

Les lycéens de Chelles construisent un dévidoir en alu

LYCEE PROFESSIONNEL CHELLES
Depuis 2 ans, les jeunes inscrits en bac professionnel « Techniques d’usinage » au Lycée Professionnel Louis Lumière de Chelles, ont pour fil conducteur la plongée. Leur projet d’étude, un dévidoir pour la plongée tech, a animé leur année et, pour certains, fait naître la passion. Aujourd’hui, ils ont fait le déplacement jusqu’au salon de la plongée pour découvrir un peu plus le monde de la plongée et présenter leur projet aux professionnels.
LYCEE PROFESSIONNEL CHELLES
Pour leur professeur, Dominique Romand, la fabrication de cet outillage « fait appel à toutes les compétences pédagogiques requises pour le bac ». Pour les élèves, c’est un défi qu’ils ont la chance de relever « ce n’est pas une pièce qui existe déjà et qu’on copie, la nôtre est en aluminium (anodisée), plus légère et surtout moins chère » explique un des élèves.
LYCEE PROFESSIONNEL CHELLES
A la fin de l’année, leurs professeurs espèrent les initier à la plongée. Certains n’ont pas pu attendre et on déjà sauté dans la piscine du salon, pour un baptême mémorable. [nice_link]Site web du Lycée Professionnel Louis Lumiére de Chelles [/nice_link] Texte et Photo Anne-Kristell Jouan pour Plongeur.com

  • Plongeur.com


SUR LE MÊME THÈME