Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

gabs197

Membres
  • Compteur de contenus

    167
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de gabs197

  • Rang
    Plongeur en haute mer

Informations personnelles

  • Localisation
    Belgique
  • Passions
    Egypte, USA, Martinique, Guadeloupe & les Saintes, St Eustache, St Martin, Grenade, Ile Maurice, Thailande, Indonésie, Malaisie, Australie, Nouvelle Zél , Mexique, Colombie, Brésil, Philippines, Palau, Micronésie, Polynésie, Vanuatu, Fidji, Hawa
  • Profession
    fonctionnaire

La Plongée

  • Féderation(s)
    CMAS et PADI
  • Niveau en plongée
    Niveau 3 / *** CMAS - Nitrox confirmé CMAS / Advanced PADI
  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. gabs197

    Le meilleur masque

    Oui je sais, après presque 19 ans de plongée je sais choisir/essayer un masque mais sous la flotte mon Spectra Scubapro m'oblige à le vider souvent, trop. Et ça depuis le début. Finalement je viens de commander sur le net un Hollis M1, cette marque n'est pas vendue dans les magasins chez moi, j'ai lu beaucoup de retours positifs sur ce masque, et si il ne tient pas bien sur mon visage jai 14 jours pour le ré expédier.
  2. Salut, je dois changer mon masque scubapro Spectra, vieillissant et un peu griffé. Après plusieurs années d'utilisation j'en suis pas très satisfait, je dois le vider bien trop souvent à mon goût. Après quelques recherches, bien qu'il soit vieux de conception je suis tenté par un Hollis M1, mes critères une bonne étanchéité et une bonne vision, pour le second point le M1 semble faire le job. Je regardais aussi le Scubapro Synergy 2 trufit avec double jupe de silicone etc.... Du marketing ? Ou ça le fait bien. Mais mon cœur penche pour le Hollis M1, malgré son âge il est top mais sera t-il plus étanche que mon Spectra. Vos retours m'intéressent sur ces 2 produits et dautres aussi pourquoi pas. Merci
  3. ok, merci pour l'info, en plus de devises Sri Lankaise puisque l'on s'y rend après les Maldives je vais prévoir également des euros.
  4. Départ dans deux semaines pour Ari atoll (île Vilamendhoo), mais en consultant le site du routard sur les formalités d'entrée, la dernière phrase du paragraphe ci-dessous m'interpelle ! Nous devons obligatoirement prendre du Cash$ à défaut de pouvoir entrer aux Maldives ? merci pour vos infos. """ Tous les visiteurs se voient remettre dès leur arrivée à l'aéroport un visa gratuit de 30 jours. Un passeport à lecture optique, valable au moins 6 mois après le séjour, est nécessaire. Il faut présenter son billet de retour ou de continuation. Il faut enfin pouvoir justifier des ressources suffisantes : 100 US$, + 50 US$ par jour. """
  5. Bien d'accord avec vous, le top c'est la croisière mais ce n'est que partie remise...on ira sur Vilamendhoo finalement, c'est réservé puis ensuite une grosse semaine dans le Sud du Sri Lanka en mode tourisme ou peut être pour plonger sur l'une ou l'autre épave historique...dans la baie de Galle apparemment....si quelqu'un à des infos !
  6. Questions, Ari atoll c'est grand.... plutôt nord ou sud 1er semaine de décembre ? C'est dans le sud qu'il y a le plus l'îles hôtels.....mais la qualité des plongées est la même ? Comme Philippe le proposait, Rasdhoo nous branchait bien mais peu d'îles hôtels donc un peu hors budget. Ou alors peut être choisir une île sur Ari nord pour espérer plonger certains jours sur Rasdhoo...ça n'a pas l'air très loin ! Difficile de choisir aussi dans le Sud, il y en a beaucoup, je suppose que sur Ari sud peut importe l'île les centres se rendent sur les même spots ! J'espère aussi que l'on est pas déjà trop tard pour réserver, faut qu'on se décide vite.
  7. Merci Philippe, Rasdhoo à l'air pas mal du tout, d'autres en décembre avec des plongées au top ? Si j'ai bien compris à cette période il faut rester sur le coté Ouest des Maldives ? Donc une des îles de l'atoll Ari pourrait aussi faire l'affaire ? Nord ou Sud le top ? Je pose la question mais ce n'est peut être pas aussi simple. Sur Rasdhoo j'avais reperé l'île Kurumathi mais c'est un peu hors budget cette île hotel. Déjà merci, sympa d'avoir les conseils d'un pro du coin.
  8. Bon je déterre ce vieux post ! Par encore eu l'occasion de faire les Maldives (mais j'ai fait bq d'autre chose depuis ). Je sais que les croisières là-bas c'est le top mais ici on cherche uniquement une île en Décembre pour voir un max de requins (des marteaux serait le top ), mantas et cie évidemment on est pas difficile . Le choix peut être cruciale si j'ai bien compris suivant le courant, la période,....Donc une île uniquement en décembre mais laquelle ?
  9. gabs197

    Boracay et Bohol

    Oui Searil je vois ce que tu veux dire
  10. gabs197

    Boracay et Bohol

    Ok merci pour les infos, comme je l'ai déjà signalé, ce ne sera pas possible de passer l'une ou l'autre nuit ailleurs. Connaissez vous des centres qui vont à Pamilacan pour une journée ? Et éventuellement aussi à Cabilao ou Calibao (je sais plus) ? A défaut on se contentera de plonger sur le reef local et Balicasag
  11. gabs197

    Boracay et Bohol

    Et rien sur Boracay, personne a plongé là bas ?
  12. gabs197

    Boracay et Bohol

    Merci pour ces infos, on sera basé sur Alona beach et ce sera difficile de passer une nuit ailleurs, Balicasag ok , Pamilacan ne semble pas trop loin, mais je me trompe peut être ( je juge sur Google Earth) je suppose que les centres y vont régulièrement ? Et qu'en est il de calibao au départ d'Alona ? possible ou pas en daily ? Avec un speedbanka Searil signale le mur de Cabilao, je suppose qu'il veut dire Calibao ? Ou alors c'est encore un autre spot ! Prana en structure Fr ça me branche bien, faut déjà réserver par mail avant de partir ou pas nécessaire ? En fait on aimerait juger le centre de plongée de l'hôtel, pour la faciliter c'est pas mal de partir plonger depuis sa chambre mais comme signalé plus haut, faut qu'il assure !
  13. gabs197

    Boracay et Bohol

    L'hôtel est sur Alona beach
  14. gabs197

    Boracay et Bohol

    Eventuellement aussi, nous cherchons à louer une voiture (sans chauffeur) sur Bohol mais je ne trouve pas de centre de location à l'aéroport, si vous avec un plan pour cela, je suis preneur.
  15. gabs197

    Boracay et Bohol

    Bonjour dans deux semaines nous partons pour un voyage itinérant aux Philippines (pas seulement pour plonger). J'ai déjà eu la chance il y a 3 ans d'y plonger sur d'autres îles (Coron, Malapascua, Dauin, siquijor, apo). Je sais que Boracay n'est pas la meilleur destination du pays pour cela malgré les nombreux centres. Mais je compte tout de même en faire l'une ou l'autre, que conseillez vous et dans quel centre ? Pour Bohol, là je sais que c'est bien mieux, nous avons un centre de plongée dans l'hôtel mais nous ne savons pas encore si nous plongerons avec, nous sommes au """Dive Thru Resorts""" si quelqu'un le connaît ? C'est toujours sympa et facile de plonger depuis l'hôtel mais faut il encore qu'il soit à la hauteur, donc séjourner sur place et plonger ailleurs ne nous pose pas de problème si il y a bien mieux. Sur Bohol....Quelles sont les plongées A NE SURTOUT PAS RATER ? Vos expériences ( divecenter, spot, etc ) sur ces iles m'intéresse. Déjà merci pour vos infos.
×
×
  • Créer...