Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

bounza

Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de bounza

  • Rang
    Petit baigneur

Informations personnelles

  • Localisation
    PARIS
  • Profession
    Directeur General

La Plongée

  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. C'est fait Bonjour, Et bien voilà ça y est, je l'ai eu mon OWD. La communauté des plongeurs compte un certifié de plus, en fait 3 certifiés de plus car mes enfants l'ont passé avec moi et l'on eu aussi. C'était un peu intense car on l'a fait sur trois jours mais ça c'est super bien passé. A ce propos je voudrais donner ici une mention spéciale à l’équipe de plongée Viva Diving du Viva Dominicus Palace à Bayahibe en République Dominicaine, qui est vraiment très bien sur tous les points. J’y ai passé mon PADI Open Water dans des conditions idéales. Déjà il est situé au cœur du village, donc ultra facile d’accès, donc pas la peine d’aller courir dans les centres de plongée de Bayahibe dont tout le monde parle sur le Net (Scuba Fun ou autre Casa Daniel), qui sont certainement très bien aussi mais vous oblige à ½ heure de voyage aller et ½ heure retour pour chaque plongée ou chaque leçon et quand tu dois faire le programme sur 3 jours, 1/2 heure par ci ou par là, ça compte. En plus j’ai rencontré là bas une équipe de guides et de moniteurs d’une grande gentillesse, qui se mettent à ton service, extrêmement pédagogue vraiment passionnés par leur activité et surtout très pro, ce qui est très rassurant quand on commence. Tout est parfaitement organisé le matériel en bon état et les plongées très belles. Et, cerise sur le gâteau, pour les francophones, il y a un moniteur français, SAMIR, qui est fantastique. En plus d’être gentil, et serviable il est rassurant et pédagogue. Avec mes enfants de 13 et 15 ans il a vraiment été extra.
  2. bounza

    Reportage M6

    Merci YUS de cette mise au point ....... Je suis 100% d'accord avec toi. Je ne fais pas de la plongée depuis très longtemp et je n'ai certainement pas l'expérience que beaucoup d'entre-vous peuvent avoir, maisil se trouve que j'ai plongé cet été à Hurgada et j'ai reconnu les sites du reportage de M6 et il faut bien reconnaitre que loin d'être exagérer le reportage était à mon sens bien en dessous de la réalité de ce qui ce passe en pleine saison d'été ... Alors vous tous qui avez plongé des dizaines de fois dans cette région vous ne pouvez pas faire semblant de ne pas être d'accord juste par esprit de corporatisme et je ne sais quel besoin de défendre à tout prix la grande famille des plongeur qui si vous prenez un peu de recul n'est pas du tout attaquée dans le reportage. Le reportage s'en prend plutôt aux locaux (autorité et école de plongée) qui attiré par la mane financière que cela représente sacrifient leur patrimoine sous marin.... Quand j'était sur place j'ai discuté avec plusieurs moniteurs de plongés qui travaillent (régulièrement ou pas) dans cette région depuis plusieurs années et ils le disent tous ce n'est plus ce que c'était, ils sont entrain de bousiller la mer rouge, trops de plongeur, trops de bateau, trop de rotation. Les mecs (ou les fille d'ailleur) faisaient des baptêmes pendant plus de 2 heures sans sortir de l'eau avec 2 plongeurs a chaque plongée de 1/4 d'heure, a raison de 6 à 8 moniteurs par bateau et 10 bateaux en permanence sur le site je vous laisse faire le calcul .... Comment voulez-vous que les spots ne soient pas bousillés àprès tout ça. Sans compté que les fameux plongeurs débutants qui ne savent pas se stabiliser dans l'eau (pas par leur faute, mais par manque d'expérience et de formation) et qui s'affale sur le corail la bouteille la première et qui s'agite ensuite pour se retourner et se remettre en marche, ce n'ai pas du tout éxagéré, je l'ai vu de mes yeux vu cet été .... Donc je pense que le reportage était très honête et était une bonne sirène d'alarme sur ce qui ce passe en mer rouge dans la region de hurgada en tout cas ......... Quand a l'acueil qui a été réservé à la journaliste de M6 sur ce post il est lui aussi absolument incroyable .... bourré d'aprioris limite parano dès le début ...... Alors que je pense qu'en toute sincérité (car le monde entier n'est pas rempli de pouris qui ne pensent qu'a nous enfumer) elle cherchait auprès d'une population qu'elle pensait sensibilisée au problème de la protection des fonds marins et de la faune sous-marine, des images qui iraient dans le sens du : "attention car a vouloir faire du volume pour gagner beaucoup d'argent très vite, on finit par tuer la poule aux oeufs d'or". et au lieu de l'aider on l'a simplement soupçonner de toutes les mauvaises intentions (et voir pire) du monde. Ca a du lui laisser une sacrée impression de la communauté des plongeurs à Léa.
  3. Bonjour à tous, Je pars dans quelques jours à Bayahibé en REPDOM. Je souhaite y faire de la plongée, et surtout passer mon PADI avec mon fils. Mais voilà pour ça je cherche un bon club. Je sui logé au VIVA DOMINICUS PALACE et ils ont un club dans l'hotel. Est-ce que quelqu'un connait ? Est-ce bien ? Sinon est-ce que quelqu'un connait un club bien où nous pourrions passer notre OWD en 3 jours?
  4. Bonjour à tous, J'ai déjà fais quelques baptemes en mer rouge et même quelques satages aux caraibes, mais sans jamais passer aucune certification. Alors cette fois je me suis décider à passer quelque chose... mais voilà je ne sais pas trop quoi !! En réalité, je souhiterai profiter d'un petit séjour en République Dominicaine qui doit avoir lieu dans 2 semaines pour passer un niveau PADI pendant un stage de quelques jours avec mon fils. Alors j'hésite c'est soit le PADI SCUBA DIVER, soit le PADI OPEN WATER qui me parrait plus complet mais aussi plus long plus difficile et plus cher. Mon but est de pouvoir faire de la plongée de temps en temps pendant les vacances sans obligatoirement être ''attaché" à un instructeur, mais plutôt au moins dans une palanquée si ce n'est pas en binome. Alors vous qui avez plus d'expérience que me conseilleriez-vous ? Merci d'avance
×
×
  • Créer...