Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

la philoche

Membres
  • Compteur de contenus

    1 726
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    20
  • Pays

    France
link1
link2
link3

la philoche a gagné pour la dernière fois le 21 mai

la philoche a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

1 510 Excellent

À propos de la philoche

  • Rang
    Rang du forum : Requin baleine

Informations personnelles

  • Localisation
    paris
  • Passions
    parapente snowboard
  • Profession
    controleur de gestion

La Plongée

  • Féderation(s)
    ffs/padi
  • Niveau en plongée
    aucun
  • Professionnel de la plongée
    Non

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. @berny les GF au programme du recyclage
  2. Le detendeur tuyaux long doit avoir un mousqueton
  3. J'ai lu l'article de Jean Marc qui est très intéressant. Pour moi il a un grand mérite, c'est celui de nous rappeler qu'un ordinateur ne fait que calculer des équations qui colle vaguement à la réalité et nous permettent de plonger en sécurité dans 99.99% des cas. Quand on le pousse à l’extrême , oui on tombe sur des aberrations qui ne sont pas du a l'ordinateur, mais au modèle mathématique utilisé. On a répété plusieurs fois sur ce forum et ailleurs qu'il était sur mais imparfait. Comme l'écrit @Pp_y en quelques années on a vu fleurir se genre d'ordi à des poignets qui n'ont aucune idée des possibilité de ce type d'ordi. En tant qu'utilisateur de type d'ordinateur je suis contre tout bridage quelque qu'il soit. C'est clair qu'il y a un travail d'information à faire de la part du fabricant et du revendeur sur la partie GF , qui pour beaucoup plus de plongeur et beaucoup plus abscons que le multigaz. Le problème c'est que plus personne ne lit un mode d'emploi, ni mêmes une fiche de mise en route rapide.
  4. la philoche

    Si seulement ...

    Pour compléter ce qu’écrit @bardass le volume de la boucle te permet de ventiler, sans problème et la chaux filtre. Quand on respire dans un sac plastique, l’envie de respirer de l’air frais vient de l’augmentions du co2 dans le sac, pas de l’absence d’oxygene. il y a très peu de signe précurseur et ils sont difficiles à percevoir, quand il est trop tard ça va très vite.
  5. Mercredi ? On était sur le lac en paddle en début d’après midi, vu comme ça secouait, ça ne m’étonne pas qu’il y ait une visi de merde en dessous.
  6. Quand j'écris "qu'on n'ai pas Europe Assitance " c'est qu'on n'a pas vocation à intervenir partout tout le temps. Je répondais à Nics. Là il n'y a aucune difficulté technique, pas besoin de 40 personnes, de plongeurs, d'artificier, le GRimp connait le job. Si elle a été transféré à Orange, c'est que ca ne devait pas être trop grave. Dans mon souvenir (qui date de l'époque ou je jouais au Rugby dans le coin, c'est de l’hôpital basique, très bien pour recoudre une arcade ou du cuir chevelu.) En cas de gros problème barotraumatique : Marseille ou Lyon direct. J’espère qu'elle va bien et j'ai une pensé pour ceux qui était avec qui ne doivent pas être au mieux non plus. @stef75 c'est pas le portage de la mort non plus, plein de fois en bi 12 , après la plongée on est rentré direct à la bagnole (et dans ces cas la, je préfére le back mount) et c'est quand mêmes super beau. (ok 60 à l'air c'était mal )
  7. https://www.laprovence.com/article/edition-vaucluse/6022753/une-speleologue-reste-bloquee-de-longues-heures-dans-une-grotte.html#xtor=Nonli
  8. @nicsJe te rappelle qu'on assume nous même nos propres secours: ça nous coûte de l'argent (nos cotisation d'assurance) , du temps et de l'argent pour l'entraînement et les interventions. La il s'agit de touristes, on n'est pas une Europe assistance non plus. Pour ce qui est du cas particulier de la course au record, l'interessé connaît mon point de vue ( et ma désapprobation).
  9. Si le récit est vrai, ça fait cher la crise de panique pour la collectivité !
  10. la philoche

    DTR shearwater

    c'est dans ces moments là, ou on sort du monde parfait et ou on se demande comment on va gérer une déco qui ne s’arrête pas à la sortie de l'eau. je compatis
  11. la philoche

    Ordinateur de secours

    Sherwater ou divesoft, AV1 si tu aimes l’exotisme
  12. le 14 ce n'est pas le millésime, il faut que tu cherches sur les sites us. Il a été beaucoup ( et ca continue ) utilisé par L'armé US.
  13. On dirait un Aqualung conshelf .
×
×
  • Créer...