Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

hortense

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de hortense

  • Rang
    Petit baigneur

La Plongée

  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. hortense

    Plongeurs mer rouge

    Pour re-situer un peu les choses Ce que je voulais dire ne remettait absolument pas en cause l'hospitalité egyptienne, et ça c'est quelque chose. Quand je visite un pays, je n'y vais jamais que pour plonger. La plongée n'est qu'une des étapes. Le but c'est d'échanger, de partager le plus possible avec la population locale. Alors evidemment, j'essaie d'apprendre ne serait-ce que les rudiments de la langue. D'accord pour payer un service rendu, pas de problème. Et surtout en Egypte où le bakchich est une institution. Mais ça devient gênant quand par exemple un gamin ne va plus à l'école parce qu'il se fait plus d'argent en balladant les touristes... Je n'aime pas être prise pour un porte-monnaie ambulant et quand partout en Egypte tu paie 25 pt pour une course en minibus et qu'à Safaga le gars te demande 1 LE et ben non.
  2. hortense

    Plongeurs mer rouge

    Juste un coup de gueule contre les plongeurs-consommateurs de la mer rouge. J'étais en novembre à Safaga, après avoir pas mal bougé en Egypte. C'est un pays magnifique avec un désert superbe. Seulement, les plongeurs n'en ont bien souvent aucune conscience. Quand ils ont un trajet à faire, exemple pour aller à Louxor, "oh bouh, y a 4 h de route". OUI, mais ouvrez les yeux, c'est beau tout autour, c'est pas tous les jours qu'on traverse un désert comme ça... Et avec la monnaie, c'est pareil. Arrêtez de payer en euros, STOP !! Vous être en train de pourrir ce pays. Le niveau de vie n'est pas du tout le même et il devient difficile pour la population locale de suivre ce rythme. Nous avons trouvé le prix des hotels prohibitifs, en regard du reste de l'Egypte. Nous avons payé entre 20 et 50 LE pour 2 avec petit déj partout en Egypte et en arrivant à Safaga, tout d'un coup on te parle en euro, ah bon, c'est la monnaie locale ??? Les hotels sont 3 à 4 fois plus chers mais evidemment, si on compare aux prix français, c'est pas cher. STOP, il faut raisonner par rapport au niveau de vie global d'un pays quand on voyage, pas par rapport à son pays d'origine, sinon c'est forcément faussé. Ce n'est pas respecter un peuple et un pays que de réhausser ainsi leur niveau de vie. Alors, plongeurs, sortez un peu de ce milieu et regarder ce qui se passe aussi autour de l'eau.
  3. hortense

    vertige et angoisse

    Ouais la piscine, bof. En rentrant, tout emballés qu'on était, mon copain envisageais de passer son niveau 2 en piscine (quand on habite dans l'est de la France, forcément... ), mais moi franchement la piscine, à part compter les carrelages, c'est moins intéressant que les poissons ! Enfin concernant le vertige, comme le disait mon moniteur pour le N1, en plongée tout est une question de maîtrise de soi et à partir de là on peut tout faire. Je verrais bien au mois d'août pour mes prochaines plongées et de toute façon, finalement quand j'y repense j'ai pu plonger "normalement" ! J'vous raconterai !
  4. hortense

    vertige et angoisse

    Salut à tous, J'ai eu beau me promener sur le forum et rien concernant les personnes qui souffrent de vertige, mais le vertige genre j'ai peur du vide:( Je m'explique, j'ai donc le vertige et je ne savais pas trop ce que cela allait donner en-dessous Lors de mes premières plongées, j'ai donc prévenu mon moniteur. Bon on descend, premier tombant, et là oups, pas moyen de m'approcher trop près du bord. Rien que voir le bleu profond, vertige, petite angoisse. Bon on prend sur soi mais faut pas trop s'approcher quand même. Les plongées suivantes, on descend le long d'un tombant, ça va parce que l'on suit le relief et à un moment, oh quelle horreur, un gros trou..... Le meilleur moyen que je trouve c'est de me retourner contre la roche et de m'y aggripper. Tellement fort d'ailleurs que j'arrache un bout de corail au passage Là je reprend le contrôle de la situation en essayant d'avoir un bon rythme respiratoire. Je préviens aussi le guide de palanquée (ça va pas + signe vers le bas). Du coup, on change un peu de chemin. Une autre fois, idem, angoisse, mais grosse conso d'air et je finis la plongée sur l'octopus du guide de palanquée. Remarque, au moins maintenant je sais ce que c'est Les plongées suivantes se sont mieux passées parce que entre temps j'avais fait beaucoup de progrès en stabilisation et en respiration, mais le grand bleu me fait toujours une petite angoisse que j'espère gérer. Le mieux c'est encore d'éviter de regarder dessous Depuis, et bien, je suis rentrée à la maison (avec mon niveau 1 en poche quand même) et je n'ai pas replongé. Bientôt bientôt, on verra ce que ça donne. Et vous, ça vous ai déjà arrivé ???
  5. Merci pour l'info A propos des sites à faire dans le coin, qu'est-ce qui vaut le coup pour un N1 ?? Autre chose, je ne connais pas trop le fonctionnement des clubs ici, surtout en période estivale, mais est-ce qu'il faut réserver longtemps à l'avance pour une plongée ou quelques jours avant ??? En plus j'ai cru comprendre que le matos n'était pas tjs compris dans le prix d'une plongée (stab, détendeur et bouteille). Ca revient à combien en tout finalement ??? Bon allez suffit avec mes questions, point trop n'en faut..!!! A plus
  6. Bonjour à tous, J'ai eu la chance de faire mon bapteme de plongée à Tahiti au mois de mai de cette année. Ca nous a tellement plu à mon copain et moi que nous avons décidé d'enchainer sur un niveau 1. Tout s'est très bien passé, nous étions dans un super club, très professionnel et convivial à la fois. Résultat, un beau diplôme et une dizaine de belles plongées... Nous allons passer une dizaine de jours à la Ciotat vers la mi août et forcément ce sera pour nous l'occasion de re-plonger !! La seule question, c'est avec quel club ??? Pas forcément sur la Ciotat, on est prêt à faire des kilomètres si ça vaut le coup !! Inutile de préciser que lorsqu'on a un niveau 1, l'encadrement est plus qu'important... Merci pour vos réponses:bravo: A bientôt
×
×
  • Créer...