Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

la philoche

Membres
  • Compteur de contenus

    1 438
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    12
  • Pays

    France
link1
link2
link3

la philoche a gagné pour la dernière fois le 14 octobre

la philoche a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

1 262 Excellent

À propos de la philoche

  • Rang
    Rang du forum : Requin baleine

Informations personnelles

  • Localisation
    paris
  • Passions
    parapente snowboard
  • Profession
    controleur de gestion

La Plongée

  • Féderation(s)
    ffs/padi
  • Niveau en plongée
    aucun
  • Professionnel de la plongée
    Non

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Aucun problème pour moi, quand c'est bien monté ils sont plaqué sous les aisselles, (quand tu as cette partie la qui frotte ...) sur le coté donc rien ne traine devant, si tu dois décapeller et pousser la bouteille, elle reste accroché et ça ne gène pas, dernier avantage pour moi, je peux fixer mon recycleur sidemount sur les mêmes point sans modification. Après les problèmes de confort etc .. c'est très personnel .
  2. moi je les monte "diverite style", jamais de problème !
  3. J'ai pas de soucis avec ça, mes bo 120 mètres, sont dans ses valeurs là et je n'ai aucun états d’âmes à les utiliser. C'est juste pour te rappeler de garder un peu de souplesse avec nous pôoovres français. ps : laisse tomber le trimix en ouvert, fait le directement en recycleur.
  4. on vise 5.2 , tu es un champion de la plongée en sécurité et des valeurs recommandé par les écoles : l'oxy à 1.4 etc ..., a 6.3 tu es loin du but.
  5. Bla bla bla bla Tu es comme tout le monde, d'abord tu te formes, après tu acquiers de l'expérience et ensuite tu donnes ton avis. Mélanges beaucoup trop pauvre en hélium, tu es comme tout les plongeurs loisir, tu te focalises sur la narcose et l’hyperoxie. l'effort respiratoire est tout aussi important. https://gue.com/blog/density-discords-understanding-and-applying-gas-density-research/?fbclid=IwAR3x82J68nEdecuM-iLje4ut-NYr3yCSuflkF2kGFRWTJ_j3F43qJ9nhFGs j'étais partie faire du padlle et plongé, j’aurais du rester là bas.
  6. Ca dépend des faux poumons et de leurs postions, j’ai cette sensation sur HH avec les faux poumons dorsaux, d'avoir toujours énormément de gaz dedans, quand j'utilise les frontaux je trouve que c'est beaucoup plus facile d’être en volume mini (et qui plus la purge sur les frontaux est une purge d’étanche plus souple que celle des dorsaux qui est une purge de wings).
  7. Méfie toi c'est addictif, tu commences comme ça et tu finis par faire des plongées à des profondeurs déraisonnable.
  8. C'était la première fois, je t'assure avec l'habitude ça va beaucoup plus vite .
  9. Et toi comment sais tu que tu es sur la mauvaise pente ? (celle de l’essoufflement)
  10. C'est que l’enseignement a été mal fait au départ . Après avec une palanqué de 4(3+1), tu tombes vite dans le coté, je suis pas sur , l'autre il sait mieux que moi, etc... Quand tu as un soucis, tu t’adresses à une personne, pas au groupe.
  11. Est on autorisé a convertir du temps a une profondeur intermédiaire en un temps plus court à la profondeur max ?
  12. On parle de la mêmes chose, sauf que toi tu es focalisé sur un type d'ordi, il n'y a pas que le sherwater dans la vie,(mêmes si j'utilise aussi un nerd) , en backup j'utilise toujours un freedom en "stand alone" (ca permet de partir au caisson avec et si besoin d'éviter des problèmes de "compréhension") qui a des procédures différentes et qui lui te propose un plan de deco en 95/95 avec une bascule rapide sans ressaisir les gf (tout est déjà pré programmé)
  13. Ok, on va faire simple, je plonge classiquement avec un 40/80 ou un 50/80 j'ai 70/90 minutes de palier à faire, je prend l'eau dans la combi et je sais que ça va êtres très dur à tenir, passer en 95/95et une option , plus tôt que de partir sur une procédure bricolé.
  14. Tu en discutes avant la plongée, il s'équilibre sur quoi ? (l'étanche/ la wings/ les deux ?) , il a une bov, elle est branché sur quoi, comment on injecte de l'oxy en manuel,comment purge son recycleur,( les faux poumon dorsaux c'est la merde), toi il faut que tu sois au clair avec ton matos. De toutes façons, il ne faut pas se leurrer, dès que tu sorts franchement de la courbe (80% de mes plongées) l’assistance je n'y crois pas trop. Moi je suis un pur spéléo, ça ne traumatise pas plus que ça, pour un plongeur mer c'est plus dur à accepter. C'est de la procédure d'urgence ! Après chacun met ce qu'il veut derrière le mot urgence, je vais louper l’apéro etc ..
×
×
  • Créer...