Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

barondelecluse

Membres
  • Posts

    16
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by barondelecluse

  1. C'est pour la collection, mais uniquement de matériel en état de fonctionnement... Premier étage : piston non compensé Deuxième étage : clapet amont Montage narghilé possible Profondeur Max d'utilisation : -60m
  2. Un BBQ au gaz... c'est effectivement moins fatiguant que de devoir souffler sur les braises. Et le bassin à poissons rouges... moins dangereux, pour les plongées du Week-end.
  3. Merci pour cette réponse que je ne découvre qu'aujourd'hui. Effectivement, CE détendeur pas POURRI du tout et qui fonctionne très bien... est bien un AVM 5. Réponse que j'ai obtenue entre temps, avec quelques dessins (éclaté, et montage sur un Bi). Merci encore. Cordialement à tous, avec mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année
  4. J'ai réussi à m'en re-procurer une paire (des vraies...) et dois en récupérer une autre très bientôt. Hélas, elle chaussent petit... Cela m'a permis de faire une découverte (pour moi) : c'est qu'il y a différents modèles de "jet fin" Beuchat. Du coup, comme j'aime bien aller au bout des choses, je voudrais recenser tous les modèles. Si vous avez des infos, de la doc, ou des photos de vos "Jet fin", je suis preneur. Par avance merci. Cordialement à tous.
  5. Oui...et non ! Certaines ont l'appellation Jet fin (s) mais ce ne n'est que le "Canada dry" de la Jet fin Beuchat. Les "Jet fin" Beuchat d'origine n'étant plus fabriquées, depuis des années, on ne peut les trouver que "d'occasion"... et c'est dans ce cas là, toujours une "bonne occasion" pour l'amateur, ou le nostalgique. Comme moi... Cordialement à tous.
  6. Effectivement, il en ont récupéré un (petit) stock. Elles sont toutefois non chaussantes, mais réglables et fermées en bout de pied... Et surtout à 79 € !!!
  7. Merci pour la réponse et le transfert... à la place la plus idéale. Une précision, le second étage est tout plastique et ce détendeur est bien utilisé par les nageurs de combat russes.
  8. Bonjour à tous. J'ai fais l'acquisition d'un détendeur d'occasion. Selon le vendeur, il serait de fabrication russe et utilisé par les nageurs de combat... Quelqu'un pourrait-il l'identifier ? Je peux passer d'autres photos, sur demande. Je vais peut-être découvrir qu'il y à un forum spécial pour les identifications... Dans ce cas, merci de me l'indiquer et mes excuses pour être au "mauvais" endroit. En revanche, si il n'y en pas, ne serait-il pas intéressant d'en créer un, trouvable pratiquement immédiatement sur le site... Cordialement à tous.
  9. Un oubli. J'ai fait l'acquisition, il y a quelques jours d'un détendeur (plutôt collection) d'origine Russe (nageurs de combat) selon le vendreur. Quelqu'un pourrait-il l'identifier ? Dans ce cas, comment faire pour passer une photo sur le forum ? Bonsoir à tous.
  10. Bonsoir, dcvf. Non ce n'est pas un brevet PADI..ve bouteille. Bordelaise de préférence mais je ne suis pas sectaire. Je rentre aux Antilles à la fin du mois et j'en profite pour passer ces "fameux" brevets. Car en métropole c'est pas évident de plonger sans... Aux Antilles, c'est un peu différent. Tranquillement le matin, pas trop vite le soir. Tu prend un bloc sur le bateau du copain et... bonjour les baracudas ! Cordialement à tous.
  11. Christophe, bonjour. Si tes palmes sont toujours disponibles, je peux être intéressé. Une question : sont-elles fermées au bout de pied ? Peux-tu envoyer une photo par exemple ? Pour la pointure, je ne suis pas certain... il faut que j'essaye et si elles sont trop petites pour moi, à l'inverse de toi je les garderai pour ma... "future". Merci par avance de ta réponse.
  12. Merci pour les précisions. Pour celles en vente actuellement, dommage mais soit, elles ne sont pas "chaussantes" soit elles sont trop grandes... ou trop petites. Bref, merci pour ta proposition de les acheter et de les expédier pour nous sur commande... Non ? Alors j'ai mal compris... Je plaisante bien entendu. Quoique ... Comme je souhaite absolument remplacer ma paire de Jet Fin Beuchat, chaussantes et réglables avec le bout du pied fermé, je me demande si il ne va pas falloir que je les fasses refabriquer ?? Cordialement.
  13. Bonsoir. Où les trouver tes jet fin ou jet fin pro ? dans quelle boutique où sur quel site ? Merci par avance.
  14. Bonjour. Merci pour l'acceuil. Pour la présentation, c'est fait. Cordialement à toi... et à tous.
  15. Bonjour à tous. Je viens de découvrir ce site et son forum et je suis déjà "fan". Je me présente rapidement : J'ai...déjà... 63 ans, ma résidence principale est aux Antilles, dans l'île de Saint-Martin mais depuis ma retraite j'ai une maison dans le Bordelais, dont je suis originaire. J'y passe de plus en plus de temps, auprès de mon fils et de mes deux petits fils. Je pratique la plongée, depuis longtemps mais n'ai jamais passé aucun brevet... Est-ce bien raisonnable ? Je pense quand même passer un premier degré à mon retour dans mon "île". Cordialement à tous.
  16. insusables ? sauf aux Antilles Bonjour à tous. Je viens de découvrir de site et son forum, suite à une recherche "Jet fin"...sur Google. Mes Jet fin, chaussantes avec lanière de réglage, achetées il y ...plus de 40 ans, à la Spirotechnique, sont mortes à Saint-Martin, l'année dernière. Le climat des Antilles n'est pas bon pour le caoutchouc. Il se ramolit et devient "collant". C'est ainsi que j'ai retrouvé mes palmes, après un an "d'absence", avec les parties chaussantes et les bouts ressemblant à du caoutchouc liquide... Je me suis séparé de ces palmes avec regret, jetant ainsi "un souvenir de jeunesse". Je voudrais retrouver le même modèle mais celles en vente chez scubaland ne sont pas "chaussantes". Quelqu'un aurait-il une piste pour me permettre de retrouver les palme de ma jeunesse ? Cordialement à tous.
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.