Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement     

  1. Aujourd’hui
  2. Arrêtez donc avec cette vieille vanne... Franchement...
  3. JMBL

    seac modular max

    Les plus proches sont à Bordeaux et Toulouse... Donc au prix de l'autoroute + carburant...
  4. Si tu veux un bon myflex, c'est ponçage + graisse de hérisson. Sans ça, point de salut pour tes tuyaux. A+
  5. Pour préciser @Nicolas Duguay: si tu veux plonger en structure commerciale et a 40m max, ça devrait se faire sans (trop) de problèmes, en dessous de 40m, point de salut sans N3, même si tu as ton trimix hypo chez TDI Mais ne t’inquiète pas, je serais ravi (et je ne pense pas être le seul) de faire binôme avec toi si tu viens plonger en France (au dessus de 40m)
  6. Oui, c'est un bon état d'esprit, mais je ne suis pas toujours d'accord ! Parfois, certaines circonstances font que je me fout complètement du "paraitre" Hier j'avais un cas un peu compliqué d'un jeune diplômé N1 , qui, malgré un petit coinçage d'oreille, voulait absolument faire sa petite dernière. J'ai donc fait ma fameuse RADA (celle que tout le monde envie) . Pour vous dire, nous avons mis 18 mn pour arriver à 15m ! Revenu sur le bateau, un très grand formateur SM (je dis très grand car c'est le mien et que je l'aime), me demande pourquoi je fais la RADA à la verticale alors que c'est tellement simple (et mieux) de faire une assistance avec un trim d'école (à l’horizontale donc). Je lui répond que cela fait des années que je travaille comme çà et que c'est super easy pour moi, et qu'en plus, étant un peu vouté (l'age hélas) et bien le trim idéal n'est pas très idéal pour moi ! J'ai toujours l'impression de regarder mes palmes ... ça fait un peu désordre en encadrement ! Pour en revenir au tuyau d'inflateur court ou long: je préfère en avoir un long ! Tout simplement par habitude ! Pourquoi cette habitude me direz-vous ? C'est, tout simplement, un tuyau d'un autre formateur (hélas disparu), qui me disait que quand tu es vertical , tu mets ta purge sur le ventre, tu purges et que quand plus d'air ne sort, c'est que tu as la flottabilité parfaite ! Quand je porte assistance il faut reconnaitre que c'est un moyen parfait pour moi de me débarrasser d'une inconnue . Bon, mais maintenant, je suis un plongeur du dimanche, claustrophobe qui plus est , donc la moindre grotte me fait abominablement flipper
  7. les miflex sont encore meilleurs quand ils sont correctement poncés
  8. La raison pour laquelle le DS est court, c'est qu'il sert surtout d'inflateur. En plongée tec, avec une wing, on purge essentiellement de l'arrière. Ca évite de se redresser et de "casser" la trim. Ca vient de la sout'. Depuis que j'ai une wing et que j'ai été formé correctement, je n'utilise plus du tout mon DS pour purger.
  9. iove

    Question lest Wing

    Tout à fait, et tu as bien raison. Mais clairement, ne plus avoir le bloc qui bouge dans le dos (même si minime avec une bonne stab bien ajusté), c'est ultra agréable Enfin le mieux est effectivement d'essayer
  10. J'en ai pas mal. Sur les détendeurs recycleurs, sur les autres.... Quand ils cassent, je les remplace par des flexibles classiques. Pour moi, le gros soucis (on en a déjà parlé ici), ce sont les Miflex HP qui pètent sous l'eau de manière régulière chez moi. J'ai peut être pas de chance mais au bout de trois fois (dont une fois à 600m à l'Orbiquet), j'ai arrêté. Pour la MP, ça a l'air moins cata. Mais je vois plus trop l'intérêt du coup. Pour la partie toyo long, j'ai arrêté encore plus tôt. Ça flotte et c'est donc pas adapté au tour de coup.
  11. mdr, je suis du genre fidèle... ma stab a 535 plongées et comme déjà dit raffistolée... j'ai aussi fait de la couture pour ajouter de gros D-Ring sur l'arrière pour accrocher les décos, avec les d-ring d'origine il fallait 5 min ... Donc si je change et bien je change pour mieux et aucun regret... si ça ne me convient pas et bien je chercherais autre chose... c'est simple non ?
  12. iove

    Question lest Wing

    Il y a plein de moyen de passer à la plaque/wing sans ceinture de plomb. Perso sur mes 2 plaques j'ai 2 poches (une de chaque côté, vissé sur la plaque, entre la plaque et la wing) pour mettre 3x1Kg, soit 6Kg au total de plomb sur la plaque, + le poids de la plaque, ça fait déjà quasi 10Kg de lest... Fais gaffe, une fois qu'on a goûté à plaque+wing, le retour à la stab est pas souvent fait Perso faut vraiment que je n'ai pas le choix pour plonger avec une stab
  13. Ma stab Axiom commence vraiment a se faire vieille et j'ai déjà bricolé pas pour la sauver... tôt ou tard il faudra bien que je la remplace et je me retrouverai avec les mêmes problèmes que beaucoup d'autre. Je ne veux en aucun cas passer par la ceinture de plombs je trouve cela très inconfortable. Bon va falloir que je fasse un test pour voir ce que cela donne.
  14. Effectivement le direct système est toujours bien visible et accessible. Merci pour les photos Avec les sangles non réglables je me vois aussi galérer a enfiler tout cela en étanche, surtout avec les bagues rigides des gants étanches (TED's pour moi)
  15. Superbe découverte, même si je ne comprends pas un mot d'espagnole. Les images des vestiges sont effectivement impressionnantes on dirait qu'ils datent de hier. ou presque.
  16. En fait on était 3... et j'étais le seul à emmener du matos de plongée et de photo... Les maillots de bain et les petites robes légères ça ne prend pas beaucoup de poids, ni de place. Cela dit, sur mon dernier voyage solo, vu que de toute façon le supplément de poids est forfaitaire et que je n'étais pas au taquet, j'aurai aussi pu l'emmener... Après quand je ne l'ai pas, je mets 1kg sur la sangle de ceinture côté droit il n'y a que l'anneau du mano à retirer/remettre et je mets 1kg sur chaque sangle de la bouteille. C'est un poil moins confortable, mais ça va toujours mieux que la ceinture de plombs.
  17. Tiens puisqu'une photo vaut mieux qu'un long discours, voilà ce que ça donne au sec : Et sous l'eau : Le flexible (bleu) alimentant le DS est un peu long, mais tant qu'il fonctionne je le garde. Le jour où je le change j'en prendrai un à la bonne taille. Et même dans des positions acrobatiques, le DS reste près de moi : Et tant que j'y suis : Au sec : J'ai acheté un modèle "confort" avec des renforts de sangle et ajustable. Au final, les renforts de sangle je les apprécie quand je dois descendre le Cap Lahoussaye, même si je ne suis pas certain que sans ce serait beaucoup moins bien. Le côté ajustable... Je ne recommencerais pas : je l'ai ajusté.... une seule fois et depuis j'ai coincé les sangles qui coulissent avec de la chambre à air pour bien les plaquer sur la sangle principale et éviter que ça ne traîne. Et du coup j'ai deux anneaux qui ne servent à rien et pourraient très facilement être retirés. Les deux du milieu pourraient aussi être retirés, mais ça ferait plus de bordel sur les anneaux d'épaule et je me suis habitué comme ça... Le jour où ma sangle sera naze, j'en prendrait une continue, simple et je limiterai les anneaux... et si j'ai mal aux épaules en descendant au Cap Lahoussaye, je remettrai les renforts d'épaule.
  18. Euh t'avais déjà un bagage supplémentaire pour le matos photo avoue...
  19. Merci @generalpingouin je vais pouvoir comparer avec celle que j'ai et que je veux remplacer
  20. Ben tu passes un bras, puis l'autre (comme un sac à dos de rando bien chargé), tu passes la sangle de la sous-cutale dans la ceinture, tu boucles la ceinture et ça te tient. Tu n'as pas besoin de resserrer si c'est la à bonne taille et même si tu as un peu de jeu, il n'y a pas de raison que ça se ballade dans ton dos Ou alors j'ai pas compris ce que tu dis... Tiens j'en profite je suis retombé dessus il n'y a pas longtemps : Sa première mise à l'eau : Le plomb est bien calé le long de mon dos. Tellement agréable pour moi que lors de mes dernières vacances plongées, comme j'étais large en poids bagage, je l'ai emmené
  21. hmm ok... dans ce cas il existe des harnais avec un clipse au niveau de la poitrine... genre ça: https://www.gidivestore.com/eu/en/harnesses/dive-rite-deluxe-harness.html ça pourrait peut-être te simplifier le serrage
  22. nics

    Question lest Wing

    Je confirme : tu as loupé un truc...
  23. En fait quand je la met il me faut bien serrer au niveau des épaules pour que ça se ballade pas et c’est ce geste là que je n’arrive pas à faire seule. Et donc même avec MON harnais plus tard il faudra bien que je passe dedans et que je le serre ...ou alors j’ai loupé un truc https://www.jonasdive.com/en/halcyon/536-eclipse-mc-system.html c’est ce type de harnais que j’ai testé en mer
  1. Charger plus d’activité
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      86 752
    • Maximum en ligne
      1 840

    Membre le plus récent
    serge.clement30@free.fr
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      65 531
    • Total des messages
      1 239 173
×
×
  • Créer...