Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

la philoche

Membres
  • Posts

    2,888
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    57
  • Country

    France
link1
link2
link3

la philoche last won the day on March 16

la philoche had the most liked content!

3 Followers

Personal Information

  • Localisation
    paris
  • Passions
    parapente snowboard
  • Profession
    controleur de gestion

La plongée

  • Féderation(s)
    ffs/padi
  • Niveau en plongée
    aucun
  • Professionnel de la plongée
    No

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

la philoche's Achievements

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • Dedicated Rare
  • Conversation Starter
  • First Post
  • Collaborator
  • Posting Machine Rare

Recent Badges

3.1k

Reputation

  1. Peut être aussi parce que le niveau 4 n'est pas un niveau de plongée mais déjà un niveau d'encadrement. Il y a un tas de gens qu'encadrer, faire partager sa passion tout ça ... emme... , ce qu'ils veulent c'est plonger. Pour la vidéo elle mêmes, je l'ai regardé en accéléré quelques réflexion en vrac : C'était déjà comme ça il y a 40 ans (maintenant je peux le dire ) Pour les jeunes un minimum sportif (j'en ai 4 qui plongeouille), ce n'est pas du sport ! Ils placent ça entre le la marche pied et le golf(et pour le golf on n'est pas a Augusta, c'est plutôt mami tape dans la balle); bref occupation de loisir contemplative : comparé ça à se tirer la bourre en cata, y a pas photo. Dans l'eau c'est sympa, mais franchement le reste est pas forcément fun(encadrement chiant etc ...). Pour les jeunes couples : l'arrivé du 1° gamin signe le plus souvent la mise en sommeil de la pratique, les gens reviennent quand ils sont dégagé de tout ça.
  2. C'est un détendeur à membrane ou pour isoler la membrane et la protéger du froid on utilisait une chambre sèche rempli d'huile. Tu vas trouver sur des vieux poseidon ou des aqualung supra artic 1° version. L'huile est incompressible donc elle transmet parfaitement la pression extérieure et ton détendeur fonctionne normalement, si tu as des bulles d'air, elles vont absorber cette pression extérieur et du coup le détendeur va se durcir.
  3. Quand on voit les discussions sans fin sur cds versus pas d'application du cds, on se rend compte qu'il y a beaucoup de classement sans suite et que la mise en danger d'autrui est brandi à tout bout de champ, mais si les choses sont faites sérieusement ...
  4. Énorme la vidéo, la tête du gendarme qui ce se dit : "mais qu'est ce que j'ai fait pour que ça tombe sur moi ?"
  5. Je te rappelle que ce n'est rien comparé à la France et à l'Europe (troll inside)
  6. Ce sont des boites qui fonctionnent pas trop mal avec un personnel raisonnable et une gestion à la « papa ».Montagu a nommé comme directeur un gars qui venait de chez Nike ou Addidas, qui est venu avec son staf ses équipes etc … ça ne pouvait pas marcher. Joe Stella chez scubapro, ça fait 35 qu’il est là, qu’il connaît parfaitement le business et toutes ses limites. La plongée est un marché vraiment spécifique et petit.
  7. Il y a eu une augmentation importante post covid avec un effet de rattrapage, ça c'est un peu tassé l'année suivante. Ce qui est intéressant c'est que Scubapro est détenue par Johnson Outdoors qui est détenue par la famille Johnson avec une gestion "raisonnable" (on ne cherche pas à faire cracher à tous prix), ce qui est aussi le cas du groupe Head.
  8. Aqualung n’était pas malade à proprement parler, ça vivotait en servant de maison de retraite aux anciens de la royale. Je te confirme que l’objectif d’Air Liquide était de s’en débarrasser ils l’ont fait. Les avocats peuvent regarder tout ce qu’ils veulent, ils n’ont aucune idée du marché de la plongée ( qui est ridiculement petit) , aucun point de comparaison et à partir de là….. Avec un faux poumon trop éloigné du dos …. Ça ce joue à pas grand chose, mais c’est à priori suffisant pour provoquer des OPI.
  9. Je vais vous livrer mon analyse à 2 balles de quelqu’un qui traine depuis plus de 30 ans dans le marché de l'outdoor en général : Je ne crois pas à la belle histoire d'air liquide de la vente d'Aqualung pour fiancer leurs investissements au US: la capitalisation d'air liquide c'est 100 milliard d'euro, on change de monde. Les générations sont passés chez Air liquide et pour les administrateurs actuel, je suis persuadé qu'Aqualung était devenue une verrue insupportable et accessoirement un cout. La question : quel est le pigeon qui va acheter ça ? Pour rappel, si vous voulez gagner de l'argent dans l'outdoor, vous fuyez la plongé. D’abord on habille la marié : politique d’acquisition de marque à outrance avec des marques qui sortent clairement de leur cœur de métier (qui est la plongée loisir et un peu de militaire) et on augmente mécaniquement le CA sauf que la rentabilité n'y est plus. Montaigue achète, applique les recettes habituelles et comprend qu'il n'y a rien à gagner et à partir de là ... je suis un peu triste, c'est une marque historique, avec un vrai savoir faire, c'est une boite française qui continue a faire fabriquer des produits en France, notamment les détendeurs, avec une équipe plutôt agréable, j’espère qu'ils vont s'en sortir.
  10. Oui et ? Personne n'a écrit que la décompression n'était pas un phénomène complexe et toujours mal compris. Letellier et c'est travaux je connais bien, un bon 1/3 de mon club de spéléo est passé par les labo de Jussieu et par le club de plongée de Jussieu. Il n'y a rien de nouveau dans le ppt. C'est bien cette absence de certitude qui nous permet de gloser à l'infini. Si on avait l'équation ultime, le "game" serait plié depuis longtemps : un ordi, l'algo qui va bien et roule ma poule.
  11. Le problème c’est qu’on est incapable de mesurer l’écart entre risque + et - et ça ça modifie grandement la pente de la droite.
  12. Si c'est un montage permanent tu peux utiliser des vis en delrin, si tu le démontes régulièrement ce ne sera pas un problème.
  13. Par contre je suis certain quand faisant ça ils vont gagner en capacité et en expérience beaucoup plus que des plongeurs qui enchainent des dizaines de plongées en structure totalement formaté.
  14. Cette discussion sur le fond n'est pas forcément inintéressante. J'ai un peu le sentiment que cette "problématique" de plongée en structure vs hors structure est typiquement française (ce qui est rarement bon signe). De ce que je connais à l'étranger c'est un débat qui n'existe pas. L’accès au sites peut être interdit ou réglementé mais ça n'a rien à voir. On est capable d’organiser(à tout les points de vue) sa plongée on la fait si non on passe par un pro. J'ai le sentiment que cette problématique vient d'un problème de formation des plongeurs français.
  15. Pourquoi aucune valeur ? Il n’y a pas de diplôme demandé pour plonger hors structure. C’est juste du savoir faire, que devrait maîtriser n’importe quel n3 voire n2.
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.