Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

schroup34

Membres
  • Compteur de contenus

    390
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Pays

    France
link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de schroup34

  • Rang
    Respire sous l'eau
  • Date de naissance 02/03/1977

Informations personnelles

  • Localisation
    Rennes
  • Profession
    rien à voir avec la plongée

La Plongée

  • Féderation(s)
    FFESSM-PADI
  • Niveau en plongée
    N4-MSDT
  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. Octobre sera bien meilleur en terme de visibilité et de mer calme. Je ne connaît pas trop Mafia et Pemba , Mnemba reste le must au niveau de Zanzibar mais 1 sortie suffit pour tout voir ( seulement 2 sites adaptés au snorkelling).
  2. Bonjour Ali3, Je vais essayer de te donner le max d'infos. D'abord à quelle période tu veux y aller? Ensuite 2 semaines sur Zanzibar risque d'être un peu long surtout pour faire juste du snorkelling ( rien à voir avec vos précédents voyages). Tu as pas mal de "guesthouse " autour du village de Matemwe à l'est de l'île si tu descends au sud-est tu va avoir les gros complexes. Snorkelling possible au sud à Kizimkazi pour les dauphins et également à Mnemba au nord-est toute l'année. Baleine à bosses de juillet à août autour de Mnemba. Requins baleine sur l'île de mafia de janvier à mars. Manta beaucoup plus difficile. Après tu à Chumbe island c'est un ecolodge où tu peux y passer 2 jours pour faire du snorkelling et voir les crabes de cocotier la nuit. N'hésites pas si d'autres questions Greg
  3. Salut, Si tu pousses jusqu'à Frontignan , tu peux faire l'étang de Thau une dizaine de min de plus ( site du ponton à l'entrée de Sète). Sur Frontignan tu peux aller chez Plongée Passion et ils organisent aussi des sorties sur Thau.
  4. Salut, Honnêtement si tu veux voir le requin baleine, il te faut descendre sur l'île de Mafia au sud de Zanzibar. Pour les raies manta, raie aigle, il te faudra un énorme coup de chance pour les croisés sur l'atoll. Au nord-est , tu as l'atoll de Mnemba qui est magnifique à faire en snorkeling et plongée ( dauphin surtout).
  5. Sinon tu encres sur l'île de Mnemba, il y a un petit hôtel avec un centre de plongée., mais ne connaît pas les managers. Les bateaux de Seb et Julie se nomment Jessica et Anne si tu les croisent . Ils sortent le matin vers 8h00 et rentre en début d'après-midi. En face de Mnemba il y a une plage ( elle s'appelle Muwuni) où l'on peut s'approcher en bateau tu peux aussi les croisés là.Car côté Est 1 trajet en bateau et l'autre en bus, le départ du bus ce fait sur cette plage.
  6. Seb et Julie sont dans l'hôtel Matemwe beach village. Attention , la côte Est possède un récif avec de très gros coefficient de marée, mieux vaut avoir un guide qui connaît sinon risque d'échouage. Pour voir des requins baleines ils vous faut descendre au sud sur l'île de Mafia, plus de chance d'en croiser là-bas. A bientôt
  7. Salut, Si vous êtes à Stone Town , passer voir Richard ( anglais) de chez One Ocean. Ce centre a aussi 2 structures côté est dont 1 tenu par des français ( Seb et Julie). Essayer d'aller sur Mnemba c'est là que vous avez les meilleures plongées. Greg PS: si vous passez dans ce club, passer le bonjour de ma part ( j'y ai travaillé pendant 18 mois).Un grand merci
  8. Salut, Je serais sur Collioure du 09/08 au 23/08. Je prévois de plonger avec le CIP le matin mais serait pas contre des plongées du bord et faire des rencontres. Vous pouvez me contacter en MP si des intéressés. a+ Greg
  9. Salut Bruno, Pour ma part je n'ai jamais vue sous l'eau de raie manta que ce soit sur Pemba ou Mnemba ( vue sur les marchés aux poissons) . L'atoll de Mnemba est le coin plongée de Zanzibar si on aime la macro faune ( hippocampe, poisson fantôme,poisson fantôme orné, nudibranche, antennaire,poisson feuille.....), on y croise tortue,napoléon,quelques requins pointes blanches , une grande variété de muréne. Si de la chance on peut arriver à voir raie manta et requin-baleine sur les sites côté est ( Big wall, Jackfish). Il y a des épaves sur Stone town pour les amateurs. Les sites au nord à Nungwi ressemble plus a des jardins de corails sans beaucoup d'intêret mis a a part Leven Bank qui si trouve dans le canal entre Zanzibar et Pemba, il faut donc d'excellente condition de mer et assez de monde sur le bâteau. Pour se rendre sur Mnemba il y a bien Nungwi ( 45min de speed-boat avec une rallonge Leven Bank est une falaise rocheuse qui a son somment entre 12-15m de la surface donc possibilité de voir du gros. sur le prix).Sinon tu as le village de Matemwe au nord-est avec un trajet en bus et un en bâteau du faites de la marée. Greg Non il n'est pas possible de nager ( plonger) avec les baleines juste avec leur chant.
  10. Salut Nitrad, Mafia a éffectivement un parc marin tout comme Pemba et une zone protégée sur Zanzibar. Au niveau plongée: - Mafia sites de 8 à28m ( passes ,tombants,jardins de corail) , requin-baleine d'octobre à mars - Pemba est en effet de grand tombant ( possibilité de voir du pélagique raie manta par exemple ). - zanzibar , atoll de Mnemba ( de 0 à 60m) est un récif coraillien avec quelques tombants , dauphins toute l'année et en juillet-août baleines à bosses. N'hésite pas si tu veux d'autres infos. Greg
  11. Salut à tous, il n'y a aucun souci à présenter sa carte CMAS, sachant que la profondeur max autorisé est 40m. d'ailleurs il n'y a que BIG WALL site où l'on peut descendre mais rien a voir au fond ( 63m). Je serais au salon sur le stand DIVE TANZANIA samedi à partir de 11h et dimanche jusqu'à 13h, je pourrais répondre à toute vos questions.
  12. Salut tout le monde, Tout d'abord sincères condoléances aux familles et proches des plongeurs disparus ce week-end. J'étais sur le bateau de la victime et je peux apporter le peu d'élément que j'ai. Plongée samedi matin sur l'épave du Grec, léger clapot pour les conditions de nav en semi-rigide, par contre arrivée sur site fort courant de surface qui s'avéra nous suivre jusqu'au fond. Les 3 plongeurs ( 3 copains) se sont mis à l'eau en premier , dés notre retour sur le bateau, 1 plongeur est déjà sous oxy et nous mettrons le deuxième aussi après récupération du nécessaire pour le troisième il est sur un autre bateau ( en alu me rappelle plus du nom) où on lui fait un massage cardiaque. Seuls les 2 ADD on été évacues par hélico l'un sortira le jour même et l'autre dimanche dans l'AM. Dans la journée de dimanche nous apprenons que le médecin qui a déclaré la mort n'a pas parler d'arrêt cardiaque mais d'oedeme pulmonaire d'immersion.
  13. Salut Jérôme, En effet Mnemba est à faire absolument, diversité de la faune et flore ainsi que dauphins très souvent en rando palmée ou bouteille. Site à faire Aquarium ( Tortue , requins pointes blanches, antennaires rouges ....), Wattabomi ( toute la faune mimétique poisson feuille , poisson fantôme, nudibranches, plusieurs sortes de rascasses ainsi que muènes, raies pastenagues....), Sandbanks ( antennaires verts, murènes léopard et rubans, platax , faune mimétiques....) et si niveau Big Wall marche démarrant à 40m et pour chanceux requin, manta , barracuda, voilier..... Pour les hôtels tout dépende du budget. hôtel backpackers : keys bungalows, mohammed bungalow,sele's bungalow. ensuite on monte en gamme style 2*: sunshine hôtel,zanzibar retreat. et pour finir 3-4*: villa Kiva, et matemwe beach village. Donne moi le nom de ton hôtel et je pouurais te dire quel club choisir pour aller plongée mais je peux te conseiller One ocean situé dans l'hôtel Matemwe beach Village. J'y ai été le manager pendant 1an et demi et Julie&Seb on pris ma place, très sympathiques. Attention pour aller sur Mnemba en partant de la côte est , il y a un trajet en bus du faîtes de la marée si tu veux faire que du bâteau il faut séjourner au nord de l'île à Nungwi qui plutôt bruyant le soir. N'hésite pas si tu as des questions. A+ Greg
  14. Oui le courant peut-être très fort, par exemple lors d'une plongée le courant mettais mon détendeur en débit continu et faisait bouger mon masque.On peut démarrer la plongée prés du récif ( Kichwani) et finir après 25min dans le bleu prés de l'île. Le problème de Mnemba c'est qu'en plus du courant on a le phénomène de marée.Donc tu démarres avec une marée qui te pousses vers le fond puis vers les 14-15m hop petite dérive.
  15. On c'est rater de peu en effet.Nos DMs ne plongent pas avec la bouée pendant toute la plongée, ils la mettent uniquement a la fin ( cela dépend des clubs). Est-ce que tu as pu plonger en SM?
×
×
  • Créer...