Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

pmk

Membres
  • Posts

    10,142
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    25
  • Country

    France
link1
link2
link3

pmk last won the day on September 1 2019

pmk had the most liked content!

Personal Information

  • Localisation
    Anse Sainte-Anne
  • Profession

La plongée

  • Professionnel de la plongée
    No

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

pmk's Achievements

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • Dedicated Rare
  • First Post
  • Collaborator
  • Posting Machine Rare
  • Conversation Starter

Recent Badges

2.5k

Reputation

  1. Le Boot 2022 est annulé https://www.actunautique.com/2021/12/derniere-minute-le-boot-2022-de-dusseldorf-annule.html
  2. Pourquoi seulement "ceux avec de la bouteille" ? Les autres ne sont pas autonomes ?
  3. Tout le monde sur ce forum sait désormais qu'il n'existe pas de plongeur autonome en France !!
  4. Où ai-je dis qu'il allait sous l'eau. Je répondais juste à la partie citée concernant la "faiblesse" de l'arceau pour venir plaquer suffisamment l'écouteur en faisant remarquer que ce modèle avait un arceau similaire et qu'il semblait donner satisfaction.
  5. Quand je vois l'arceau de ce modèle, qui a pourtant de bonnes critiques... Et il n'est pas non plus en appui sur le mastoïde.
  6. un modèle de lecteur sans fil étanche 10m à conduction osseuse (donc pas de risque de problème d'équilibrage)
  7. Si tu cherches quelque chose, viens ici, on t'expliquera pourquoi/comment t'en passer Avec Google, je trouve des "lecteur musique sous eau" qui sont étanches à 3m, voire à 10m. Ca peut être suffisant pour du snorkeling. Ou pour passer les longues heures aux paliers... En cherchant bien, on trouve peut-être du matériel utilisable plus profond.
  8. Parce que le requis du cursus fédéral n'est pas suffisant ?
  9. N'est-ce pas toi qui renvoie vers d'autres organismes pour apprendre à plonger en autonomie ??
  10. Ca devrait être une bonne chose de ton point de vue : J'ai passé mon N3 en 2011. Quand je compare le contenu de la formation que j'ai eu avec le cursus actuel, que tu juges insuffisant pour former des plongeurs autonomes, je ne vois pas d'écarts significatifs. Donc la formation de l'époque n'était pas suffisante pour former des plongeurs autonomes. Ce qui veut dire qu'avant 2012 on autorisait des plongeurs à plonger au-delà de leurs compétences. Heureusement que le CDS 2012 a fait rentrer les choses dans l'ordre.
  11. Côté organisation de la plongée, à moins d'être le DP d'une sortie en club associatif, on n'est pas autonome en structure (à minima choix du site et durée d'imersion imposés par la "structure"). Côté formation en immersion, tu me cites 2 organismes, TDI et IANTD, qui formeraient des plongeurs autonomes. Ok mais quelles formations dans leurs catalogues ? Et dans la plongée loisir, Padi SSI CMAS et les autres, qui forme des plongeurs autonomes ? Dans quelles formations ? Au sens du CDS, le plongeur autonome s'oppose au plongeur encadré qui est guidé par un encadrant. Soit, ça n'est pas forcément la définition donné par Robert ou la Rousse mais c'est une convention qui permet, dans le domaine concerne, de savoir de quoi on parle. A en croire certains, c'est une spécificité franco française de former des plongeurs non autonomes. J'ai plutôt l'impression que c'est une règle universelle.
  12. Alors ne faisons pas croire qu'ailleurs on forme des autonomes et qu'on peut y plonger en autonomie.
  13. Je lis que "le N3 n'est pas autonome". Je dis simplement que ce n'est pas le N3 qui n'est pas autonome mais qu'il n'y a aucun plongeur, en structure, qui l'est. Que ce soit en France ou à l'étranger, avec un diplôme FFESSM ou de tout autre organisme.
×
×
  • Create New...