Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

la philoche

Membres
  • Compteur de contenus

    1 499
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    14
  • Pays

    France
link1
link2
link3

la philoche a gagné pour la dernière fois le 7 décembre

la philoche a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

1 279 Excellent

À propos de la philoche

  • Rang
    Rang du forum : Requin baleine

Informations personnelles

  • Localisation
    paris
  • Passions
    parapente snowboard
  • Profession
    controleur de gestion

La Plongée

  • Féderation(s)
    ffs/padi
  • Niveau en plongée
    aucun
  • Professionnel de la plongée
    Non

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. la philoche

    plongée solo

    @brochet je ne sais pas, mais moi de se construire son expérience tranquillement, en pratiquant régulièrement et en échangeant avec les autres : plongeur solo, ne veut pas dire isolé. Le seul truc, éviter d'avoir plus d'une inconnue a la fois.
  2. la philoche

    plongée solo

    Je t'ai mis mes commentaires en gras. Ton incident se termine bien, tu l'as bien géré nickel. Mais (il y a toujours un mais ), tu te retrouves en pleine eau avec certes du diluant mais plus de contrôle de la flotta, (je suppose que ton diluant alimenté aussi ta wings) et tu n'es pas forcément bien si tu as un soucis de se coté là : la petite bouteille de 1/1.5 litres pour gonfler l'étanche c'est pas mal (en plus sur le jj ca se monte tout seul). Tu avais aussi la possibilité de respirer sur ton BO et d'expirer dans le JJ, en 2 cycles tu as ce qu'il faut pour respirer sur la machine. Le point hyper positif c'est que maintenant tu es sur de pouvoir sortir de la machine rapidement et de pouvoir y retourner (tu ne l'as pas noyé, tu n'as pas merdé) et par expérience les exercices c'est bien, mais il n'y a que quand tu as du vraiment le faire que tu sais si c'est bon ou pas.
  3. la philoche

    plongée solo

    Perte du diluant, tu restes sur la boucle et tu remontes tranquillement, Tu n'es pas obligé de passer sur BO
  4. Des alliages spéciaux pour la plongée, il y en a d'autres comme l'inconel . Le truc c'est le prix, depuis le temps que je vous explique que les plongeurs sportif sont des crèves la faim vous devriez le savoir L'histoire pour moi n'est pas complète, il manque les acquisitions du militaire. Ils ont bien fait gonfler leur portefeuille et il ne restait plus qu'a trouver un pigeon pour racheter le tout.
  5. Mauvaise traduction du site web, 2016 c'est le rachat d'Aqualung par Montagu http://www.aqualung.com/fr/aqualung75 1997 le rachat d'Apeks par aqualung .
  6. Beaucoup sortent des mêmes endroits , il y a juste un sticker collé dessus. Les ultras costauds : les vieux poseidon et les suunto. Leur problème, quand les plongeurs voient le prix ils partent en courant. Le bon mano : petit , pas cher.
  7. la philoche

    plongée solo

    Bin oui, a partir du moment ou tu souhaites plonger solo , il y a quand mêmes un minimum de prérequis à maitriser. Ca ne change rien sur mon avis sur l'inutilité et la dangerosité de la rse dans les examens.
  8. la philoche

    plongée solo

    C'est le point important, que le plafond soit physique ou physiologique, c'est ça qui change tout. @berny a raison, solo ne rime pas forcément avec profondeur : des plongées solo entre 5 et 20 mètres juste avec une 12 litres et un détendeur j'en ai fait un paquet, tu as un soucis , tu remontes et si il faut en larguant le bloc.
  9. Ce qu'on sait, depuis longtemps, c'est qu'une augmentation du rythme ventilatoire du a un effort nécessite d'adapter la déco : c'est ce qui explique l'existence des tables MT.
  10. Un fabriquant m'avaient donné des chiffres différent (mais ça date un peut) , 450 000 milles plongeur , une moyenne de 4/5 plongée par an, ce qui ne change pas la face du monde. edit : pour la France
  11. Historiquement c’est la Scubapro qui est une copie de la Beuchat
  12. Je te confirme que l'av1 fait ça très bien, tu soudes le câble sur les cellules et sur le solénodie et roule ma poule. Ca fait quelque année que j'ai ca sur mes HH et franchement j'en suis très content. la petite astuce c'est de prendre le solénoide revo avec une micro fuite intégré. Du coup tu peux facilement utiliser ta machine en HCCR (détendeur adapté), en eccr (tu condamnes la micro fuite, c'est un simple bouchon), en mccr, tu enlèves le bouchon et déconnecte le solénoïde (2 fiches à retirer). Quand tu es dans la pampa avec un minimum de matos ça permet de te sauver la mise.
  13. la contre diffusion c'est un truc de rat de laboratoire. A ma connaissance, il n'y a a aucun accident répertorié pour une contre diffusion isobarique.
  14. la remise était dans les 20% les années précédentes, je ne vois pas pourquoi ça changerait. La qualité, difficile à dire, ca a l'air propre, mais souvent avec les étanches ca dépend de l'utilisateur et de la pratique.
×
×
  • Créer...