Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

la philoche

Membres
  • Compteur de contenus

    1 971
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    25
  • Country

    France
link1
link2
link3

la philoche a gagné pour la dernière fois le 3 mars

la philoche a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

1 752 Excellent

À propos de la philoche

  • Rang
    Rang du forum : Requin baleine

Informations personnelles

  • Localisation
    paris
  • Passions
    parapente snowboard
  • Profession
    controleur de gestion

La Plongée

  • Féderation(s)
    ffs/padi
  • Niveau en plongée
    aucun
  • Professionnel de la plongée
    Non

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. la philoche

    Manometre

    Cette histoire de protection c’est quand même une vaste fumisterie, j’ai eu les 2 et globalement ça ne change rien, ou plus tôt si, j’avais beaucoup moins de problème avec ceux qui avaient une protection que ceux qui n’en n’ont pas. De toutes façons qu’en sa bulle dans 99% c’est les joints du swivel. Pour info le form factor du mano apeks, il existait déjà il y a 30 ans. Je les ai progressivement abandonné car trop gros et trop lourd, les petits italiens ou j’ai mis le lien sont très bien. Le top les vieux poseidon et les sunto introuvables ou hors de prix.
  2. la philoche

    Manometre

    https://www.auvieuxcampeur.fr/activites/plongee-sous-marine/detendeurs/manometre-supervision-cadran-400b.html Les mano de type apeks sont à la mode mais sont de la merde (ils sont très fragile). On revient tous au type de mano que j'ai posté au dessus (on le retrouve sous plein de marque)
  3. @Eric91 https://fr.calameo.com/books/000534681815b81338a2b Le truc c'est que les axes doivent êtres très proche des flasques pour que le fil ne puissent pas sortir du bobineau.
  4. PWeight pour moi, j'en ai 2 2.5 et 4 kg c'est top pour l'équilibre dans l'eau. Pour manipuler le matos hors de l'eau ça se retire très rapidement si besoin.
  5. @DuboisP Je pense que les compagnies aériennes ne vont même pas te laisser embarquer à l’aller.
  6. Non, c’est l’anti-bibige, dit Le Parisien , c’est le plus simple (mais pas simpliste) a mon sens le plus efficace, mais qui demande un certain savoir faire. le bibige c’est ça (le bibige marche aussi mais demande une réalisation soignée et tout est dans les détails et il y en a plein)
  7. https://www.segytek.com/materiels/parachutes-devidoirs/devidoirs/dive-rite/devidoir-primaire-122-m-poignee-moulee.html Pour mon modèle, le parachute je n'en sais rien, je ne plonge jamais avec un parachute.
  8. Les kent tooling ont très bonne réputation, apeks fait de très bon détendeur , le reste ... je suis plus circonspect. Pour la spéléo, après avoir tout acheté et tout essayé, je suis revenu a mes premiers amours :
  9. la philoche

    Shrek

    Shrek était un plongeur tech/speleo belge très sympa , connu dans le milieux pour son look et sa gentillesse.
  10. Hs : la majorité des gens flashé le sont à proximité de leur domicile, conduite en mode automatique.
  11. la philoche

    Passage au side mount

    Comme l'écrit @bardass le changement des détendeurs c'est sous stress que tu vois si c'est parfaitement intégré. En formation, tu es concentré dessus donc pas de problème, mais dés que tu commences à faire faire du "multitâche" au plongeur (retour sans visi, désemmellage, tirer du fil dans des conditions un peu compliqué, gérer un binome qui merde , etc ...) c'est le premier truc qui saute.
  12. Si tu es à l'aise sur corde tu es prêt pour ce genre d'explo.
  13. Si vous passez dans le coin le musée de L’Arles Antiques http://www.arles-antique.cg13.fr/ est à voir absolument. (y compris avec des enfants)
×
×
  • Créer...