Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement     

  1. Dernière heure
  2. j'en profite pour une blagounette...racontée en Belgique Savez vous pourquoi en France on dit : je vais "aux toilettes" (au pluriel)? parce qu'il faut en faire plusieurs avant de trouver une propre...
  3. Je ne fais que te citer, je ne suis pas responsable si tu avoue dire n'importe quoi... Le 20/01/2020 à 10:49, Youdivemecrazy a dit : Les MF c'est un loisir ils ont un métier à côté. Il ne seraient sur le marché que 1 ou 2 semaines en haute saison, pas de quoi prendre une place à un proffessionel qui cherche plusieurs mois de salaire.
  4. Ah bon? C'est cool ça puisque je l'ai, cette formation là!!! Parzemple, comme tout bon plongeur nord-américain-qui-respecte-les-limites-de-sa-certification (!!!), je suis limité à 45 mètres et à cette profondeur, du 25/20, ça me semble déjà très adéquat. Mais bon, si on peut diminuer la charge d'azote, why not?!
  5. Perso c'est pas un commentaire que j'aimerais mais "justes" des news "obejctives" (si possible)
  6. Parce que les contenus de formation des non-DE ne satisfont pas aux exigences du RNCP. Le MF sera repris au RNCP le jour où il sera reconnu par l’Etat comme une certification professionnalisante, délivrée par un organisme classé en tant qu’OFP. Idem pour le RSTC. Les contenus exigibles RNCP peuvent (et seront sans doute un jour) être rediscutés , avec une prise en compte de tout ou partie des contenus type RSTC (Calibres sur une logique de marché). Reste la formation des MF qui, si elle veut se hisser au niveau de reconnaissance, devra subir des modifications majeures (Classement de la fédération visée au nombre des OFP, Encadrement professionnel de la formation, augmentation des volumes horaires de formation, professionnalisation des contenus hors du seul MFT..........). Pour faire bref et sans aller dans le détail. Lis ma réponse ci-dessus. La loi se change, mais pas comme tu l’envisages. Je te rassure, on est depuis longtemps sur le sujet dans les instances prévues.
  7. Ceux qui sont les seuls à avoir le droit d'être payé sont les seuls à avoir le droit d'être payé car ils sont les seuls à avoir le droit d'être payé. Ok on a compris. Désolé mais c'est toi qui t'enferme dans un autisme (mutisme?). Tout ce qu'on demande c'est d'avoir une JUSTIFICATION et non pas un sophisme d'autorité. Heureusement qu'en 1936 on ne nous a pas dit "on ne va pas créer les congés payés parce que les congés payés n'existent pas dans la loi". Tu sais la loi ça se change. Le fameux "le parlement vote la loi" de l'article 24 de la constitution. Le RNCP ce n'est pas les tables des 10 commandements données par Dieu à Moïse.
  8. p... y a des cons vraiment partout… c'est désolant….
  9. Christophe m'a dit de mettre du liquide vaisselle avec des manchons HD comme sur les SFTech. La graisse c'est pour le filetage et le joint torique Il ne faut surtout pas oublier d'en mettre dessus sinon il devient très difficile d'ouvrir les gants… ( un contributeur a du y aller avec la pince… F.)
  10. Les WC du Zeelandbrug ont été vandalisés ce WE. Les dégâts sont importants. Particulièrement ennuyant lorsqu’on sait que c’est un des sites de plongée le plus fréquenté en Zélande.
  11. Je viens d'acheter des TED's (j'avais des Kubi dont j'étais assez content, mais la bague a l'intérieur du manchon en 10 cm distendait trop le latex) et l'ensemble est livré avec un petit tube de graisse, enfin dans l'achat que j'ai fait au salon en tout cas...
  12. Aujourd’hui
  13. Que les moniteurs non-BE n'aient pas le droit d'enseigner ou encadrer est une évidence tautologique. Mais la question est "pourquoi n'ont-ils pas le droit" et - a part la même tautologie et platitudes habituels - il ne semble pas avoir de réponse.
  14. Bonjour, Je suis intrigué par ces signaux tek : je viens de faire une rapide recherche et je ne trouve rien de probant. Où puis-je trouver une description de ces signaux ? Merci.
  15. Bonjour à toutes et à tous. Peut-être que certains le savent déjà, d'autres non (et les derniers s'en moquent) mais la certification TDI Helitrox a évoluée depuis le 1er Janvier 2020. Maintenant, la certification permet de plonger jusqu'à 45m avec un mélange Trimix contenant jusqu'à 35% d'hélium (avant, la limite était de 20%) Cette modification permet donc d'utiliser le mélange 21/35 "standard" pour les plongeurs possédant cette certification. Je trouve que cette décision va dans le bon sens et va faire plaisir à celles et ceux qui possèdent déjà la certification, et aux autres qui souhaitent l'obtenir (c'est mon cas) Alors certains vont certainement dire que l'on peut directement passer la formation Trimix normoxique et plonger avec autant d'hélium qu'on le souhaite, et plus profond. D'une part, ce n'est pas du tout le même budget en terme de formation (ne me parlez pas des centres associatifs et de leurs formations quasi "gratuites"), et d'autre part, tout le monde n'a pas la volonté de plonger très profond. Voilà voilà, n'hésitez pas à réagir avec votre avis sur la question.
  16. Cessez de ne voir que le CDS. Pour la compétence professionnelle il y a SURTOUT et AVANT TOUT le RNCP. L’autisme ambiant sur ce sujet devient franchement lourd et gonflant. Et cessez de rêver au grand soir des MF, nous n’allons pas du tout dans ce sens (Au contraire) dans la Branche (et tant mieux!). Bonne journée à toutes et à tous.
  17. Ce n'est pas moi qui part de ce principe c'est le CDS. Les deux sont E3. Comme je l'ai déjà dis je veux bien qu'on me dise que ce n'est pas la même chose mais dans ce cas il y a un vrai problème car ils ne devraient pas avoir les mêmes prérogatives. Si l'expérience du MF n'est pas suffisante pour une SC alors elle ne l'est pas non plus pour une asso. Encore moins dailleurs. En SC il se retrouve a faire du guidage avec un DP pro. En asso c'est lui le DP pour les plongées de formation des N3. Beaucoup de DE ont soit un job à l'année soit sur 5 mois saison été hivers. Je n'en connait aucun qui se déplacera à Marseille juste pour travailler du 14 Juillet au 15 Août. C'était d'ailleurs le sujet de ton premier message. Est-ce si horrible dans ce cas imaginer laisser des gens dont la formation est reconnu faire baisser la facture de leur vacances sur la côte d'Azur ou sur les 10 jours entre Noël et le nouvel an à la Martinique? Tout le monde aurait à y gagner. Le patron du club qui fera plonger plus de clients, le MF1 qui dépensera un peu moins, les clients qui pourront plonger, les pros qu8 seront un peu moins surcharger sur les 10jours de gros coup de bourre pour lesquels le patron n'aura pas et ne pourra pas prévoir de renfort car aucun pro n'aura accepté une mission aussi courte. Ce n'est pas la question.
  18. moi j'aime bien la néoprène XCS2 de Bare compressé 2 mm. Beaucoup de modèles de taille intermédiaire, donc vraiment ajustable à la taille du plongeur. Souple, plus chaude qu'une trilame, un peu moins de lestage, SAV de qualité...
  19. J'ai tout lu et je me garde bien de donner mon avis sur certains commentaires de Marseillais en plus .... Mais Marseille est un petit village ....
  20. J'ai discuté avec Christophe l'inventeur du système. A priori les affaires marchent bien et de plus en plus de plongeurs les utilisent. J'ai jusqu'à présent lu aucun retour négatif… c'est je pense un très bon signe. Les premiers modèles plongent depuis au mini 2 ans… et comme ce sont souvent des plongeurs assidus… c'est une démonstration de la fiabilité du système. Penses a bien regarder les tutos pour le montage des gants… c'est un peu galère, enfin le premier que j'ai monté ça l'était, après une fois que tu as le truc ça va… il faut penser a mettre du liquide vaisselle sur la bague qui se visse coté combi… sinon tu as du mal a faire tourner et a serrer…
  21. Oui, c'est préférable, mais je dois admettre que je n'y avais pas pensé avant de réaliser, sous l'eau, que je "parlais" une autre langue que la DM...
  22. Hier
  23. Aux états unis, j'utilisais de l'Amazing Goop en édition "Marine". Je ne sais pas si tu as accès à ce type de colle. Ce sont de grand tube mais contrairement à l'aquaseal qui est plutôt à usage unique même en Europe, le tube tient 1 an une fois ouvert.
  24. Je ne trouve pas. C'est du bon sens. Je peux me tromper... Tu allonge un peu (x1.5) les durées si ratage. Si problème tu vas en OHB. La désaturation et la santé c'est l'O2 En l'absence de mieux, je préfère rester à ce type de procédures qui restent simples ? Je préfère aussi à la procédure (je crois que c'est PADI) qui demande de finir le bloc à 3m...
  25. Après m'être un peu renseigné sur les systèmes de gants étanches existant je suis aussi convaincu que par eux. Espérons que la commande ira vite! Je lance ça demain.
  26. J’aime bien, c’est le seul système qui m’ait convaincu.
  27. Moi je les trouve super. J'avais des Rollock pas mal mais il y avait un truc a prendre pour les mettre et les ôter. Avec les TEDs c'est vraiment bien … j'adore. Ma femme et mon fils sont content aussi . Ma femme a du mal a les ôter toute seule mais sinon OK. Nous n'avons jamais eut la moindre fuite ou problème jusqu'à présent… J'ai commandé au salon la version rouge… je sais c'est pas bien .. mais les bagues iront "mieux" avec ma SFTech… sérieusement la paire en rabe restera dans le matos plongée… et servira si jamais un de nous trois a un problème avec un de ses gants.. .. Mais il n'y a pas de raison que cela arrive … c'est du bon matos. et c'est français…
  1. Charger plus d’activité
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      86 369
    • Maximum en ligne
      1 254

    Membre le plus récent
    Littlepioupiou
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      65 055
    • Total des messages
      1 226 858
×
×
  • Créer...