Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Et de toute façon, ça dépend de l'ordinateur lui-même... Un Av1 et un OSTC aux poignet, avec théoriquement le même algorithme, ils ne donnent pas les mêmes paliers. Ça dépend comment le fabricant aura intégré les travaux de ce bon Dr Bühlmann...
  3. Tunji

    Chargeur Peregrine

    Merci à tous pour vos réponses ! Je n'avais pas eu le temps de revenir voir le fil. Alors : J'ai téléphoné à Plongequilibre, chez qui j'avais acheté l'ordinateur, et très gentiment (comme à leur habitude) ils m'ont en effet indiqué que ça fonctionnait avec un chargeur à induction (je n'avais pas capté la norme QI ; je n'y connais rien). MAIS, j'avais également envoyé un mail à Shearwater qui tout en m'expliquant que leur revendeurs pouvaient le commander, m'a d'office envoyé gracieusement un nouveau chargeur. Alors là, la classe… Merci à eux. Voilà, voilà…
  4. Aujourd’hui
  5. Merci Christophe. Le plus important pour moi c'est d'apprendre et faire régulièrement des ouvertures/fermetures des robinet avec son mono (avec double sortie bien sur) a partir de là je me considère "presque" comme avec un bi.
  6. J'ai un vyper novo, et même si on ne joue pas avec les GF en direct, je rejoins christophe sur son dernier message. Quand je fais des plongées profondes avec un peu de DTR et un peu de palier, je me rajoute volontairement quelques minutes en fonction du temps alloué a la plongée. J'ai remarqué que j'étais nettement moins fatigué, même si en respectant strictement les paliers, je n'ai pour l'instant pas eu de soucis. Est-ce que l'algorithme est trop juste pour moi, va savoir... mais quand je peux, je prolonge, et puis ici on s'ennuie pas trop au palier pour peu que l'on soit proche du reef. Au niveau GF, ca correspond a du 80/80 sur subsurface grossomodo.
  7. J'ai un Android et je suis en Polynésie, j'ai sensiblement le même problème mais de façon aléatoire. Des fois ca détecte le contact, des fois non. J'ai tout re-numéroté et j'ai plus de problème. Le mieux étant le plus simple et moins prise de tête, autant tout mettre avec préfixe du pays C'est chiant, mais une fois fait, on en parle plus, bien que google et les traitements de contacts, c'est 10x plus simple que chez Apple Cool que ton soucis soit résolu, bonne bulles !
  8. la realité du marché... le monde entier, pas uniquement GB
  9. merci Hier, en utilisant Icloud, je me suis frappé le renommage des numeros de tel (en fait j'ai fait des doublons, entre +262 et pour certains qui sont en métropole et qui nous appellent +33). Ce qui est étonnant, c'est que ma douce et moi sommes chez Free, que nous utilisons le reseau de SFR ici et que sur son Iphone ça buggue et pas sur mon Oneplus (android).
  10. le probleme, c'est que ce couple de chiffres est perso. Imagine que des plongeurs, intervenants ici, respectables (c'est à dire de qualité ou référents sachants) te donnent un chiffre et que tu coinces une bulle... Tu pourras, tout de suite, penser que ce GF est pourri...(alors, que seul, il ne fait pas tout (froid, deshydratation, fatigue, vitesse de remontée, age, etc)... L'avantage du cerveau entre les 2 oreilles (et pas au poignet), c'est que le bonhomme se connait et qu'il peut rajouter volontairement, spontanément, X minutes de paliers s'il le souhaite. Ne jamais oublier que l'ordi est une calculatrice qui nous donnera toujours une solution de sortie ; reste à savoir si notre viande l'acceptera (et pas qu'une fois, sur un malentendu).
  11. hé oui... l'immense majorité des plongées, de 6 m jusqu'à profond se fait avec des monos ; ces futs représentent la presque totalité du parc de blocs (parce qu'avant, les bi servaient à aller profond ou loin ; c'est remplacé par le recycleur). s'il y avait risque de défaillance, des soucis avec cette configuration, je pense que tout le monde n'attendrait pas des millions de plongées realisées pour admettre ceci et modifier la config... mais, c'est subjectif, hein, pas factuel.
  12. Super, merci. En réparant j'ai percé les clips mâle (avec rondelle et écrou Inox, ça tient depuis 2 ans) du coup il faudrait que je change la boucle complète. Je vais contacter Aqualung directement alors (merci pour le contact).
  13. Hier
  14. Merci pour la précision, je me posais effectivement la question sans oser te déranger pour si peu
  15. La mesure de stress de décompression la plus répandue - l'integral supersaturation - donne presque systématiquement "monter au plus vite possible à 6m puis faire le reste des paliers à l'oxygen pur à 6m". Il commence à avoir pas mal de publications à ce sujet, mais ils ne sont pas forcement d'un abord très facile.
  16. Le choix du nitrox de déco, c'est un débat qui ne cessera que faute de combattants, ce qui n'est pas près d'arriver. Personnellement, pour une profonde-ou-presque à l'air, c'est oxy pur. Pour les arguments, en vrac : - La "desat moins violente", en l'occurrence, ça ne veut strictement rien dire. Il existe certes des mesures du "stress" de décompression, mais ça n'a rien à voir avec "accélérer la desat d'un coup à 6 m" -- et je suis à peu près certain que ce ne serait pas le 40 qui serait gagnant si on voulait optimiser ça. - Le 40, je trouve ça nul. Le gain de dtr est tellement négligeable que je ne suis même pas sûr que ça vaille l'enquiquinement de se trimballer un bloc supplémentaire. - Pouvoir prendre le bloc de déco plus bas, pourquoi pas, ça peut compter comme une réchappe. Mais moi, ma réchappe c'est mon deuxième bloc fond. Ma déco elle sert à... la décompression. - Pour autant, le 50, c'est du classique. Ça n'a l'air de rien vu comme ça, mais là différence d'efficacité (en termes de dtr raccourcie) avec un 40 est loin d'être négligeable. En plongée trimix "light" avec une déco comme on voit parfois, c'est un bon choix, parce que les vrais paliers commencent assez bas. Mais à l'air, entre les 21 m de la prise et les 6 m où on pourrait être à l'oxy, on ne fait souvent que remonter d'une traite -- l'oxy est donc en général encore plus efficace. - Si on fait un peu de simulations, on s'aperçoit que le 80 est souvent le choix optimal en termes de réduction des paliers. Mais la différence avec l'oxy reste faible, c'est chiant à gonfler, et quand je rajoute un 50 pour une plongée trimix j'ai envie de finir à l'oxy pur. - Évidemment, sur des plongées particulières où on sait qu'on peut sonder à 50 puis passer pas mal de temps à 15 m, pourquoi pas prendre un gaz optimisé pour ce niveau... Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire ça. - Autre avantage très con de l'oxy : comme on le prend plus haut et qu'il a l'effet accélérant le plus fort, c'est le gaz de déco dont la consommation est la moins importante. Donc moins de regonflages, et moins de logistique. Financièrement, pas de grosse différence sur le prix du gaz "à la plongée" avec les autres choix.
  17. Merci à tous. Avec un 90/90 j'ai (sur la planif) bien moins de DTR que mon Vyper Air (qui est assez dur en palier il est vrai...). Je ferai quelques plongées avec les 2 ordis pour être sûr. Quand à se caler sur la déco des moniteurs... ça dépend vraiment des moniteurs... Pour a formation ils étaient en Suunto EON -2 et m'ont proposé d'essayer de mettre 85/85. Pour mes formations initiales il y a quelques années les moniteurs étaient tous en Suunto avec pas mal de palier. Juste milieu... c'est là le problème...
  18. Merci à tous pour les précisions ! Bon je fais faire un petit entraînement sur la Gabinière avec un Nx 50 alors histoire de prendre mes marques et vérifier le nouveau bloc. Ensuite pour plus profond je chargerai alors en O2 pour monter vers du Nx 80...
  19. Une solution qui peut te permettre d'allez un peu plus vite, c'est d'utiliser le cloud d'apple sous la condition que son téléphone soit synchronisé. Tu t'y connectes depuis un ordinateur, sur les contacts, et de là, tu pourras faire un traitement: export / import. Il te faudra ensuite convertir le format vcard en csv ... ou alors tu peux importer le format vcard dans un outil (outlook ou autre). https://appleinsider.com/articles/21/02/05/how-to-export-contacts-off-iphone-to-csv-format Une autre solution: traiter tes contacts directement sur le cloud d'apple, ça évite de s'énerver sur son téléphone
  20. Au vu des DTR que tu donnes GF 80/80 sur des plongées jusqu’à 50m, GF 85/85 sur des plongées jusqu’à 40m Tu peux aussi faire un mix GF80/85. honnêtement, cela ne change pas grand chose. mais j’ai plutôt tendance à sécuriser la désat, l'âge aidant … et tant pis si les équipiers sont pressés de boire l’apéro sur le bateau.
  21. DuboisP

    Humour Coronavirus Covid-19

    Article réservé à nos abonnésSean Penn ne tournera plus tant que toute l’équipe ne sera pas vaccinée La participation de l’acteur et réalisateur américain à tous les tournages cinématographiques ou audiovisuels sera désormais conditionnée au fait que l’équipe entière soit vaccinée contre le covid. *********************************************************** elle en pense quoi, Sophie Marceau ?
  22. j’Etais chez les Joyeux Corsaires, très sympathique comme club et très bonne ambiance. Bon par contre je me vois pas faire 10 plongées dans la semaine là-bas. Et pour l’Ocean, il faut avouer qu’avec des enfants la piscine c’est bien pratique surtout avec de si fortes chaleur.
  23. Si je règle un 90/90, j'ai plus ou moins la même courbe de sécurité que mon Suunto. Je ne me suis pas amusé à affiner les réglages pour coller aux courbes de palier. Habituellement, je mets 80/80 ; parce que c'est une recommandation habituelle, et qu'en pratique ça ne me donne pas des contraintes déraisonnables. Comme de toute façon j'affiche le gf surface sous l'eau, si jamais je dois sortir malgré tout et que j'en suis à 90, ça me va. Par exemple, je planifie certaines pannes de gaz avec ce gf "de secours" plus élevé.
  24. J'adore l'ambiance portnawak de cette discussion...
  25. Bonne nouvelle pour les processeurs de recycleur AP Diving. Ils ouvrent une filiale aux Pays-Bas. https://www.apdiving.com/fr/service/european-shipping-2/ Pascal.
  26. Euh c'est quoi la raison parce que sauf le fait de pas perdre tout le gaz si jamais ... ah ben non avec un mono il y a la même possibilité... ben désolé je ne la vois pas la (bonne) raison... Moi je fait les mix que je veux en fonction des plongées que j'ai prévu de faire. Ou je plonge il est très sympa de rester dans la zone des 10-15 m pour des 10aines de minutes afin de se balader ... donc je veux une déco que je peux prendre a partir de 20-15 m... c'est mon choix Si je devais faire des plongées carré et resté sous le para a 9 m j'aurais très certainement autre chose... enfin c'est certain
  1. Charger plus d’activité
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      87 601
    • Maximum en ligne
      1 840

    Membre le plus récent
    Spinifex
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      66,6 k
    • Total des messages
      1,3 M
×
×
  • Créer...