Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

elfugao

Membres
  • Posts

    72
  • Joined

  • Last visited

link1
link2
link3

Personal Information

  • Localisation
    en mer...
  • Profession
    Etudiant

La plongée

  • Professionnel de la plongée
    No

elfugao's Achievements

Enthusiast

Enthusiast (6/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • One Year In
  • Week One Done

Recent Badges

10

Reputation

  1. Merci pour vos retours. Je vais donc plutôt m'orienter vers ce modèle.
  2. Bonjour, Apparemment il y a une nouvelle lampe sur dealextreme : http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.44966 Quelqu'un l'a testée ? Elle prend l'eau ? Merci d'avance pour vos retours
  3. Moi c'est pas sur le temps que j'attends de voir, mais sur la profondeur. Tiens nous au courant, j'ai l'intention de l'acheter !
  4. Un simple adaptateur suffit, la plupart des chargeurs sont compatibles 220V-50Hz / 110V-60Hz. Pas de soucis donc !
  5. Cool ! Merci caval87 de faire notre beta testeur. Si elle est vraiment étanche, ca peut être que du bon avec une P7 !
  6. Bonjour à tous, Ca fait un moment que j'ai pas lu tous les messages alors je m'excuse si ça a été déjà mentionné. Je suis tombé la dessus : http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.29069 Elle a l'air pas mal, surtout pour le prix ! Quelqu'un l'a déjà essayée ? Je pense que pour le prix, même en fabrication maison ça revient plus cher... Et en plus ça évite d'essayer de faire rentrer une P7 dans la W200 !
  7. Je ne connais pas l'originale, et je ne doute pas qu'elle soit meilleure, mais la copie éclaire plus que "un peu". Je la trouve par exemple bien meilleure que la Nova Light qui vaut plus du double... Après si on est bricoleur, on peut toujours changer la led... Il y a quelqu'un qui l'a fait dans le topic "chico de retour sur sa lampe à led" dans le forum "construction et bricolage". Désolé mais j'ai pas le courage de retrouver le post parmi les 50 pages de cette discussion...
  8. Ben chez dealextreme ça fait 28euros sans frais de port... Bon les délais de livraisons sont d'à peu près 3 semaines mais si on est pas pressé....
  9. Dans les discussions en bas de la page présentant la lampe, ils en parlent justement. Apparemment c'est une vraie lampe de plongée, pas juste un truc "waterproof". Visiblement c'est le même constructeur que celle-ci : http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.26498 qui a l'air d'avoir de bons retours. Personnellement, j'ai acheté celle-ci : http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.20762 et je l'ai testé (que jusqu'à 20m pour l'instant) sans soucis. Vous remarquerez au passage qu'elle ressemble étrangement à la Tillytec W30. Copie ????? Bien sûr ça reste du produit "made in china" et c'est peut être moins résistant à la longue qu'un phare à 500euros mais bon, le prix est pas le même !
  10. Apparemment sur les deux premières lampe, c'est une LED SSC P7 (d'après la phot, c'est pas précisé pour la maxilight). Je ne connais pas ces lampes, mais j'ai fait mon phare avec cette LED. Ça éclaire super bien (elle rivalise avec bien des phares hors de prix...). Je viens de trouver celle-ci aussi : http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.29069 Quelqu'un l'a déjà essayée ??? Parce que pour le prix (environ 65euros) ça doit sacrément valoir le coup !
  11. Moi je prendrai le Vyper quand même vu la différence de prix... Gekko = 185 € Vyper = 220 € Même si tu ne vois pas l'utilité du multigaz pour le moment, il se peut fortement qu'un jour tu auras envie d'essayer le nitrox... Concernant le rétro-éclairage moi je trouve ça utile, surtout en manche. Je me souviens d'une remontée assistée dans des conditions de visi pas terribles où je n'arrivais pas à lire mon ordi jusqu'à ce que je remonte trop vite et que le rétro éclairage s'active... C'est mon avis, mais tout dépend de ton budget évidemment.
  12. Pour le changement de la pile du Vyper, pas de soucis. Je te le conseille. Il vaut a peu près 220 euros. Et comme beaucoup de monde à le vyper, tu pourras trouver quelqu'un pour te filer des conseils facilement.
  13. Oups j'avais oublié le parachute dans ma liste, mais c'est effectivement un des premiers trucs à acheter. J'ai acheté le mien en même temps que la combi. Ca te permettra de t'en servir pendant le niveau 1 comme ça tu le feras facilement au passage du N2. Mon premier achat était constitué de combi + parachute + tables + prodondimètre (en fait je devrai plutôt dire timer), mais comme je te l'ai dis, passe directement à l'ordinateur surtout si tu veux passer le N2 après. Pour le phare, c'est vrai que c'est bien d'avoir le sien pour regarder dans tous les trous, mais vu le prix je te conseille de commencer par une petite lampe (une trentaine d'euros). La boussole, je sais pas si tu peux emprunter au club, mais sinon ça sera nécessaire quand tu seras en autonomie (N2). C'est bien de voir comment ça marche avant pour apprendre à s'en servir en douceur. Pourrais-tu nous donner ton budget pour qu'on te conseille ?
  14. Moi j'aurai plutôt dis dans l'ordre : - Combi - Ordi ou Profondimètre + montre + table - Détendeur - Gilet Maintenant c'est vrai que j'ai toujours réussi à emprunter le même gilet au club pour garder mes petites habitudes. Si tu ne peux pas avoir toujours le même, il faudrait peut être revoir mon classement. J'ai commencé par un profondimètre mais je le regrette un peu, j'aurai du acheter un ordi directement quitte à m'en servir uniquement comme prodondimètre au début... Il m'a pas servi longtemps (environ un an). Concernant les marques, j'ai fini par choisir (grâce aux conseils de ce forum) une Apeks XTX50+DS4 à 249euros. Pour l'ordi j'ai un Suunto Vyper. La combi une beuchat Focea Comfort 2 (j'aurai peut être du prendre une semi étanche à la place...). Et le gilet, j'ai pas encore....
  15. Bonjour, Merci pour les conseils mais ça ne sert à rien de s'emporter. Il me semble que le but d'un forum c'est d'aider les autres et non pas de les enfoncer. J'ai bien compris maintenant qu'il vallait mieux une double wing. Ceci dit, avant ces précisions, je pense toujours que la phrase "Épaves : sauf si tu as une étanche, je te conseillerai une wing double vessie avec un harnais basique" peut être interprêtée (quand on ne s'y connait pas) par "étanche = pas de wing". Sur ce, le débat est clos et je vais regarder les doubles wings. Merci pour votre aide.
×
×
  • Create New...