MAGAZINE

News

26/04/2008

Pourquoi ne pas changer mon D6 pour une Rolex : la Sea-Dweller DEEPSEA

La rolex : la Sea-Dweller DEEPSEAEtanche jusqu'à la profondeur extrême de 3900 mètres, cette montre de plongée de nouvelle génération confirme la maîtrise de l'étanchéité par ROLEX.

Entièrement développée et fabriquée par Rolex, la Sea-Dweller DEEPSEA est une réalisation totalement novatrice.

Elle est munie du RINGLOCK SYSTEM, une nouvelle architecture de boîtier brevetée par Rolex qui permet à la montre de résister à la pression exercée à grande profondeur. Elle présente pour la première fois un double système de rallonge du bracelet qui la rend facilement adaptable aux combinaisons de plongée.

Chaque Sea-Dweller DEEPSEA est soumise aux contrôles d'étanchéité draconiens de Rolexréalisé grace à un équipement spécial développé avec l'aide de la COMEX (Compagnie Maritime d'Expertise), société française spécialiste mondiale en ingénierie sous-marine et en technologies hyperbares.

La Sea-Dweller DEEPSEA s'inscrit dans une lignée prestigieuse, développée dès les années 1950, des montres de plongée comme la Submariner et la Sea-Dweller. Par son nom, elle fait aussi référence à la Deep Sea Special, prototype expérimental qui a atteint la profondeur de 10 916 mètres, en 1960 dans la Fosse des Mariannes.

AFFICHAGE ET LISIBILITÉ

La lunette La Sea-Dweller DEEPSEA est équipée d'une lunette tournante unidirectionnelle avec disque en CERACHROM noir gradué 60 minutes, qui permet au plongeur de lire son temps d'immersion avec précision. Gravés dans le CERACHROM, les chiffres et les graduations font l'objet d'un dépôt de platine selon une technique PVD brevetée par Rolex. Le zéro de la graduation, matérialisé par un triangle, est visible plus longtemps de nuit et dans les fonds marins grâce à une capsule contenant une nouvelle matière luminescenteémettant dans une couleur bleue.

Le cadran Dans un souci de lisibilité, les index et les aiguilles, en or, sont élargis et partiellement recouverts de la même nouvelle matière luminescente émettant dans une couleur bleue.

Le mouvement La Sea-Dweller DEEPSEA est équipée d'un mouvement 3135 réputé pour sa précision chronométrique, sa fiabilité et sa robustesse, et muni d'un spiral PARACHROM aux très grandes propriétés de résistance aux chocs et aux champs magnétiques. Certifié Chronomètre par le Contrôle officiel suisse des Chronomètres (COSC), ce mouvement jouit d'une réserve de marche de 48 heures.

Le bracelet Fabriqué en acier 904L massif, le bracelet de la Sea-Dweller DEEPSEA permet d'ajuster la montre sur une combinaison de plongée jusqu'à 7 mm d'épaisseur grâce à un double système de réglage de la longueur:

  • les lames de rallonge Fliplock;
• le nouveau fermoir GLIDELOCK, qui permet un réglage fin. FONCTIONNEMENT

LA LUNETTE TOURNANTE UNIDIRECTIONNELLE

L'Oyster Perpetual Sea-Dweller DEEPSEA permet au plongeur de lire son temps d'immersion en toute sécurité grâce à la lunette tournante unidirectionnelle graduée quiéquipe la montre.

Au moment de la plongée Une fois dans l'eau, avant de commencer sa descente, tourner la lunette de manière à placer le triangle de la graduation en face de l'aiguille des minutes. Il indique le début de la plongée.

En cours de plongée Lire le temps de plongée sur la graduation de la lunette.

Parce que la lunette de la DEEPSEA tourne uniquement dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, sa rotation éventuelle par inadvertance aurait pour seule conséquence de raccourcir le temps de plongée.

LE FERMOIR GLIDELOCK Le nouveau fermoir GLIDELOCK permet un réglage fin de la longueur du bracelet, de 18 mm par pas de 1,8 mm, sans avoir besoin de retirer la montre.

Le prix...une fourchette entre 6 000 et 7 000 €...bon je vais peut être garder mon D6 de Suunto

Logo rolexLes informations sur le site officiel de ROLEX 

Le sujet a été aussi traité dans le forum de plongeur.com


  • Matériel, équipement, infrastructures


SUR LE MÊME THÈME