Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

la philoche

Membres
  • Compteur de contenus

    1 595
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    17
  • Pays

    France
link1
link2
link3

la philoche a gagné pour la dernière fois le 27 février

la philoche a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

1 353 Excellent

À propos de la philoche

  • Rang
    Rang du forum : Requin baleine

Informations personnelles

  • Localisation
    paris
  • Passions
    parapente snowboard
  • Profession
    controleur de gestion

La Plongée

  • Féderation(s)
    ffs/padi
  • Niveau en plongée
    aucun
  • Professionnel de la plongée
    Non

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. C'est la limite du "what if" , au final tu plonges plus, autrement dis, si tu n'as pas de bol reste chez toi
  2. C'est moi qui ait tout raté alors, parce que j'ai des discussions surréaliste à la maison : j'explique au grand que pour la 2° semaine des vacances il va chez sa mère qui ne l'a pas vu depuis un mois(cas autoriser de rupture du confinement) , il me répond que c'est pas possible, il a prévu d'aller se confiner chez une copine ! Je lui laisse le soin de lui expliquer, il est majeur ....
  3. Non t'es vieux t'a la trouille, à 20 ans gavé de testostérone, je t'assure c'est pas le même discours.
  4. De toutes façons il ne faut pas rêver, les gens ne vont pas rester confiner 6 mois. Déjà les jeunes en grandes parti ils en ont rien à foutre du covid. Mes 2 fils, 15 et 19 ça les laisse absolument de marbre. le grand m'a mêmes expliqué que statistiquement il n'était pas dans la cible donc ... Il devient urgent de penser la suite.
  5. C’est du kit de speleo classique , 3 marques françaises : https://www.aventureverticale.com/ http://www.mtde.net/fr/les-harnais-mtde/ et le top plus haut de gamme : https://www.resurgence.fr/ En sac « passe partout » pour un plongeur je te conseillerais un sherpa en 60 litres , au dessus ça peut être vraiment gros, pour te donner un orde d’idée dans une résurgence 90 litres j’ai un copain qui arrive à mettre un jj complet , prêt à plonger! Dernier conseil , avec une charge lourde dedans(Bloc/recycleur), je te conseille de mettre une attache supplémentaire sur le bloc, j’en ai déjà vue une traverser le fond du kit dans un puits (ok le kit avait sacrément ramassé)
  6. A moins 200 quand il attache le fil , il n'a pas l'air plus attaqué que ca par le snhp
  7. Le terme est souvent galvaudé, mais celle la c'est une vrai, ce qui rend la vidéo sympa, c'est le commentaire (en anglais désolé).
  8. J'ai eu des nouvelles de ma belle famille qui est expatrié à Milan. Il y a des facteurs locaux qui explique la situation italienne : quand l'Italie a décrété l’arrêt de l'école, les parents ont continué à bosser. En Italie le système de garde est simple, ce sont les grand parents : ça a fait exploser la diffusion du virus notamment chez les plus fragiles. Ca plus quelques autres erreurs comme des respirateur qui n'étaient pas filtré à l’hôpital de Bergame (c'était déjà arrivé à Hong Kong avec le Sras) , ça a inondé la région. Sur place c'est un désastre.
  9. Je vais au boulot tout les jours depuis le début du confinement : sur l’A6 c’est vide de chez vide , j’ai des temps de parcours que je n’ai même pas à 2 heures du matin. Un vrai bonheur et comme personne circule , 2 fois par semaine je fais l’aller retour en vélo , ça permet de prendre l’air. Bon au boulot c’est sinistre, on a renvoyé quasiment tout le monde chez soi, . Côté contrôle, rien, nada, aussi bien dans Paris qu’en banlieu.
  10. Pas moi, pour commencer je bosse 6/7 actuellement, mais le fond du problème n'est pas là. La FFS a prévenue tout le monde de rester tranquille, avant mêmes le confinement strict, car en cas de problème une opération de secours serait très complexe à organiser. Après, j'aurais le siphon dans le jardin .... putain me tente pas.
  11. https://www.worldometers.info/coronavirus/?fbclid=IwAR1XWwrPSMm4eA7J5q0LzMysdkZQWPE1D9DJkTpsJ_fKXb5Lq5lhUOg0GmA
  12. Dans ce pays remplie de spécialiste de virologie et de gestion de crise je vous conseille un peu d'humilité. https://www.franceculture.fr/emissions/le-billet-politique/le-billet-politique-du-lundi-16-mars-2020 4 minutes
  13. Sous saturation d’o2 dans le sang, pas dans ce qu’on respire
×
×
  • Créer...