Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

vttvtt

Membres
  • Posts

    32
  • Joined

  • Last visited

link1
link2
link3

About vttvtt

  • Birthday 09/04/1990

Personal Information

  • Localisation
    saint agnan
  • Passions
    Sapeur-pompier plongée batterie cyclisme
  • Profession
    sapeur-pompier

La plongée

  • Féderation(s)
    FFESSM CMAS
  • Niveau en plongée
    prépa N2
  • Professionnel de la plongée
    No

vttvtt's Achievements

Explorer

Explorer (4/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

10

Reputation

  1. Je ne savais pas que c étais dépassé si je savais tous je ne serais pas sur ce forum en train de poser des questions. J ai pour l instant un neptune 310 et c est un peu léger. Je plonge surtout en lac mais je compte bientôt plonger en mer et je pensais que l halogène etais mieux pour la mer car avec ca lumière jaune il permettait de voir ce que l on éclairait. Donc on va faire plus large je cherche un phare pour plonger surtout en lac mais aussi en mer plus puissant que mon neptune 310 pour environ 250 euros et je ne suis pas contre l occasion.
  2. La le chargeur est compris dans le prix. Mais c est un 30 w et j ai entendu dire qu en dessous de 50 c etais plus une lampe qu un phare ?
  3. Je vais regarder green force, j ai sinon trouvé un bersub laser GT 30 pour 200 euros qu en pensez vous ? C est la dernière génération.
  4. Et sinon que pensez vous de celui que je propose ?
  5. Bonjour, je compte m acheter un phare car j ai pour l instant une lampe bersub neptune 310 qui est un peu juste. Que pensez vous de cette marque et de ce modèle ? Je l ai trouvé sur scubastore pour 266 euros. Si vous avez d autre modèles à me proposer dans ces prix je suis preneur. Merci
  6. Je sais que le yoyo n est pas ce qu il y a de mieux mais je n ai ressenti aucune gène pendant la plongée.
  7. L'eau du lac est à 13 degrés je descend déjà sans les gants car ils sont trop épais pour que je me pince le nez alors sans cagoule c est impossible !!! Sinon j ai plongé hier matin. Descente à 20 m en 2 min contre 16 la première fois, j ai du m arreter vers 7 m et à 15 m mais rien de méchant ensuite on a fait le yoyo entre 2 et 5 m pendan 20 minutes. A le remontée pas de saignement mais oreille droite bouchée mais je m était fait un peu mal la veille en faisant de l'apnée. Je vais chez le médecin dans la journée pour voir si j ai un baro ou si c est bénin.
  8. J ai deja consulté l orl federal m a dit que tout allai bien. De plus j ai l impression d avoir beaucoup d accouphène depuis mais je ne sais pas si c est lié.
  9. Bonjour, je reviens après plusieurs plongée. Ces trois dernières semaines j ai réussi à descendre avec quand même des difficulté entre 7 et 10 m je suis obligé de m arrêté car je sens qu elle ne passe pas et une après plus de problème ca passe comme dans du beurre jusqu au fond. Par contre à la remonté ca crépite toujours mais beaucoup moins et je saigne toujours un peu du nez je ne sais pas de quoi cela viens mais mon moniteur m a dit qu en fait le problème venait peut être de mes sinus et pas de mes trompes vous en pensez quoi sachant que j expire régulièrement par le nez pour décoler mon masque ?
  10. Mais le fait de déglutir avec le nez bouché ne crée t il pas une dépression qui fait "rentrer" le tympan et qui n est donc pas bon lors de la descente ?
  11. J ai une autre petite question je vois beaucoup de monde parler de déglutition à la descente cette dernière doit elle être effectué avec le nez bouché parce que j ai l impression que cela fonctionne mieux mais c est la tonybee si je ne me trompe pas.
  12. L ORL a regardé mes trompes en passant par le nez avec une espèce de tube en métal avec une lumière au bout puis il a examiné mes tympans au microscope et il m a fait faire le valsalva ainsi et il m a dit que ca ne passait pas très bien qu il faillait que je m entraine.
  13. Merci pour vos réponse et j ai en effet eu de vertige une fois remonté sur le bateaux cet été j ai du me remettre à l eau en attendant les autres sous peine de donner à manger aux poisson. Sinon je suis allé voir un ORL fédéral qui m a assuré que tout allait bien. Pour le tonybee j ai lu ca hier je pense essayer car je n ai aucune douleur à la descente ni au fond et j ai vraiment l impression que c est ces crépitement à la remonté qui me flingue les oreilles mais je ne sais pas si c est du juste à la remonté ou bien au fait que j ai du mal à descendre.
  14. Bonjour, j ai plongée hier matin et j ai encre eu du mal avec mes oreille. Environ 12 min pour descendre à 20 mètres. Cependant je n ai pas forcé. Par contre à la remonté je sens énormément de crépitement et j ai maintenant les oreilles bouchées mais la droite n a presque plus rien. Sachant que je n ai pas forcé je me demandais s il étais possible que cela vienne d un problème de rééquilibrage à la remonté et non à la descente ?
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.