Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

pmk

Membres
  • Posts

    13,190
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    122
link1
link2
link3

pmk last won the day on October 1

pmk had the most liked content!

Personal Information

  • Localisation
    Anse Sainte-Anne
  • Profession

La plongée

  • Professionnel de la plongée
    No

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

pmk's Achievements

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • Dedicated Rare
  • First Post
  • Collaborator
  • Posting Machine Rare
  • Conversation Starter

Recent Badges

5.3k

Reputation

  1. J'en ai monté une en vue de la traversée du Ressel jusqu'à la salle du bivouac. Presque 6h sous l'eau, elle n'a pas servi. Depuis elle me fait chier (un comble pour une purge pipi...) à chaque fois que j'enfile ma combi
  2. J'en ai un mais je ne l'utilise qu'en sout, et encore, pas systématiquement. Je tiens sans problème des paliers longs avoir envie de boire et de pisser.
  3. Moi j'aime bien. Suffit d'avoir un camelbag ou une petite compote. C'est chiant si tu remontes le long d'un mouillage et qu'il se tend et se détend au gré des vagues. Mais au parachute, pas de problème.
  4. Rien n'empêche de délivrer la formation solo. Pendant la formation, tu n'es pas en solo puisqu'il y a au moins un instructeur et un élève.
  5. Quel est le problème s'il vrille ?
  6. Quel est l'intérêt, avec un spool de 15 ou 20m, d'attendre d'être à 6m pour larguer le parachute ? Plus tu le lances profond, plus vite tu te signale en surface, plus c'est facile car le parachute va moins tirer pendant le gonflage, ça fait un repère durant la remontée pour gérerla vitesse,... Bref, que des avantages. Entre les 2 modèles proposés, je prendrais celui en plastique.
  7. Mouais. A moins de rester accroché au fond jusqu'à ce que le parachute soit en surface, je ne vois pas trop la raison. Normalement, lorsque tu lance le parachute, tu es en train de remonter. Donc tu dérives toi aussi avec le courant. Le temps que le parachute arrive en surface, tu auras déjà parcourue une bonne partie de la remontée en rembobinant de la longueur de fil.
  8. Le record est basé sur le simple affichage de la profondeur sur l'ordinateur ?
  9. On arrête la plongée au bout de combien de "pépin" ?
  10. Vu la profondeur qui est largement au-delà de ce que permet le CDS, ça ne peut pas être réalisé en structure.
  11. Je reconnais bien là le portrait de @la philoche
  12. Même moi, c'est dire !!! J'utilise, ou plutôt j'utilisais, des spools tout ce qu'il y a de plus classique, en plastique ( je n'aime pas ceux en alu ou inox) et dans gros trou. Ca ne sert à rien, on ne glisse pas ses doigts dans le trou ! J'avais environ 25m de fil dessus. Maintenant je suis passé au dévidoir avec plus de 100 m de fil, ça me permet de lancer mon parachute du fond quelque soit ma profondeur d'évolution et c'est plus confortable lors de la remontée et aux paliers.
  13. Y a des dévidoirs qui ne sont pas utilisables avec des gants ? Dévidoir ou spool, que cherches-tu ? Pour quelle utilisation ?
  14. Pourquoi la phrase "Il s’agit naturellement d’une plongée hors structure" est ridicule ? Je me demande surtout ce qu'elle vient faire là, ce qu'elle apporte comme information dans ce contexte. On ne peut pas comparer des plongées d'exploration avec des plongées purement orientées sur la profondeur, généralement le long d'un bout... Bien que, on ne peut pas nier que le but lors des tentatives citées plus haut était orienté vers la profondeur, l'exploration n'étant qu'un prétexte.
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.