Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. J'ai le XL4 pour ma plus jeune, il est top. Leger en bouche et peut moins sensible au courant vu son petit volume Je lui ai même emprunté pour mes vacances
  3. Si les gamins étaient fan des Lego Star Wars, c'est le détendeur idéal !!
  4. @Xabi toi qui baigne dedans, à ton avis, un DS4 fera le job pareil (sauf peut etre en Norvege).. et en 2ème étage, hors le XTX 40 (que je trouve trop basique, pas de reglages exter), tu me conseillerais quoi ? (pour mémoire, mes gamelles s'approchent des 800-900 plongées...)
  5. Aujourd’hui
  6. Perso je pars régulièrement avec Dimensions bleues et j'ai toujours été satisfaite. Le Nitrox est en effet parfois un peu faible, le compresseur a ses caprices. Sinon le bateau et l'équipe sont au top. Le DP toujours pro même s'il a parfois de nombreuses choses à faire. La faune... oui il y a beaucoup de poissons petits et moyens. Le gros cela fait des années que je n'en vois plus (sauf le banc de dauphins à Noel il y a 2 ans). Les chambres à l'Aquamondo sont spacieuses et les repas pas fous mais j'ai toujours trouvé de quoi me faire une assiette sympathique. Pour le bar, je n'y vais pas, ma semaine de plongée est une semaine sans alcool. Au niveau hôtellerie, en effet l'Amarina est un cran au dessus. En bref je repars dans 15 jours... toujours avec Dimensions Bleues !
  7. Ca a au loins l'avantage de donner du gaz. Voilà. C'est ce que j'allais te dire . Après, question premier degré, est-ce que la revision est réellement moins chère comparativement à une autre marque aux US/CAN ? Le besoin, ça se crée.... C'est un DS4, mais avec une cinquième sortie plus un radiateur. Le DS4 passant très bien en plongée sous glace, ça devrait pas poser de souci. Et en side mount, si jamais, j'aime bien la sortie longitudinale. Le deuxième étage est le modèle "simple" de la marque, qui délivre, comme le Legend premier du nom, largement assez de gaz dans toutes les conditions. Et c'est assez simple à régler -> tu peux y aller tranquille.
  8. Complètement ça. Le but n'est pas de perdre une redondance pour si peu
  9. est ce que tu penses que pour 1 à 2 minutes de différence, on peut parler de pénalisant ? est ce que tu penses que quand tu pars plonger à la journée, matin et apres midi, il est bon de suivre l'ordi le moins "pénalisant" pour reprendre ton mot et de mettre l'autre éventuellement en croix pour l'apres midi ??? cela a été le sens de mes remarques les jours précédents, mais, je n'ai pas du savoir les exprimer. à combien se montent les accidents dus aux ordinateurs, annuellement ? et combien sont à mettre à charge du second groupe ? Pour estimer le risque, il faut avoir des chiffres... (et quand je demandais combien d'accidents étaient à mettre au compte des ordis du groupe 2.... ce qui aurait permis d'estimer le risque) (et, dans les premieres pages, j'ai plus eu l'impression de lire que plus on fait de palier, mieux c'est... (il faut donc revenir aux tables durcies)) donc, aujourd'hui, un accident toutes les 7 à 10 000 plongées, toutes causes confondues une dizaine de morts pour 2.5 millions à 3 millions de plongées annuelles, en France .. je n'ai pas parlé des causes ni de la période.. (la reprise de saison, au printemps, par exemple) Je plonge beaucoup Il m'arrive d'avoir un ordi qui déconne en cours de plongée (capteur de pression ou écran qui lache ou batterie qui lache sans prevenir). je suis bien content d'en avoir un second, reglé identique, pour sortir intact.
  10. Avec mon Petrel, mon Perdix et mon NERD2, tous de chez Shearwater, j’pense que les carottes sont cuites!
  11. Bonjour! J’ai deux de mes ados qui viennent (ou sont en train, c’est selon…) de compléter leur OWD et je regarde tranquillement pour commencer à les équiper, sans pour autant piger trop à fond dans mes réserves stratégiques (AKA, le bordel dans ma grotte, selon ma conjointe). Bref, j’ai un a priori très positif pour Apeks et j’aime bien le concept de pièces gratuites à vie qu’ils offrent (du moins, en Amérique du Nord). J’aime aussi des systèmes compacts qui se traînent bien dans un bagage en voyage et qui pourront, lorsque les enfants seront rendu “ailleurs”, si besoin est, se transformer en magnifique petits régos pour stages ou bailout… Autres points essentiels: faut qu’ils soient hivernisés et dotés d’un bon effort respiratoire. Les Apeks XL4+, tout en blanc, j’les trouve vraiment chouettes, sincèrement. Des avis? Des expériences?
  12. Moi je n'ai pas de PB de cet ordre, vu que j'en utilise qu'un seul ...
  13. Hier
  14. Je trouve au contraire qu'il y a plein de raisons pour ça sans même avoir à penser fiabilité, à commencer par la plus évidente pour une majorité des ordinateurs : si tu mets en mode erreur le plus pénalisant dès la première plongée il ne te servira plus à grand chose.
  15. Curieusement, je constate que quand des plongeurs plongent avec 2 ordis différents ils choisissent, pour leur propre remontée, systématiquement je pense,... Le plus pénalisant. Si on suit les raisonnements des uns et des autres : il n'y a aucune raison à cela. Et pourtant, chacun, raisonnablement, se cale sur l'ordi qui donne le plus de DTR. Pourquoi, il n'est pas fiable, celui qui vous donne 2 ou 5' de palier en moins ?
  16. LGF

    Respect de la charte

    fermeture du sujet, merci.
  17. papiboilo

    Respect de la charte

    C est vrai qu à lire comme cela, ce fil de discussion ça n a aucun sens! pour résumer, quelqu’un a « fauté », cela peut arriver, la modération a agit, tout rentre dans l ordre, et nous autres, cela ne nous concerne pas plus que cela, faut passer le chemin
  18. Tous nos clients sont satisfait de SCUBAVISION https://www.scubavision.fr/ Autrement il existe des masques avec des verres à changer à la vue dans les boutiques de Plongée
  19. nics

    Respect de la charte

    De fait, là on peut effacer tout le fil... ça n'a aucun sens.
  20. Je suis d'accord. Il me semble alors tout autant compliqué d'écrire "le test 2 x 30 permet très bien d'estimer le risque [...]". Estimer que le risque peut augmenter ou diminuer, à la rigueur. Mais comme tu le dis, on ne sait pas de combien : ça ne permet pas encore de conclusion intéressante. Y compris même de dire que l'un serait "plus risqué" que l'autre, cette phrase ayant en langage commun un sous-entendu "de façon non-négligeable" qu'elle n'a pas dans le langage formel qui permet d'exprimer cette conclusion.
  21. cosmosaure

    Respect de la charte

    J'ai rien compris. Quel était donc ce sujet brûlant ?
  22. Ben c'est compliqué, justement. Le Prt Index donne une indication, mais cela reste une estimation très large, du style 1/100, 1/1000, 1/10000... Ce que je voulais dire, c'est que tu peux dire que cela augmente mais pas de combien.
  23. Xabi

    Requins mer rouge -égypte

    Yep. Quand on fait le comparo avec ce qui se passe à Gaza ou en Ukraine... Voir, même, si j'osais, les gens qui vont mourir de ka pollution dûe aux divers transports pour rallier l'Egypte. (Quoi ? On n'est pas déjà complètement hors sujet ? Ah. Pardon. Bon, ben pardin aux familles.)
  24. Ton CR des plongées m'intéresse. J'ai plongé avec Dimension Bleues tout début décembre 2023 et j'en garde un souvenir mitigé. Je logeais dans "l’hôtel du club" c'est à dire le Kairaba Aqua Mondo. Il y avait des habitués sur cette semaine là et ils ont trouvé Nathalie fatiguée sur cette fin de saison (ceci expliquant probablement cela). 1) L'hôtel Correct sans plus. Nous avons pu manger en terrasse tout le temps, nous avions notre "table réservée", mais je dirai que 70% de la capacité du resto est en intérieur, un hall de gare bruyant. Les cocktails, la carte était la même partout, mais les barman ne connaissait rien et te préparait "n'importe quoi" et servi léger (j'ai connu mieux en Egypte dans des hôtels de standing/prix équivalents). Les chambres il faut faire attention, car tu as un paquet de chambre qui donne sur la rue, ou sur le toit du restaurant avec un bruit de ventilation assourdissant aux heures de repas (genre 18h/23h chaque soir). Le bon point c'est que le club de plongé est dans l'hôtel. 2) Le club de plongée Contact minimum, car le matin on filait direct au bateau ou au bar de l'hôtel le soir. Nathalie fatiguée comme on a dit. Le Nitrox ras les pâquerette (+/-27%). Bon on trouvera un arrangement en fin de séjour donc mea culpa. Il y avait un DP pour le bateau complet qui était un peu débordé entre : son rôle de DP, son rôle de responsable matériel, son rôle d'assurer des cours pour certaines personnes sur le bateau et dans l'eau. On a eu quelques briefing approximatif et je me méfiais à chaque fois (nous avons été plusieurs a voir loupé la 1ere plongée par exemple, car il a parlé et dessinée une passe qu'il fallait traverser alors que c'était une faille un peu étroite. 3) Les plongées Pas de gros (juste un petit Napoléon), surtout du petit. Rien de vu particulier sur cette semaine là (rien n'est garantie bien sur). Apparemment pendant le covid et bien que ce soit des réserves, ça a beaucoup péché et au vu de la situation les autorités ont fermé les yeux (et Safaga est relativement une grosse ville). La seul plongée que j'ai vraiment retenu : le Salem Express. L'année précédent nous avions une expérience toute autre pour le même budget ! Nous avions un DP attitré pour notre groupe qui nous a accompagné toute la semaine, les autres personnes ayant leur propre DP (et notre DP nous accompagnait dans l'eau, certains l'ont suivi et ont apprécié). Le soir on retournait au club qui était accolé au bar de l'hôtel, ce qui permettait de débriefer entre plongeurs (notre groupe et les autres plongeurs du club). On avait fait des plongée superbes (Port Ghalib donc plus "sauvage" car moins de monde) et eu de la chance : Dugong, Tortues, ...
  25. Par le passé oui sans doute, on en a une preuve indirecte avec les opérations qui ont consisté à récupérer restes et boite noire du vol TWA 800, à 40m de profondeur. 752 plongées avec déco effectuée au sec sur bâtiment, 10 ADD... https://www.researchgate.net/publication/13786666_Recompression_treatments_during_the_recovery_of_TWA_Flight_800
  26. Claude1800

    Requins mer rouge -égypte

    Je vous trouve quand même alarmiste, même si une victime est une victime de trop Surtout quand on regarde ce qui se passe dans le monde.. https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_animaux_les_plus_mortels_pour_l'homme Les requins (essentiellement le Grand requin blanc et le requin bouledogue) et les loups sont responsables chacun d'environ dix morts recensées chaque année dans le monde15.
  27. Merci pour vos commentaires. Pour le montage, je suis sur Mac, j utilise Final cut pro, mais de maniere tres basic, Imovie pourrais faire 90% du meme resultat. Les marteaux etaient des grands requins marteaux, en effet, parfois solitaire ou juste des eclaireurs. Il y a 2 sequences avec un petit groupe de marteaux juveniles. Quant a la chose "translucide", je n ai aucune idee de son nom, mais je l ai trouve jolie, differente, et cela me permettais d ici mettre le chant des baleines en bande son. Les images du drones ne sont pas les miennes (les seules sequence video empruntees), 1 des plongeurs avait son drone ... qui a fini eclate sur le haut du bateau, suite a un coup de vent, alors qu il revenait a destination. pas trop de mal, je crois, juste les helices HS. Eau a 24 c est frais, pour certain plus que d autre. J ai plonge avec un 5 mm, sans cagoules, j etais bien, mais j ai regrette d avoir oublie mon top sharskins, j aurais ete encore mieux Certain plongeurs etaient en semi etanche, 1 en etanche, d autre en 3mm Sachant aussi que Fevrier / Mars sont les moins les plus frais. Pas vu d otaries, sauf 1 qui se repose sur le rocher a Roca Partida, a priori ce n est pas leur destination, ils sont plutot sur la mer de Corteze.
  1. Charger plus d’activité
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      90 176
    • Maximum en ligne
      2 024

    Membre le plus récent
    gribouille971
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      69,1 k
    • Total des messages
      1,3 M
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.