Déjà, un grand merci pour toutes vos réponses, rapides et complètes.
Pourquoi l'UCPA, parce que ne maitrisant ni le sport, ni la destination, s'agissant d'un premier séjour plongée, je préfère m'en remettre à un organisme qui gère de A à Z. Pour tous les sports pour lesquels j'ai reçu un enseignement venant de l'UCPA, j'ai toujours été enchanté de leurs prestations, que ce soit en terme de pédagogie et sérieux sur l'enseignement, ainsi que sur l'après sport. Enfin, un aspect financier non négligeable non plus (vous allez me dire que je peux faire aussi bien pour un prix équivalent certes mais une belle réduc sur le prix ça fait rentrer dans le budget). Pour Eric56, la Réunion nécessite un autre budget il me semble sauf erreur. Ce sera pour une autre fois, quand j'aurais une plus grande habitude des voyages plongée.
Merci pour les indications, je pense aussi que pour l'après plongée, Basse Terre offre des randos sympa.
A Manufly, si je comprends ton conseil, la Mer Rouge offrira plus de "couleurs" et la Guadeloupe plus de taille dans la faune? La Guadeloupe c'est mort, suite aux grèves de printemps? C'est mort dans quel sens?
Pour la photo, il est évident que je ne souhaite pas bosser pour le National Geographic de suite Pour moi, l'orientation serait plutôt une petite boîte à souvenir capable de ramener des photos pas trop moches. Mon APN actuel fait des photos superbes mais s'agissant d'un Bridge, je n'ai pas trouvé de caisson adapté. Donc je regarde pour un compact qui fasse de belles photos. Il est aussi évident que, sur un séjour avec 10 plongées prévues, les premières seront très "studieuses". Par contre je pense possible le dernier jour de tenter quelques prises de vue? Par ailleurs, si on fait un peu de PMT après les plongées, quelques petites images seraient à ramener.
Pour les achats, je vais donc programmer l'acquisition des PMT avant le départ. Avez vous des conseils?
J'ai noté qu'ultérieurement, le détendeur, la combi principale (épaisse pour les lacs) et l'ordi peuvent éventuellement suivre......
A Penti, merci pour les réponses "pédagogiques". Je ne suis nullement pressé de passer le N2, je vais prendre le temps sur annecy ou Aix pour y être préparé. J'indiquait simplement notre objectif principal, sachant que nous n'avons pas de velleités techniques, simplement d'apprendre à bien plonger pour être à l'aise partout. Et après, on verra.........