Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

pmk

Membres
  • Posts

    11,923
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    84
link1
link2
link3

pmk last won the day on October 1

pmk had the most liked content!

Personal Information

  • Localisation
    Anse Sainte-Anne
  • Profession

La plongée

  • Professionnel de la plongée
    No

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

pmk's Achievements

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • Dedicated Rare
  • First Post
  • Collaborator
  • Posting Machine Rare
  • Conversation Starter

Recent Badges

4.1k

Reputation

  1. Sur Subgravity il est actuellement affiché au prix de base de $8400
  2. Oui, je fais une variante. Je n'utilise qu'un sandow au lieu de 2. Ca ne remet pas en cause le montage proposé, c'est juste différent. Et c'est surtout parce que je ne connaissais pas la méthode proposée par Shearwater. L'avantage d'un seul sandow sans noeud intermédiaire, c'est que ça permet de plus détendre le sandow pour le passer. L'inconvénient, c'est que c'est pas sécurisé si le sandow casse ou si un noeud venait à se défaire. C'est pour ça que je ne l'utilise que sur un Petrel qui a "un fil à la patte". Avec un noeud au milieu, je perds en facilité d'enfilage mais je gagne en sécurité. C'est l'équivalent du montage proposé. Oui. C'est tout ce qu'il y a deplus classique avec un sandow. Bien serré, ça ne bouge pas.
  3. IQsub vient d'annoncer que le FLEX 2 était désormais certifié CE.
  4. Bah... oui. Au pire, si un des sandows lâche, le second est là. Si vraiment t'as un doute, tu peux doubler les noeuds. Sur mes Petrel, j'utilise un montage similaire que m'avait montré @bardass mais avec un seul sandow. Sur un des Petrel, il y a un noeud au milieu du sandow au cas où un des côtés lâcherait. Sur l'autre je n'en ai pas mis car c'est un ordinateur câblé sur mon recycleur donc aucun risque de le perdre.
  5. Rien d'extraordinaire. Une plongée entre recycleurs dans la carrière de Fougères. On longeait un tombant qui descent entre 26 et 48m. J'étais en dernière position. Tout d'un coup, je me suis rendu compte que j'étais en train de me faire distancer par les 2 autres. En même temps, j'avais l'impression de m'endormir et d'avoir le cerveau embrumé. Pas de force pour agiter ma lampe et faire signe à mes binômes. J'ai poussé un espèce de râle (on l'entend bien sur la vidéo que tournait un de mes binômes) pour signaler un problème, j'ai largué ma boucle et je suis passé sur BO. Le temps que mes binômes se rendent compte de ce qui se passait et se retournent, j'avais déjà entamé ma remontée. J'ai mis ça sur le compte d'une hypercapnie mais c'était peut-être autre chose. En tout cas, la PPO2 était normale et le fait de quitter la boucle a fait que c'est allé rapidement mieux.
  6. C'était juste pour rebondir sur la remarque "je ne joue pas avec ma chaux". Pas besoin de jouer avec sa chaux pour avoir un problème.
  7. Je viens de regarder dans mon logbook. La fois où ça m'est arrivé, la chaux était neuve. La plongée affiche 42' donc c'est arrivé au après plus de 30' sous l'eau.
  8. Si tu peux. Mais la procédure de passage sur BO t'impose de dégager la sangle d'autour de la tête avant de lâcher le DSV. Et ça, je n'aurais pas pu le faire dans mon état.
  9. Mes Eezycut ont tous les 2 les lames rouillées. Mais tant qu'elles coupent, je les garde.
  10. C'est vrai que c'est très ancré chez les plongeurs en Revo du fait que c'est fourni d'origine (comme ça le sera désormais sur les JJ-CCR). J'ai commandé la mienne. Je testerai sur les prochaines plongées pour voir. Sur le T-Reb, j'ai déjà un "truc" similaire avec un sandow qui permet de soutenir le DSV en bouche. Mais je trouve celui du JJ-CCR beaucoup moins gênant et moins "lourd" en bouche que celui du T-Reb.
  11. Je pense qu'il y a certains cas où ça peut être "gênant". Notamment ces 2 cas : En sout avec un casque, lorsque le secours (2d étage d'ouvert ou DSV de recycleur de secours) est positionné sous le menton et qu'il faut passer en urgence sur le secours. Tu parles d'hypoxie, moi j'ai un souvenir de ce qui devait être un début d'hypercapnie et où je n'aurais très clairement pas su retirer la sangle pour virer le DSV de ma bouche avant de passer sur mon détendeur.
  12. JJ-CCR vient d'annoncer à compter de maintenant, les recycleurs JJ-CCR sont livrés avec un RBSM (sangle de sécurité pour embout buccal) et propose d'en envoyer un à tous les possesseurs de JJ-CCR (j'ai testé, embout reçu moins de 24h après la demande). A priori, ça ferait suite à une recommandation émise durant RB4. J'en arrive à ma question : Qui, parmi les plongeurs recycleur du forum, utilise ce type de sangle ? Quels sont vos avis pour et contre ? Edit : Je préviens tout de suite, ça n'a rien à voir avec ça
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.