Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

povdid

Membres
  • Compteur de contenus

    74
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de povdid

  • Rang
    Rang du forum : Tortue verte

Informations personnelles

  • Localisation
    marne
  • Profession
    enseignant

La Plongée

  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. merci pour ta réponse max54 (et pour l'invitation à consulter le MFT: les info et extraits sont tirés du MFT)
  2. j'ai du mal m'expliquer dans la compétence: "Apporte une aide adaptée dans les autres cas (crampe, malaise, douleurs, inconscience, ...)." la personne qui fait un malaise ou est inconsciente peut perdre son détendeur, le niv1 maintenant doit-il savoir remettre un détendeur en bouche à un équipier inconscient??? (avant c'était au niveau 2 qu'on apprenait ça)
  3. bonsoir, j'aimerais connaître votre avis sur la compétence 4 du niveau 1 dans la colonne "savoir, savoir faire ...: Identifier et prendre en charge un équipier en difficulté en attendant l’intervention du GP. " dans la colonne "critère de réalisation" on a "Apporte une aide adaptée dans les autres cas (crampe, malaise, douleurs, inconscience, ...)" il y a quoi??? la remise en bouche du détendeur pour une personne qui a fait un malaise et perdu son détendeur? maintien du détendeur ... merci pour vos réponses
  4. merci gerard pour les info, il y avait bien 1 club près du port (et un autre un peu plus en ville) j'ai choisi celui proche du port (et de l'endroit ou je logeais) et effectué 3 plongées assez sympa.
  5. bonsoir, je vais passer qq jours à castell playa d'aro (30 km à peu près en dessous l'estartit) et je n'arrive pas à trouver de site internet sur un club de plongée (apparemment il en existe un ... au moins!!) j'aimerais savoir si qq connait un club et comment est-il?? et aussi des info sur les sites de plongée merci d'avance pour vos réponses et info.
  6. j'avais déjà qq idées: des fiches plastifiées au fond de l'eau (avec végétaux, poissons) pour montrer qu'il ne faut pas aller trop vite pour bien regarder ...., retour en surface avec questions comment identifier?? comment savoir donner un nom à ce que j'ai vu? - pour les végétaux - pour les animaux (pour les poissons les différentes nageoires) tout en restant simple!! voilà les qq idées que j'avais, bien pas bien??? je n'ai pas encore fait ce cours et je voulais avoir d'autres idées ou suggestions pour compléter (ou changer) et de la doc pour pouvoir essayer de mettre en oeuvre cette séquence. merci pour votre aide qui sera la bienvenue.
  7. bonjour, j'ai cherché des docs (cours, images, info) pour le cours des niveaux 1 sur la Compétence N°5 : CONNAISSANCE ET RESPECT DE L’ENVIRONNEMENT SUBAQUATIQUE et je n'ai pas trouvé grand chose (mal cherché??) surtout sur les parties "développer sa capacité d'observation" et "Découvrir et apprendre à reconnaître les principales espèces rencontrées" en précisant que mon club n'est pas au bord de la mer et les cours se font en piscine ... merci pour les infos, docs, conseils, .... qui m'aideraient beaucoup
  8. povdid

    surface loin du bateau

    la sécurité bateau était la même pour les différents groupes, c'est pour ça que j'ai fait la remarque (j'étais concerné) pour ce qui est du guide de l'autre groupe c'était (à mon avis) aux membres de la palanquée de faire la remarque sur leurs feuilles (deux jours après quand ils remplissaient leurs feuilles, ils semblaient avoir "oubliè" le pb tant mieux et je ne leur ai pas rappelé l'incident, pour ne pas les stresser et leur faire peur!! ) mais nous étions deux (un autre de ma palanquée) à nous dire que l'incident aurait pu être plus grave et avoir des conséquences (ne serait-ce que psychologique) plus graves!! enfin merci à tous de m'avoir conforté dans ma conviction!! (mais je pense que le club de plongée s'est rendu compte du pb, le lendemain sur le bateau le guide qui a eu un pb n'était plus là, on nous a dit qu'il se reposait!!)
  9. povdid

    surface loin du bateau

    petite erreur (et imlprécision) pour ma réponse à Manta il y avait 2 autres moiteurs 1 pour la formation de certains memebres d'équipage et 1 autre qui s'occupait de prépaN1 qui passait leur niveau 1 pendnat leur séjour et étaient partis avec nous sur le bateau
  10. povdid

    surface loin du bateau

    ce n'est pas ma palanquée qui a eu un pb mais celle qui était avec nous sur le bateau, quant à leur expérience (celle des plongeurs) elle était réduite, mais c'était à leur moniteur d'en tenir compte, non? "prendre en main leur destin" leur moniteur leur avait dit de rester ensemble il essayait de regagner le bateau pour signaler leur présence, mais ils dérivaient avec le courant, et ils ont essayé de palmer vers le bateau mais ce sont fatigués donc ils ont préféré restés ensemble, groupés .... prendre en main leur destin dans ce cas pas facile .... arrivés sur le bateau ils nous ont expliqué qu'ils avaient fait des signes, essayer de se signaler avec le flash de leur appareil photo.
  11. povdid

    surface loin du bateau

    Le parachute je l'avais déjà, et sur le bateau il y avait d'autres moniteurs (2) qui faisaient faires des exercices a certaines personnes membres d'équipage pour passage de niveau et devenir moniteur. c'est vrai que le moniteur qui s'est "perdu" n'était pas en forme il a expliqué son problème par la fatigue, mal dormi, et malade c'est vrai ça peut arriver mais le problème pour moi c'est qu'il n'avait de parachute, sifflet, miroir, ... et la sécu (surveillance bateau) j'ai écrit ce récit (ça s'est passé) il y a qq mois car je medemandais si j'avais raison, mes camarades avaient fini par me mettre le doute (ainsi que mon moniteur qui ne comprenait pas mes remarques sur la surveillance, alors peut être que mon explication en anglais ne l'a pas convaincu:) ) mais merci pour vos remarques qui me rassurent Pour Gerard95 je suis d'accord sur les distances et leurs appréciations (d'ailleurs je ne sais pas à combien ils pouvaient être du bateau) mais pour qu'on ne reconnaisse pas des plongeurs en surface, et pour que le bateau se mette en route et aille les chercher, ils étaient assez loin DuboisP c'étaient des N1 donc même si ils avaient un parachute (ce qui n'était pas le cas, et je ne savais pas que c'était obligatoire en mer rouge) ils ne savaient pas s'en servir.
  12. povdid

    surface loin du bateau

    petite précision ce n'était pas une croisière ni une dérivante, les différents groupes devaient revenir au bateau (qui était amarré)
  13. povdid

    surface loin du bateau

    en effet le moniteur n'avait pas de parachute, sifflet ou miroir (d'ailleurs ça ma servi de leçon ....j'achéte miroir et sifflet) mais ce n'est pas évident de demander au moniteur si il a tout son matériel!!! et qu'il le montre!! je posais la question: savoir si vous auriez fait la même remarque car aprés discussion lors du remplissage de la feuille de commentaire certains plongeurs de mon groupe n'était pas d'accord avec moi (car cela pouvait avoir des conséquences pour le personnel ou moniteur) j'ai qd même fait cette remarque en me disant que si elle était prise en compte cela ne ferait qu'améliorer la securité!! (le groupe de plongeurs qui était loin du bateau ne voulait plus faire la deuxième plongée avec leur moniteur, ils l'ont quand même faite mais il y avait deux moniteurs avec eux lors de leur deuxième plongée)
  14. povdid

    origine des ordi

    ça fait longtemps que j'essaye d'en acheter un pas cher:) !! (... radin!!) d'accord avec toi!! bien surveillé les prix et frais d'expédition!! car c'est parfois moins cher neuf avec garantie sur des sites marchands (attention quand même aux arnaques!! le bon coin ne m'a pas laissé que de bon souvenir!! le mieux étant de pouvoir voir l'article et controler sa qualité!!)
×
×
  • Créer...