Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement     

  1. Aujourd’hui
  2. Je tremble Et as tu signalé tes postes insultants ?
  3. Pas convaincu non plus que tu dirais en face à certains de mes amis que ce sont des cons, des imbéciles ou des abrutis Par contre je peux t'assurer que le neuneu je peux te le ressortir face-face pauvre merde (Juste un peu de provoc mais je te respecte)
  4. « neuneu »??? Pas convaincu que vous me diriez un tel truc si j’étais en face de vous, mon brave...
  5. Hier
  6. Est-ce la peine de les signaler alors qu'un poste initié par ce monsieur qualifie certains plongeurs comme étant des cons ? Poste sur lequel tu interviens en jugeant cela comme de la provocation. On aura droit à d'autres amabilités comme «derniers des imbéciles » ou «abrutis» dans ces ecrits. Il ne faut ensuite pas s'étonner que le poste ayant mis le bordel puisse être interprété par « je ne viendrai pas plonger chez vous car vous êtes trop cons» Le poste de Berny censuré pour hors sujet, ne me paraît pas bien méchant et je ne vois pas en quoi celui du neuneu canadien est d'avantage dans le sujet. Juste un peu de provoc mais je le respecte (ça c'est à priori les mots nécessaires sur ce forum pour passer des insultes gratuites)
  7. La, mon cher Matt, tu mets le doigt sur notre malaise actuel ! D'un coté ce cher forum qui est, pour moi, encore un lieu où l'on peut publiquement exprimer son amour ou son désamour vis a vis de certains aspects de la plongée, et de l'autre ce que d'aucuns appellent les "rézo socio" où tu balances 3 photos, un commentaire et où toute la planète "like" (ou pas) et réagit (ou pas) mais c'est de toutes façons tellement géré par un algorithme à la con (tenu secret par les proprio), que tu es au bout d'un journée complètement paumé par des digressions à usage (ou non) publicitaire, et qu'à la fin, tout bon participant, y finit par perdre son latin ! Bref, je préfère, et de loin, ce bon forum ou, malgré certaines coupes "modératoires", qui nous font parfois perdre le fil du discours, les écrits restent et ne t'obligent pas à cliquer sur des liens cachés pour tenter de suivre certaines réflexions ! Et pour tenter de suivre la démarche de pensée de mon cher Nano, je me demandais bien si : "Sous les pavés, y-a-t-il la plage ?"
  8. Ok ça marche, plus souple donc j'imagine plus confortable
  9. Pour la collerette choisi le système "Orsut", il est plus souple. Nova Option-Orust system with Silflex seal Ref: SSNOPTORUST Pascal
  10. Il y a déjà eu une discussion à ce sujet. Mais le mieux c'est peut être de suivre une formation !
  11. salut ,je suis nouveau sur le forum,et j'ai vu que dans une discussion concernant la croisiere BDE en mer rouge en 2018 tu donnais des tarifs intéressant sans passer par une agence .pourrais tu me donner des tuyaux ?

    pascal

    1. Bonjour, La règle de redondance veut que tout système critique qui tombe en rade puisse immédiatement être remplacé par un système équivalent, non pas pour continuer la plongée, mais pour y mettre fin et la conclure en sécurité. Bref, on plonge avec deux ordis, le premier tombe en panne, on passe au second et on met un terme à la plongée immédiatement. On plonge en grotte avec X nombres de lampes (perso, j'en ai minimalement 3), l'une d'entre-elles tombe en panne, on passe à la seconde et on met un terme à la plongée immédiatement. Ne pas mettre un terme à la plongée signifierait plonger sans redondance. Et c'est exclu. Ceci dit, oui, j'ai quand même mes tables papier dans mes wetnotes.
    2. Oui, les RK3 jaune sont les modèles récréatifs plus légers, moins rigides (D'où l'immense différence, en effet, au niveau de la propulsion, moins efficace qu'avec les HD. Les HD ne se font pas en jaune, uniquement en noir, gris ou orange.
    3. de toute façon, hors des Jetfins, point de salut...
    4. Disons que c'est difficile en Hexagonie mais très facile dans le reste du monde
    5. Non, c’est faux. Vous devez avoir les rk3 standard. Les hd sont très négatives.
    6. Ben pour se muscler les iscios et le quardiceps, ça peut être utile, pour la plongée, je n'ai jamais compris... Et je comme beaucoup, j'en ai eu, parce qu'on m'avait dit que c'était indispensable... et quand je les ai retirés, il n'y avait aucune différence d'équilibrage...
    7. Statistiquement le risque que Les 2 tombent en panne est quand même réduit. Une montre et un profondimetre peuvent également tomber en rade et si tu perds l’un des deux tu n’as plus rien (un binôme si tu en as un). Pour ma dernière plongée j’ai utilisé 2 ordi de marque différentes mais qui son tout les deux basé sur du Buhlman. Pour 1 heure de deco , j’avais 2 minutes d’écart. Gérer le différentiel est hyper simple : tu te bases sur celui qui te donnes la profondeur de palier la plus profonde. J’ai un palier a 18 mètres , le Nerd me dit de phaser a15 , j’attends que le Freedom me le dise aussi.(rarement plus de 30 secondes)
    8. Aucun, mais c'est pas forcément utile. A la remontée rester bien vertical de façon à bien faire "voyager l'air" dans le haut de la combinaison et pouvoir l'évacuer. Les palmes APEKS proposées par le Canadien ne sont pas lourdes (je sais de quoi je parle, j'en ai), le seul avantage que je leur trouve est un chaussage facile grâce à la languette solide sur le ressort et qu'elles se font oublier sous l'eau, mais comme avec toutes ces palmes, la propulsion n'est pas terrible. J'oubliais, je les ai en jaune: je les trouve très belle (ça c'est pour faire hurler les hard tekies ) Amicalement Bertrand
    9. J'ai pas de mCCR ventral et je n'en aurai jamais, surtout pas de mCCR d'ailleurs
    10. Ok merci pour vos conseils, je vais revoir. Le lestage de ma stab. Quel est le souci exactement avec les plombs de chevilles ?
    11. Au Canada c'est pas difficile, en France beaucoup plus.
    12. Tu as quoi comme besoin de correction ? Ça peut aider...
    13. Ben il faut: Supprimer les plombs de chevilles qui ne servent à rien Descendre un peu ta bouteille Rajouter du plomb parce que 5kg en étanche, à moins d'avoir une enclume sur le dos, c'est pas forcément suffisant, surtout avec une 4mm Méthode pour déterminer le lestage : on se met dans l'eau avec la combi, son masque et un tuba. On vide ses poumons et on attend quelques secondes pour voir si on coule. Si non, on rajoute du lest jusqu'au moment où on coule à l'expiration et on remonte à l'inspiration... On peut aussi le faire acec un scaph posé devant soi si on n'a pas de tuba...
    14. Hmmm... Plusieurs choses à faire possiblement: 1- Le plus important: mettre uniquement de l'air dans la combe pour éviter le placage. C'est le gilet qui sert à gérer la flottabilité, pas la combinaison. 2- Vos palmes sont elles négatives? Sinon, achetez-vous des trucs comme des Apeks RK3 HD. 3- Si vous avez toujours les pieds qui remontent, c'est probablement un problème de trim. Probablement aussi parce que votre lestage est mal réparti. À voir. 4- Des guêtres... PS: des plombs de chevilles, ça devrait être interdit...
    1. Charger plus d’activité
    • Statistiques des membres

      • Total des membres
        86 193
      • Maximum en ligne
        554

      Membre le plus récent
      Tafins79
      Inscription
    • Statistiques des forums

      • Total des sujets
        64 867
      • Total des messages
        1 222 621
    ×
    ×
    • Créer...