Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

ARDECH'EAU

Membres
  • Compteur de contenus

    71
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de ARDECH'EAU

  • Rang
    DIVE IS GOOD FOR ME!!!

Informations personnelles

  • Localisation
    ARDECHE - FRANCE
  • Passions
    TOUS SPORTS
  • Profession

La Plongée

  • Féderation(s)
    FFESSM/CMAS
  • Niveau en plongée
    N3 -Nx conf.
  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. Salut, Te casses pas la tête, tu vas dans un magasin de bricolage, colle sader spécial plastique souple (avec rustine fournie), tu en as pour environ 5€ et ça marche nickel! J'ai réparé la mienne avec et aucun souci!
  2. Tu peux aussi voir avec : http://www.vercors-plongee.com/ C'est dans le Vercors, les sites sont magnifiques et le Vercors trés agréable pour balader ! En plus, William le responsable est trés pro:bravo: et trés sympa! C'est surement plus cher, mais...
  3. OUPS !!!! avec toi DuboisP , j'avais zappé la date du post....
  4. Salut DamDam, Au vu de ton domicile et de tes désidératas, le plus proche reste soit Marseille:love:, soit le languedoc (manque de profondeur, même si le coin reste sympa;)). A mon avis, le mieux sans hésitation reste Marseille et pour une "vraie"() formation N3, à 200% je te conseille le fameux C.P.A. ! Je ne pense pas que tu seras déçu et rapport prix/prestations, tu auras du mal à trouver mieux dans le coin! Outre le professionnalisme et la sympathie qui règne au C.P.A., si tu as une bonne météo, tu pourras même te faire des sites vraiment trés bien! Non, non, je n'ai pas d'actions chez eux, mais quand c'est trés trés bien, il faut le dire:bravo:. Après effectivement, tu as le Var (excellent !), les Pyrénées-Orientales (trés bien aussi),....mais bon à toi de voir ! Le plus important, c'est de prendre conscience que l'autonomie reste une étape trés importante dans la vie d'un plongeur et que la formation à ce niveau doit être de qualité et sérieuse...pas trop quand même !!! Fais le bon choix et fonces, c'est que du bonheur ensuite !
  5. ARDECH'EAU

    Mk17 G250v

    Salut Je possède un MK17/G250V depuis plus d'1 an et aucun problème, c'est du trés bon matos:top:! Je l'utilise pour de la profonde et même à 60 voir plus, trés bonne aisance. La config. des sorties est bien pensé. En revanche je possède également le MK25, qui est tout de même un poil plus confortable au delà de 50m. En conclusion mk17, c'est trés bien, mais MK25 c'est quand même mieux et ça résiste tout aussi bien au givre. Pour le second étage, le G250V est vraiment parfait à tout point de vue et un super look vintage! De toute manière dans cette gamme là, tu peux y aller les yeux fermés, c'est du trés bon!
  6. Salut Richard, je suis désolé de ne pas me souvenir de toi, mais j'ai croisé pas mal de gens ses derniers mois... et malheureusement je n'ai fait qu'un bref passage chez Alain! En tout cas, merci pour tes voeux et je te souhaite à mon tour une excellente année 2010 remplie de belles choses:top: et de belles plongées:diver:....
  7. Merci à vous ! Je vais tester la colle prescrite par "les marseillaises".
  8. Bonjour à tous;)! Comme dit dans le titre, j'ai eu un petit souci avec ma Wing...Crevé! Comment...???Je ne sais pas et je ne vois pas comment:confused:! Après démontage, je constate que la vessie interne (le sac plastique bleu:D)de ma Rec Wing est crevé vers le bas . Il y a un petit trou, suffisant pour me la vider de son air en peu de temps, et la grosse question, est de savoir comment réparer ce trou:help::help:. Est-ce qu'un bon samaritain de ce fameux forum aurait une solution pour le produit adéquate à utiliser(colle, rustine, produit spécial,...)? Je remercie par avance :bravo:tous ceux qui pourront m'aider à résoudre ce petit problème, mineur certes mais relativement embêtant... Bonnes fêtes à tous...!
  9. Merci pour l'info! Ça tombe justement trés bien pour moi, car j'ai une grosse fuite au niveau de cette purge, sur la vessie.... Je vais essayer de trouver un magasin fournisseur dans le coin!
  10. Merci , tous ces petits conseils vont me permettre d'éviter certains pièges du néophyte du style:purge ouverte ou fermée, sous-combi coincée sous les manchons, position de montgolfière avec les pieds à la place de la tête,... y'a plus qu'à tester tout ça:diver:!
  11. Merci pour toutes ces réponses, c'est trés sympa et instructif ! Je voulais la tester la semaine prochaine sur une explo, mais je crois que je vais me l'essayer tranquille sur une plongée du bord! Ensuite viendront les belles profondes au chaud... donc patience ! Avec les réponses que je viens de lire, je crois qu'il faut m'attendre à quelques petites situations aquatiques sympathiques . Pour ce qui est du lestage, avec ma semi, je n'en mettais presque plus (maxi 3kg), donc je pense qu'avec 5/6 kg ça devrait le faire pour une étanche en néoprène! Merci à tous et si vous avez d'autres anecdotes ou petits conseils, je suis toujours preneur....
  12. ARDECH'EAU

    Bon Annif Christophe

    Bon anniversaire mon "poulet"! et
  13. Ça y est , le pas est franchi....me voilà équipé en étanche:cool:. Je viens d'acheter une Scubapro Spitzbergen en néoprène compressé...et je me pose quelques petites questions:confused:! Tout d'abord, je me demandais si une petite formation est vraiment indispensable, ou on peut apprendre avec le temps, tout en sachant bien entendu que la plongée sera différente et certains nouveaux paramètres à prendre en compte. Ce serait sympa ()d'avoir quelques retours d'expérience sur des plongeurs qui sont passés de l'humide à l'étanche, alors merci par avance:help:! Pour info, je suis N3 , je plonge régulièrement avec une semi-étanche 7mm. Ensuite, je suis preneur des conseils ainsi que des petits "trucs" à éviter ou à faire avec une étanche (lestage, position, équipement,entretien, stockage,...). Et puis je me demandais s'il était vraiment nécessaire de s'équiper avec des sous-combinaisons style aqualung, scubapro,... ou une simple petite polaire avec de grosses chaussettes suffisent! Merci par avance et bonnes bulles à vous tous!
  14. + 1, comme mes camarades, hors-saison:top:! C'est vrai que sur le même club, si tu y vas en Aout ou en Novembre, y a pas photo:D et pourtant c'est le même club, avec le même patron,....bon c'est vrai sans les "parisiens" pour lui mettre le stress (humour:coupez:). je privilégie toujours l'avant et l'après saison, et à ces périodes tu as des chances de retrouver le "vrai" contact entre passionnés, la convivialité, les belles explos sympas,...mais je rejoins tout de même le post initial, à savoir que beaucoup de clubs ont perdu de leur passion au profit de la rentabilité, mais bon, tout peut s'expliquer (hausse du prix gasoil, charges, mise aux normes,...)! Mais je crois que le problème peut se voir du coté inverse, où beaucoup de plongeurs viennent consommer une prestation et rentrent à la maison. à méditer:biere:!
×
×
  • Créer...