Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

All Activity

This stream auto-updates

  1. Yesterday
  2. Salut, de mon expérience (donc forcément subjectif) : Rangiroa plongée avec Claudio à Rangi ( 11 séjours à mon actif) et Kaina à Fakarava. Du bonheur Have fun petit veinard !
  3. Ok. Bah niveau poids ils ont l'air equivalent, ce qui est un avantage pour le voyage. Après perso, entre un ventral et backmount, je choisi le backmount. Ceci est un choix personnel.
  4. Hello, Peux-tu préciser ta pensée, stp ? J'avoue ne pas bien saisir ceci : ""Un peu comme le triton, mais je préfère une configuration backmount/sidemount" Je sais, je suis curieux Merci.
  5. Merci. Je ne connaissais aucun de ces noms. Je vais me renseigner ! As-tu essayé la machine toi-même ?
  6. Entre Antibes et les Îles de Lérins (sans compter l'Estérel), tu as de quoi te régaler à toutes les profondeurs ! Plus à l'Est d'Antibes, il parait que c'est sableux. Mais je me souviens de belles plongées vers Menton/Villefranche, mais c'est plus loin...
  7. Première étape : Faire un dossier d'admissibilité auprès de la DRAJES de ta région. Pour être admissible, il te faut remplir les mêmes conditions que pour te présenter au DEJEPS classique, format MF1 ou il ne te reste qu'à valider les UC1 et UC2. Il te faut un équivalent E3 (je pense qu'il n'y a que le MF1...), nitrox confirmé, PSE1 et l'attestation de 100 plongées signées par le DTN. La il va te falloir déclarer x nombre d'heures dans tes activités professionnelles et, évidemment, en enseignement de la plongée. Une fois admissible, je te conseille très vivement de te faire accompagner par un coach en VAE. Je te conseille de voir avec le CREPS pour cela. Il te faudra monter au moins 4 fiches détaillant précisément ton rôle au sein de la structure, si possible de plongée. Tout est expliqué dans le formulaire en question. Pour clôturer tout ça, tu sois encore passer devant une commission qui pourra t'accorder tout ou une partie de tes UC. C'est à peu près tout... Je suis MF1 depuis 2018 et au bureau technique de mon club depuis 2016. Par ailleurs, j'ai une expérience d'une 15aine d'années comme gérant de société.
  8. Tout ça en partant de Zero et en club en plus, et ben !
  9. Bonjour Une première réponse à la question la plus facile : faut-il amener son matériel ? En voyage de noce/anniversaire(s)/noel/nouvel an, je dirais non, sauf ton ordinateur de plongée et caméra(s) si souhaitée. Le matériel est dispo partout, et tu vas t'encombrer beaucoup (bagages vols inter-iles). En plus, qui dit encombrer au départ, limite ce que tu voudras potentiellement ramener avec toi. A noter également que toutes les îles ne proposent pas de l'eau claire et douce pour rincer le matériel, c'est parfois une denrée rare et on la gaspille pas. Pour les clubs de plongées, deux écoles : - Les PASS pour éviter de s'embêter (TopDive, EDivingPass, Te Moana Diving Pass) - Individuel Évidemment, les PASS ne proposent pas tout les centres. Pour le choix du centre, globalement avec vos niveaux, il n'y a pas spécialement de préférences sur l'aspect purement plongée (dans le sens où certains centre sont orienté tek avec matos pour recycleurs etc...). Si vous avez la qualification Nitrox, c'est un paramètre à prendre en compte, tous ne le propose pas, et parmis ceux qui le propose, certains sont gratuit et d'autres non. Et après, c'est ce qu'une question d'ambiance (centre avec forte fréquentation ou non) mais quelque soit le choix, faudrait pas avoir de chance pour trouver un centre qui ne tiens pas la route. Pour Rangiroa, une préférence personnelle pour les 6 PASSENGERS. Le spot est dingue et possibilité de manger au centre grâce au snack présent (et c'est très bon !) Si tu veux plus d'informations, tu peux faire la liste des centres que tu as vu et tes questions Attention: la plongée devient très prisée, dans certains clubs il faut réserver bien à l'avance !! Exemple: j'ai réservé 2 mois à l'avance, et certains créneaux n'était déjà plus dispo sur rangiroa ! C'est pour cette année ?
  10. Tu peux contacter sur Messenger Paul Frausto, Sébastien Delautier, Jake Watt, Fabien Pécheux et Damien Gangloff. Les deux premiers sont des utilisateurs depuis deux/trois ans. Les autres, depuis quelques mois seulement.
  11. Oui, cela se fait. Il faut se rapprocher d’un CREPS, et ne pas rechigner à payer un supplément pour l’accompagnement personnalisé du dossier.
  12. Salut à tous, Je venais voir sur le forum si certains avaient des retours d’expériences sur le KISS sidewinder (https://www.kissrebreathers.com/). Ça fait un moment que je le regarde mais j'ai pas encore trouvé d'utilisateurs autour de moi. Mis à part dans le LOT où j'ai vu quelques personnes l'utiliser (des hollandais surtout), pas vraiment vu encore dans mon cercle de plongeurs en Bretagne. Il y a quelques vidéos sur youtube et franchement, pour le voyage, il m'a l'air vachement intéressant. Ayant déjà un rEvo et ne pouvant utiliser les deux en même temps – tout deux étant des backmounts – la même électronique peut être utilisé et donc réduire les coûts à l'achat. J'ai l'impression qu'on peut mettre un cable ficher à post puis venir connecter un shearwater petrel ou Nerd dessus. Pour les petites plongées du bord ou pas trop profonde avec très peu de déco, partir avec une 7L comme diluent et Bailout en même temps peut alléger la configuration. Il a l'air très léger et compacte en configuration sidemount. Un peu comme le triton, mais je préfère une configuration backmount/sidemount personnellement. Est-ce que certains ici l'ont déjà utilisé et pourraient nous faire un retour ? Je suis preneur de toutes informations ! Merci
  13. C’est la facilité d’être sur place qui me pousse à regarder. L’occasion de plonger plus régulièrement aussi. À suivre avec les autres réponses.
  14. benbulle

    Lenteur

    Pas de patch de trouvé depuis Juin ? Courage à toi !
  15. Tu commences pas par le plus beau coin de France . Je ne connais pas dans le coin, désolé.
  16. Je rebondis sur le sujet initial mais concernant une VAE vers DESJEPS. Je ne sais pas si ça se fait... Si vous avez des infos également, je suis preneur...
  17. Hello, Je descends une fois par mois en gros à Juan-Les-Pins. Avez-vous des avis sur la plongée dans le coin, retour d’expérience ? Structure ? Sites ? Je n’ai pour ainsi dire jamais plongée en France mais je me dis que ça pourrait être une bonne occasion.
  18. CDMC

    Lenteur

    Pfff... c'est horrible par moments : des erreurs 504 à foison
  19. Non. J'ai repris à 54 ans et j'ai plongé plus de 200 fois en moins de deux ans. Je suis passée de 0 à instructeur (enfin presque, ça devrait être fait pour les 2 ans en novembre). Il faut être en forme bien évidemment. C'est à la fois un résultat et un objectif de s'entretenir et de rester sportif. Des exercices en piscine, c'est bien pour prendre le temps, faire correctement les gestes et gagner en assurance et puis aller dans la mer pour pratiquer plus sous forme d'exploration. La profondeur ne doit pas être un objectif. Je fais mes plus belles plongées entre 9 et 18m, sauf certaines épaves qui nécessitent plus de profondeur. Pour les oreilles, il faut être détendu, descendre à son rythme le long du boot d'ancre par exemple, ne jamais forcer, bien respirer lent et profond. Bonne suite !
  20. C'est juste une vis "provisoire" que j'ai montée le temps du réglage du harnais. Elle n'a pas vocation à rester.
  21. Un demande de précision tout au plus sur la raison d'une vis aussi longue ...
  22. Last week
  23. Hello tout le monde, Jeunes mariés minions, amoureux et plongeurs nous avons décidé de nous envoler pour la Polynésie pour notre voyage de noces! Au programme : - Les 30ans de Mme à Moorea - Noël à Bora Bora - le nouvel an à Rangiroa - les 34 ans de M. à Fakarava ....donc 25 jours de pur bonheur! (oui on est du genre pratico-pratique ) Le petit hic, nous avons du mal à nous décider pour les clubs sur certaines îles. Certains ont très peu de review récentes...Du coup on en appelle à votre générosité individuelle ( et intellectuelle ). Auriez-vous des conseils (adresses de clubs, spots...) à nous partager pour ce voyage ? Est-il nécessaire de s'embarquer son matos depuis la métropole ? (Stab, détendeur, Combi, parachute....Etc) Côté diplômes : Mme Rescue plonge depuis 20 ans (140plongées). M. OWD obtenu en 2019 en Martinique - (25 plongées) Voilà! On espère que vous pourrez nous donner de précieux conseils pour parfaire ce voyage que nous attendons tant. Bubullement votre! Moka & Chat
  24. Si je peux vous aider à rester jeune... C'est déjà ça!
  25. En novembre 2022, je suis allé plonger à l'Île Maurice. Il y a une chose exceptionnelle à ne pas manquer, il s'agit de l'Île Ronde au nord de l'Île Maurice. Mais l'accès est très rare en raison de l'éloignement et la météo. Autour de l'Île Ronde, on pouvait voir un barracuda géant de deux mètres, des requins dans la "cathédrale" et des paysages. À voir absolument. Cette photo a été prise par un divemaster mauricien Ro Mano.
  26. C'est vrai qu'on a un peu l'impression d'assister à l'invention de la roue tiède à couper le beurre... Mais il est vrai que @Xabi et moi on est des
  27. ouf ! merci. Du haut de tout son aplomb, il m'a mit le doute un instant le Gégé95 Bon après, c'pas que je compte m'y remettre de si tôt.... Labizette poto.
  1. Load more activity
  • Member Statistics

    • Total Members
      89,649
    • Most Online
      2,024

    Newest Member
    François1
    Joined
  • Forum Statistics

    • Total Topics
      68.6k
    • Total Posts
      1.3m
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.