Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

All Activity

This stream auto-updates

  1. Past hour
  2. Juste sécurité pour l'utilisateur qui partirait pour une 2e plongée alors que les éléments de la 1ere plongée sont encore là physiquement. Même cas avec l'ordi en mode apnée ou profondimètre pour la plongée "du matin" qui ne calcule rien. En cas de blocage de l'ordi suite à un problème avec le plongeur, c'est 48h sans y toucher. Dans la doc c'est "clairement" dit si vous alternez plongées Ait et Plongées Nitrox : passez en Mode Nitrox et AVANT chaque plongée ajustez le taux d'O2 à la bouteille que vous allez utiliser. Ce qui est moins clair c'est que j'ai une doc qui dit "au bout de 2h le taux repasse automatiquement à 21%" et une autre qui dit " le taux reste fixe" (Novo ???) Dans tous les cas si suis implicitement en mode Air si je l'ai choisi 21%. la différence devrait se voir sur l'affichage : le taux d'O2 (à la place de la temperature).
  3. Y'a pas a dire, c'est agréable ces discussions où l'argumentum ad personam est la seul technique d'argumentation. Entre ça et certains argumentaires qui ne tiennent pas une question... comme il est dit: des points de vue et non de la l'argumentation. Sur ce...
  4. Je prends l'exemple d'un recycleur. C'est plein de raccords munis de joint qu'on connecte et déconnecte à chaque utilisation (les différents éléments de la boucle, le corps de la machine,...). Je n'ai jamais vu qu'il fallait les changer avant chaque connexion. on vérifie l'état des joints, éventuellement on graisse très légèrement pour faciliter la connexion. Mais les joints peuvent servir plusieurs dizaines/centaines de fois avant qu'on ne les change.
  5. Today
  6. Vu le prix des joints et l'importance du rôle qu'ils jouent, le réemploi, il faut oublier. C'est bien pour cela qu'en général, pour éviter toute mauvaise utilisation des joints usagés, on conseille de les sectionner lors de leur démontage.
  7. Yesterday
  8. Et aussi qu'il mette à jour le descriptif en précisant qu'il y a le verrouillage
  9. Je dirais à Yann que ses photos datent, mais je suis absolument sûr de mon coup.
  10. Bonsoir, Surtout vérifier l'état du joint. Si OK, réemploi avec légère lubrification, mais avant de l'insérer dans la gorge, par exemple simple frottement entre 2 doigts " très légèrement siliconés" comme pour les joints de caissons ou lampes... Et la graisse silicone balnche "plomberie" qualité eau potable, sanitaire, alimentaire...va très bien. En GSB, marque GEB par exemple.
  11. C'est pas ce que je vois sur le site Segytek. A part sur la poignée goodman, il n'y a pas de verrouillage avec le "receveur".
  12. C’était au tout début. Maintenant tous l’ont systématiquement. Il existe la possibilité de mettre à jour les anciens (ceux du tout début). C’est aussi pour ça que j’apprécie la marque, c’est que dès que c’est possible, ils laissent une possibilité d’upgrade.
  13. Perso, j'ai appris en club via des séquences simples : - Apnée. - Vidage de masque en apnée (1m). - 3m avec bouteille. - Vidage de masque avec bouteille. J'ai commencé très tôt. Pour moi la dissociation n'était pas du tout instinctive. Par-contre, mes premiers vidages manqués étaient en piscine à 1m de profondeur. Pas trop de conséquences . Pas sur qu'il y ait autre-chose a faire que de l'entrainement. L'instinctif est plutôt contraire aux habitudes du plongeur. Perso, ça m'a pris plusieurs mois d'entrainement pour avoir le bon réflex. C'est contre-intuitif. Inscrits ton fils en club. Il y a rien de mieux.
  14. "Holly shit", encore un sujet clos alors que ND nous étripait juste un peu , et très gentiment , comme à son habitude Même pas pu lui montrer mon empathie ....
  15. fermeture du sujet le temps que les esprits se calment.
  16. Il y a des grands lacs limpides à québec (plus qu'en europe). C'est pas un soucis. Pour l'accent québécois, chacun son pdv. Même si perso je préfères le doublage des films américains en français de france plutôt qu'en français du québec. Sans-doute une erreur de ma part. Ou alors juste une habitude culturelle.
  17. S'il poste des vidéos de ses plongées où on ne voit rien, il fait super froid et ça debrief en québécois, ça va faire rêver qui exactement ?
  18. @Nicolas Duguay Ce n'est pas trop dans la culture européenne de frimer comme tu l'as fait . Et il y a peut-être quelques jaloux . Perso, je n'ai aucun conseils, vu que je ne possèdes ni ne comptes acheter ce genre de matériel. De mon point-de-vue, c'est mauvais pour la plongée touristique. Le moteur électrique fait du bruit, des vibrations, de la chaleur et produit un champ magnétique. Pas terrible quand on sait que la vie marine y est sensible. Par-contre, si tu postes des photos et vidéos des tes plongées assistées, tu feras rêver plus d'un plongeur. Et même quelques amateurs d'adrénaline. N'hésites pas .
  19. Je crois que cela figurait sur la notice de mon ancien SUUNTO Vyper. J'avais contourné le problème avec du nitrox 21.
  20. ce n'est pas comparable : Demetz fait des verres progressifs et des double foyers pour la presbytie Nagabbo ne fait que les doubles foyers
  21. Mais font-ils du bon boulot comparé à Demetz ? Pour ceux de la région Lyonnaise qui n'ont pas besoin ou ne veulent pas de verres progressifs pour leur masque. Mais pour une correction double foyer, je verrai avec OpticalV2 et pour les progressifs, avec Aquavision à Paimpol ou Scubavision dans le 63 ou via l'un de leurs partenaires (Optic 2000 à Mions). Je pense que c'est mieux de se déplacer chez l'opticien pour la prise de mesures.
  22. Y'a pas à dire, c'est agréable ces discussions où les participants sont capables de faire preuve de nuance et ne répondent pas n'importe quoi juste pour le plaisir de contredire lorsqu'un message expose un point de vue différent.
  23. nagabbo : laisse tomber, ils ne font pas de verres progressifs, uniquement les loupes en double foyer
  24. Et en toute cohérence, tu pars avec ton bloc, n’est-ce pas?
  25. C'est une option. Le système "de base" ne l'a pas.
  26. Une précision sur les qrm, mêmes si les 2 élastiques cassent, comme le système est doté d’un verrouillage, la lampe ne peut pas s’échapper .( elle va un peu bouger)
  1. Load more activity
  • Member Statistics

    • Total Members
      88,832
    • Most Online
      2,024

    Newest Member
    toto14310
    Joined
  • Forum Statistics

    • Total Topics
      67.9k
    • Total Posts
      1.3m
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.