Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

la philoche

Membres
  • Posts

    2,482
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    40
  • Country

    France
link1
link2
link3

la philoche last won the day on October 14

la philoche had the most liked content!

3 Followers

Personal Information

  • Localisation
    paris
  • Passions
    parapente snowboard
  • Profession
    controleur de gestion

La plongée

  • Féderation(s)
    ffs/padi
  • Niveau en plongée
    aucun
  • Professionnel de la plongée
    No

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

la philoche's Achievements

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • Dedicated Rare
  • Conversation Starter
  • First Post
  • Collaborator
  • Posting Machine Rare

Recent Badges

2.4k

Reputation

  1. La mienne avait commencé à fuir au bout d'une dizaine de plongées et ce n'était pas ma première étanche.
  2. Je confirme, on a un cas en plongée spéléo ou la famille à essayé pendant au moins 10 ans et a épuisé 3 ou 4 juges d'instructions pour ..... rien.
  3. Oui et ils ont eu une série pourrie, qu’ils ne savent pas réparer.(ils ne savent même pas changer la FE). Ils ont fini par échanger mon étanche, mais on ne peut pas dire que ça été « fluide » @nics c’est ça.
  4. @alain1310 si c’est une avec fermeture éclair plastique, elles sont à fuir .
  5. https://www.plongeur.com/news/seeman-devient-subgear c’est une sous marque de scubapro
  6. J’ai eu mon premier 1°échelon à 16 ans et j’ai plongée en autonomie à partir de ce moment là. Par contre je ne pourrais pas dire si mes partenaires étaient majeur ou pas.
  7. @bardass Hélas ça ne m’étonne pas. La plongée est un sport de vieux, avec une mentalité de vieux : conseil des sages à la ffessm, maxime du style « un bon plongeur est vieux plongeur » etc … Ce n’est d’ailleurs pas propre à la France. C’est une des raisons qui font que je ne me suis pas « senti Bien » à la Ffessm et que j’ai préférer la ffs . la réforme me paraît par contre une excellente chose, comme quoi il y’a toujours de l’espoir.
  8. Une pensée pour tout ceux qui nous vantaient le modèle chinois et qui continuent à nous expliquer sur YouTube et ailleurs qu’en Europe on n’a rien compris.
  9. Pour moi la photo, ce n'est pas une question de matos, c'est avant tout une question d’œil. Je prend le set up de mon pote de temps en temps (quand c'est un peu étroit et qu'il accepte de me le confier) , j'ai beau avoir ente 5 & 10 k€ entre les mains, le résultat c'est pas ça : n'est pas Doubilet qui veux. C'est comme les pub avec les photos ou les films "made with iphone" : le mec est un pro, l'éclairage est au top etc ... et c'est un cliché sur 1 million. Ce que je n'arrive pas à déterminer, c'est dans qu'elle mesure les gens sont dupes.
  10. Ça je le sais, un de mes budy habituel fait de la photo sous terre et sous l'eau , tu hallucinerais sur la quantité de matériel dont il dispose. Moi ça m'amuse et puis mon coté cabo fait que j'aime bien voir ma gueule sur un tirage de 2 *3 au salon. Mais ce n'est pas ça le billet de blog de Françis, c'est comment faire des souvenirs sympa avec un truc simple sans prise de tête, que tu auras plaisir à regarder plus tard . Et je connais d'autre plongeur Arthur Establie par exemple qui l'utilise et qui en sont très content. Ca ne l’empêche pas d'utiliser aussi son sony alpha .... dans un caisson aquatiqua et les optiques qui vont bien également.
  11. Les photographes c’est comme les audiophiles, à force de s’enfermer dans des débats techniques ils oublient la notion de plaisir. J’adore la photo au smartphone, je l’ai tout le temps avec moi et plein d’images sympa avec mes gamins , ma compagne, mes amis , ma famille etc … la vie quoi
  12. @Xabi Quand tu plonges régulièrement profond en recycleur, tu te fixes souvent plus ou moins une limite . la mienne est à 110/120 , je suis confortable dans cette zone là et j'y passe généralement peu de temps. Toutes mes config, BO etc ... sont très bien calibré pour ça. Mais, dans la vie, il y a toujours ce jours ou va te proposer LA plongée, celle que tu ne feras qu'une fois dans ta vie (éloignement /condition/ autorisation/...) mais qui va un peu sortir de ta zone de confort 130/140 et celle là tu n'as aucune envie de la laisser passer parce-que t'on ordi de bakcup t'affiche "use your table " (les vieux comprendront). cette plongée peu ne jamais se présenter, mais la limite des 120 est beaucoup trop restrictive pour les plongeurs que cette ordi est censé viser.
  13. la différence c'est que sur des plongées trimix tu es seul, mêmes si il y a du monde autour de toi. Pour de plongées standard mêmes avec deco en palanqué , si ton ordi tombe en rade, tu suis celui du copain et ça va passer. Qui plus est, sur les rares plongées profondes que je peux faire avec un binôme, je peu avoir un choix de profil de déco différent voire très différent qui peut générer des écarts important sur la longueur et la profondeur des paliers, ce qui est rarissime dans des plongées classique.
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.