Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

lesantos

Membres
  • Compteur de contenus

    24
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de lesantos

  • Rang
    Autorisé au grand bain
  • Date de naissance 27 juillet

Informations personnelles

  • Localisation
    paris
  • Passions
    arts martiaux, plongée, montagne
  • Profession
    fonctionnaire

La Plongée

  • Niveau en plongée
    2
  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. Salut à tous, Nous partons avec ma moitié (elle AOW, 80 plongées, moi niveau 2, 200 plonges) en Colombie en février... Évidemment, Une croisière à Malpelo nous titille fortement... Néanmoins, j'ai du mal à trouver des infos (et des propositions) pour cette destination, d'autant que nous cherchons à réserver une croisière à partir de la Colombie puisque nous y serons déjà et non pas à partir de France... Certains d'entre vous ont-ils des adresses, bon plan de croisière sérieuse ? ps:Nous ne recherchons pas un yacht flottant, le confort nous est relativement accessoire. Par contre, nous sommes exigeant sur la qualité du matos et des encadrants, et on est très sensible à la qualité de la bouffe... Bref, n'hésitez pas à nous donner quelques infos si vous en avez !! Merci à tous !
  2. lesantos

    Un bon médecin fédéral?

    bonjour! Les recherches sont déjà faites, je suis au courant des critères, mais je cherchais une adresse (de pneumo, ou de médecin FFESSM) si quelqu'un connait quelqu'un de bien! Merci!
  3. Hello à tous. Cet automne, j'ai finalement réussi à initier ma belle aux joies de la plongée, et après plusieurs mois d'hésitation, elle a littéralement adoré (c'etait à Mayotte aussi, ça aide!!) et elle désire passer son N1. Mais voilà : elle a fait un peu d'asthme quand elle était plus jeune, donc avant tout, je lui dis d'aller consulter un spécialiste pour avoir le feu vert. D'où ma question car on vient de déménager : connaissez vous un bon praticien spécialisé sur Paris (ou mieux Courbevoie)? Merci d'avance! Sacha
  4. Hello Christophe! Oui j'ai lu quelques message de ta part ou tu donnes de nombreuses info sur Mayotte...mais tu ne donnes pas trop d'info sur ou il fait bon y plonger... Tu as quelques idées sur un endroit où je pourrais me poser pour une semaine de plonge ou vaut-il mieux que je le fasse en itinérant? Merci d'avance, et en tout cas, no souci pour se faire une petite plongée en week end!
  5. Hello à tous, Je dois faire un déplacement pro à Mayotte (oui c'est dur...) en septembre. Donc bien évidemment je vais rajouter à ce déplacement des congés pour profiter de l'île... En gros je compte me faire une semaine de plongée du 6 au 11 septembre. Je n'ai encore aucune idée des bons spots à faire (a part bien sur la passe en S). Ma question : y a t-il des plongeurs qui seront sur place à cette période? parce qu'il parait que plus on est de fous, plus on rit.... ++ Sach
  6. Merci de vos réponses! Je vais peut etre faire seulement la première du matin, car j'aurai besoin effectivement besoin d'etre nikel dès le lendemain... et je ferai ma deuxième après le stage (paske j'ai quand même envie de profiter un peu des ruines d'hérode )... enfin 24h après pour avoir un peu le temps de me reposer quand même (bin oui, après 48h de sport en 6 jours)... Merci!
  7. Hello à tous... Petite question : Combien de temps est-il préférable de laisser passer entre la fin d'une plongé et le début d'une activité sportive? plus précisément : je compte finir ma deuxième plongée de la journée à 16h. le lendemain, à 8 heures je commence un stage intensif de sport (8 heures d'affilées dans la journée, sur 6 jours.) A priori les deux plongées ne dépasseront pas l'espace médian (max 15 mètres sur le site...) vous pensez que ça colle? merci d'avance des réponses!
  8. mmmmmmmm... alléchant en effet, je vais étudier ça d'un peu plus près.. Surtout que blue lagoon a l'air de proposer des offres intéressantes...
  9. Bon bin, merci à tous pour les réponses! Je pense qu'une consultation chez un spécialiste est en bonne voie!
  10. ca sera probablement ma plus grosse surprise... parce que évidemment, si on pouvait plouffer tous les deux, la question est réglée...
  11. Pas de problème si on a trop de choix!! on fera le tri.. et si on arrive pas, on partira plusieurs fois!! Pour l'envie de madame, à force que je lui raconte que j'adore, et aurait envie de tester la plongée... mais problème de l'asthme (qui était rédhibitoire enfin dans mon idée), et problème de claustro lègère (qui ne m'apparait pas problèmatique, une fois le premier stress passé, je ne doute pas que tout ca disparaisse...)
  12. Nonon, je parlais à tous le monde!! mais Alain avait l'air d'être dans le même cas que moi!! Je tente encore de donner quelques infos... Elle est plutôt sportive (rando natation course....) et aime les visites et la culture, même si elle n'a rien contre bronzer, passer toute la journée à larder au soleil c'est pas vraiment son truc... moi ?? dès que je suis sous l'eau je suis content, j'aime les gros poissons (requins, dauphins... baleines???), et les grottes... je ne cherche pas à faire des records de profondeur (mes plus belles plongées étaient à 20m). Je suis N2. Je suis parti (seul du coup) en Egypte à Marsa Alam, et c'était absolument génial pour la plongée (ya effectivement rien d'autre à faire la bas...). En dehors de l'eau, j'aime etre dans un cadre de nature qui me laisse le cul par terre... Pour l'époque, encore une fois c'est fonction de l'opportunité donc par exemple cette info "février-mars (pas terrible pour Réunion-Maurice) ou Toussaint (Bof pour les Antilles)," est tout à fait bien venue pour moi!! En tout cas, merci de vos conseils! ps si quelqu'un me trouve 3 semaines pour 2000€ on signe tout de suite!!!
  13. Merci pour les réponses! héhé... non ce n'est pas par coquetterie. j'ai 29 ans, et elle 27... Cela doit bien faire 6 ans qu'elle n'a pas eu le moindre épisode asmathique.. Pour la période nous n'avons pas d'impératif de calendrier... nous préferons même partir hors saison... Pour le budget... entre 1500 et 2000 par personne je pense... Quant au safari plongée, pour elle ca risque de ne pas etre très rigolo... Alain, toi qui a deja quelque retours d'experience, tu aurais des exemples précis?
  14. Hello tout le monde!! J'ai une petite interrogation, et peut être que certains d'entre vous pourraient m'éclairer. je voudrais savoir si vous pourriez me donner des idées de séjours qui nous combleraient moi (qui plonge), et ma moitié (qui ne plonge pas)... certains d'entre vous ont ils des expériences à partager sur ce point? séjours alliant sites sympas de plongée voir de PMT (elle n'a rien contre) et petits a coté pour profiter tout de même pendant que je fais des bulles? ps : pour l'idée lumineuse "mets ta copine à la plongée", sot comme je suis je n'y avais pas pensé, mais elle a fait un peu d'asthme dans sa jeunesse... Merci!
  15. Bon, alors je reviens a peine...de awlad baraka... non je suis pas idiot... enfin si peut etre, surtout si on considère que j'ai été assez couillon pour aller à l'aéroport la veille du jour ou je partais (moi préssé de partir??) enfin , bref, c'était génial... la mer rouge est magnifique, et regorge de trésors...Elphinstone est vraiment à faire, surtout quand on la chance de tomber nez à nez avec un longimanus... bref que du bonheur...
×
×
  • Créer...