les zoreilles
j'y vais de ma petite contribution: le tout premier baptçeme est un moment assez stressant: même si on en meurt d'envie, on a les chocottes !
La peur de l'inconnu, sans doute, on se demande si inspirer dans le truc (sans le mordre comme une forcenée!) ça va vraiment nous donner de l'air...
Et puis surtout les oreilles !
Pour moi, c'était l'angoisse absolue car dés que j'avais le malheur de descendre un peu en masque-tuba, j'avais super mal.
Mais là, j'ai eu la chance d'avoir un super mono (à Porto, en Corse) qui prend dix minutes pour t'expliquer les bases et surtout qui te parle doucement et qui te RASSURE !
Je suis donc descendue tout doucement, dès que je sentais une gêne, on remontait un peu, il me regardait toujours dans les yeux et quand il m'a senti bien en confiance, il m'a lâché la main et m'a laissé évoluer un peu à ma guise...
GENIAL !
En plus, le site était sublime...
Quand on est remontés sur le bateau, il m'a dit :" Tu étais toute crispée en descendant et au fur et à mesure, je t'ai senti te relâcher et hop, tu étais bien je suis vraiment content !"
Un mono top, je vous dis !