Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

D-Tente

Membres
  • Posts

    7
  • Joined

  • Last visited

link1
link2
link3

Personal Information

  • Localisation
    ARGENTEUIL
  • Passions
    apnée
  • Profession
    technicien

La plongée

  • Professionnel de la plongée
    No

D-Tente's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • First Post
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

10

Reputation

  1. Je te souhaite bon courage pour ce fabuleux voyages dans les grandes profondeurs !! Bravo
  2. Merci de vos reponse. Je suis rassuré du fait que certaines personne on aussi du mal a passé les oreilles . Ivredeau ,pour la technique BTV , a vrai dire je ne sais pas si je sais la faire . Pour decrire ce que ca me fait , je dirai que c'est comme si je baillai avec la bouche fermé (c'est mieux sous l'eau:D) en reculant ma langue . Mais sa ne me fait pas le meme effet que le balsava. Je n'ai pas l'effet du "pshiiit" . J'obtien en faisant sa un craquement qui se fait simultanement au niveau de mes tympans . Est ce que j'ai reussi la technique BTV ?? Ou bien on doit aussi arrivé jusqu'au "pshiiit" ? Sa ne me fait juste que de petit craquement . Dans l'avion en tout cas cette technique marche pour moi super bien . Aurai-je aquis cette technique tout seul ?
  3. Le reel sousis vient surtout du faite que lorsque je le fait , a gauche j'arrive a ateindre le "pshiiit" mais pas a l'oreille de droite . Le medecin me l'aurai dit si j'avais un probleme pourtant. Sa m'inquiete , est-ce normal que sa ne marche qu'a une seul oreille ?
  4. Bonjour a tous . Voila, ayant deja fait de la plongé sous marine sans passé de niveaux .Juste pour decouvrir ce monde fantastique, j'ai "apris" a faire "passé" les oreilles . Aujourd'hui je suis allé chez un medecin agrée ffessm pour passé un certificat de non contre indication. Lors de l'exercice pour voir si j'arrive a faire ce fameux passage des oreilles : impossible. L'aiguille de son apareil de mesure n'a pas bougé d'un poils. Du coup , sur mon certificat j'ai une jolie phrase: sous reserve du passage des oreilles. J'aurai voulu savoir la "vrai" technique. Parceque je me pince le nez je souffle ensuite par le nez mais faut il souflé tres fort ? en continu ? par acou ? Pourriez vous m'aider s'il vous plait, je vais paraitre idiot a posé cette question mais je prefere bien savoir le faire pour pouvoir profité pleinement par la suite de mes dessente . Merci d'avance de toute vos reponses . Et si defois vous auriez d'autre technique , et bien ; MERCI !
  5. Je ne pense pas que le heavy metal sous l'eau me fasse le plus grand bien . En tout cas merci beaucoup de vos conseils. Je vais m'inscrire a une "formation" dans un centre aquatique ou il ne font que de la plongé et de l'apnée pres de chez moi. Ce n'est pas un club mais il dispense de tres bonne formations semble-t-il. Le centre ce compose de 3 fosses avec ambiance sonore sous marine et d'une partie "piscine". Je pense que sa ne me fera que du bien . Pour pouvoir partir sur de bonne base. Encore merci a vous tous. Autres question et conseil (oooooohhhhh encore une question !!! ) :grimace:désolé: Qu'elle palme me conseilleriez vous ? Sachant que je n'aimerai pas depensser au dela de 200€ ( ce qui est deja bien non ?)
  6. Merci . ci je comprend bien , il faut se detendre vraiment au maximum et bien expiré . Mais lorsque je me prepare, et que je "m'éforce" a faire de bonne inspiration lente suivi de plus longue expiration ( deux fois environ le temps de l'inspiration) , mon rythme cardiaque augmente et je ne me sens pas a l'aise du tout avec ce rythme, ce n'est pas naturel pour moi. je m'essoufle deja avec cette technique alors qu'elle est sensé detendre et ralentir le rythme cardiaque. Je m'essoufle tres legerement, certe mais suffisament pour "plomber" mon apnée qui va suivre . Auriez vous des conseils a me donner a ce sujet ? Faut-il faire ce type d'exercice avant de prendre son "ultime" inspiration ? Encore merci:top:
  7. Bonjour a vous tous, passionné par l'apnée, la plongé et le monde aquatique, mais debutant dans l'apnée hélas, j'aurai voulu avoir quelques exercices pour se detendre, des techniques respiratoires et autres technique divers car je ne tiens pas plus d'une minute en statique. Lorsque je bloque ma respiration ,deja au bout de 40secondes , l'envie tres fortes d'inspirer arrive. Et quand je tiens ma respiration, je ne suis pas tres a l'aise, c'est comme ci je forcais pour la retenir , comme ci je poussai ( pardonnez moi du termes mais c'est l'impression que je me fait) . Auriez vous des conseils s'il vous plait ? Je vous remercie tous beaucoup d'avance.
×
×
  • Create New...