Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

faremotu

Membres
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de faremotu

  • Rang
    Poisson clown
  • Date de naissance 21/01/1956

Informations personnelles

  • Localisation
    Mougins
  • Passions
    Plongée, mer, vidéo.
  • Profession
    animateur

La Plongée

  • Féderation(s)
    FFESSM
  • Niveau en plongée
    N3 nitrox c
  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. Petit complément à mes propos : lisez "l'édito" du mag n°7 (hélas apparemment le dernier) , puis écrivez à Fabrice pour lui faire part de votre déception que cet excellent magazine (gratuit) s'arrête et peut-être qu'il vous fera, comme il l'a fait pour moi par retour de mail, part de ses états d'âme pas très joyeux... Voilà mon simple constat.... Bien cordialement à tous. Philippe (faremotu)
  2. Ma démarche partait d'un simple bon sentiment.... Loin de moi l'idée que cela allait en froisser certain !!!!! Autant pour moi pour l'erreur sur le prénom , je voulais citer FABRICE (CHARIEUX bien sur) et non pas "Patrice", je pense que tout le monde aura rectifié....
  3. Bonjour à tous, Je sais ma question est un peu con.......!!! Mais j' aimerais quand même avoir vos avis ..... Certes, cela dépends de différents facteurs, notamment je suppose de ma condition physique ??? Je dois avoué, hélas, je ne suis pas un grand sportif...... Est-ce-que une bonne motivation avec un peu d'entrainement peuvent suffir ??? Est-ce-raisonnable ??? Quel est mon objectif ? être guide de palanquée..... (ou MF1)puisque c'est vrai que je ne peux plus devenir moniteur professionnel avec mon age avancé..... Dommage cela aurait été un de mes rêves, mais je me suis mis à la plongée sur le tard, hélas..... Pour info, je suis N3 avec une petite centaine de ploufs...... passionné, apprécié de mes différents binomes et je pense assez à l"aise dans l'eau..... sérieux et appliqué..... Une fois de plus , je compte sur votre expérience pour éclairer ma lanterne....... En vous remerciant par avance et Bonnes FETES à TOUS !!! Philippe
  4. Bonjour à tous, En vue d'un futur achat de nouvelles palmes, j'utilise actuellement (comme beaucoup d'entre-vous) les fameuses Avanti quattro de la même marque. Je souhaiterai avoir l' avis de tous ceux qui utilisent ou on essayé cette nouveauté !!!! Sont-elles mieux ? plus efficaces, plus confortables, solidité, facilité de chaussage, etc.... etc.... Grand Merci à tous ceux qui prendront un peu de leur temps pour m'orienter dans ce choix.......... La saison va bientôt démarrer, alors Bonne Saison à tous et félicitations à tous ceux qui plongent toute l'année.... Bonnes Plongées à tous..... Philippe.
  5. Salut Razorback et salut à tous, J'ai un bon tuyau pour pouvoir enregistrer cette merveilleuse emission sur ton pc et la revoir à souhait....... il est vrai que cette plongée exceptionnelle vaut la pein de la revoir presque en boucle. Mille bravo à Monsieur Laurent Ballesta et merci à nicolas hulot d'avoir soutenu le projet....... Des emissions comme ça avec de tels bons reportages avec de si belles plongées , on en redemande........ D'abord telecharge un petit logiciel gratuit : "TVO" ensuite tu choisis TF1 pour la chaine , dans la déroulante , tu selectionnes "Ushuaia nature" et hop en quelques minutes, tu retrouveras ce super fichier dans "porgammes files" / tvo / vidéo . tu pourras même ensuite le graver sur un cd pour pouvoir visionner le document sur ta télé.......... Par contre depeches toi pendant que ce programme est encore disponible sur TVO. Et que tout le monde se rassure, dès que "Monsieur" Laurent Ballesta sort cette merveille en dvd, je l'achète.....c'est SUR. Bonnes bulles à tous....... (eh oui je ne suis pas encore en recycleur...) Faremotu (Philippe)
  6. faremotu

    Conso, suite !

    Salut, L'eternel problème est encore soulevé..... Je viens juste te faire part de mon expérience. moi aussi je consommais grave (50 balais, 1,90m 90kg) et c'était pour moi un handicap que de faire sortir la palanquée toujours trop tôt. Comme toi et beaucoup d'autres, je faisais, à tort, une fixette la dessus.... J'ai demandé conseils à tous les moniteurs croisés, chacun y est aller de sa version pour essayer de consommer moins.... J'en ai essayé plusieurs ..... Un jour j'ai testé : expiration-petite apnée (en comptant 1 2 3 4)-inspiration , le tout avec des cycles lents, et cela m'a permis de sortir non plus le premier mais avec 70 au mano ; pour moi une révolution. (attention, ne pas faire ces apnées à la remontée et encore moins aux paliers, je l'ai fait une fois, bonjour l'hyeprcapnie et bobo la tête). Depuis, ca va beaucoup mieux, car maintenant je sais que je peux consommer moins.... donc, je me sens mieux plus cool, je ne focalise plus là dessus, je me fond dans le liquide, je fais zen ........ Maintenant, après quelques plongées dans ce style, je ne fais plus spécialement attention à ma façon de respirer et ma conso est devenue "normale" !!!!! le pied !!!! Cooltrane a tout dit.... il a raison . T'intiéques sa viendra... Une chose est fondamentale en plongée je crois : C'est l'expérience, rien de tel, et c'est un bleu de N3 avec uniquement 76 plongées qui te parle... Se sentir bien dans l'eau, se confondre avec le liquide et donc être fluide en tout..... et tout va mieux , en tous cas pour moi...... En plongée , Tout est une histoire de sensations.......... Pour le 12 ou le 15, moi aussi je me sentais mieux avec un 15, c'ést aussi psycologique.....Maintenant, en explo, si je ne dépasse pas les 20m, je prends un 12 et ca roule, le 15 reste indispensable pour en dessous........ ou plongée d'autre nature. Je me marre parce que, pour une fois je me permets de donner un conseil, alors que d'habitude ici c'est moi qui pose les questions ; j'avais d'ailleurs poser la même. Mais je ne pense pas t'avoir dit de conneries avec ma réponse..... sinon, c'est que je n'ai pas compris grand chose et que les pros et As de la plongée me viennent une fois de plus en aide......... Allez y a plus qu'a sauter à l'eau........ Bonnes bulles à toi et tous les autres.
  7. Allez encore un grand Merci à vous tous, dès que possible je vais d'en un premier temps essayer "le Graillon" et un autre jour si la mer le permet je tenterais "Bacon" , pour le "cap gros" merci patrox mais là il y a en effet peut-etre un peu trop de portage ........ S'il vous vient d'autres idées les amis , ne vous genez pas ...... Merci encore à tous ......... Bonnes Bulles !!!!!!!!! Philippe.
  8. Bonjour à tous, Toujours trés satisfait de toutes les réponses et les bons conseils que tous ceux d'entre vous ont eu la gentillesse de m'apporter... Je me rapproche une nouvelle fois vers vous afin d'obtenir un maximum de vos avis sur une question qui me parait capitale en plongée...... (tout est dans le titre) Je suis N2 depuis pas trés longtemps, je viens de gouter aux joies de l'autonomie (on y prend vite gout) et j'avoue pecher un peu à ce niveau là (si le site est compliqué, je ne retrouve pas forcément le bateau) , je pars donc avec cette appréhension et cela m'empeche de savourer pleinement la balade. Pourtant à terre, j'ai un bon sens de l'orientation ; sous l'eau c'est plus pareil....... Grand Merci donc à tous ceux et toutes celles qui prendront encore une fois un peu de leurs temps pour me prodiguer leurs bons conseils, cours, trucs et astuces.... Je pense que dans le domaine de l'orientation, il doit y avoir de la matière...... Merci d'avance. Je vous souhaite de trés bonnes bullles..... Sous l'eau JE PRENDS.... que du plaisir ! et JE LAISSE..... que de mon temps !
  9. Bonjour à tous, Et tout d'abord, Grand merci à tous ceux qui prendront un peu leur temps pour me communiquer quelques bonnes "adresses" ....... Voilà ma question : Je souhaiterai connaitre quelques sites de plongée à partir du bord (sans trop palmer non plus) que je pourrais explorer dans mon joli département des Alpes-Maritimes.......... Je pense, hèlas, qu'il n'y doit pas y en avoir des tonnes...... Bande littorale concernée : Antibes / Agay Prédilections : Cap d'Antibes, baie de Golfe Juan et de Cannes, le Trayas....... Etant N2 , les belles balades se feront par maxi 20m...... Si d'aventure, il vous vientquelques bonnes idées, toutes vos suggestions seront les bienvenues...... Merci d'avance à tous Amitiés bullesques Bonnes bulles à tous.......... P.S. "dans l'eau je ne PRENDS.................. que du PLAISIR. Et je n'y LAISSE............ que de mon TEMPS......."
  10. Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'un binome cool et sympa pour pouvoir plonger hors structure et donc plus souvent mais également afin d'aquérir un peu d'expérience. Mon profil : je suis N2 , 61 plongées en club. (Golfe Plongée Club) Je suis passionné par la plongée et aime les plongées cool tranquille, bien sécurisée, juste pour être bien dans l'eau , admirer le spectacle , sans rechercher aucune performance..... J'ai 54 ans, marié , 2 enfants, habite Valbonne. Je peux être disponible souvent, même en semaine. Je posséde tout le matos indispensable sauf le bloc. Hèlas, je n'ai pas encore de bateau....... Dans mon club, il leur est difficle (à juste titre) d'organiser des sorties pour autonomes......... D'ou ma recherche..... Si d'aventure, vous vous sentez dans le même cas, n'hésitez pas à me contacter, histoire de faire connaissance dans un premier temps...........et voir si on peut tenter une bonne plongée !!! Bonnes Bulles à tous..... Philippe.
  11. Bonjour à tous, Ayant toujours obtenu les réponses que j'attendais sur ce forum grace à la chaleureuse participation et à l'expérience de bon nombre d'entre vous et je les en remercie encore mille fois , je viens aujourd'hui receuillir à nouveau votre avis ........ Que pensez-vous du Nitrox ???? C'est mieux ou pas ???? Allez j'attends vos arguments, expériences, ressentis, etc...... Et donc merci encore mille fois à tous ceux et toutes celles qui prendront un peu de leur temps pour m'éclairer à ce sujet !!!! (mon but étant de savoir si cela vaut la peine de suivre la formation pour le cas échéant laisser tomber l'air, investissement nouveaux détendeurs, si c'est une technique d'avenir , peu de club le propose sur 06, trouver un binome pour sorties privées, etc.....) Bonnes Bulles à tous (c'est bon la méditerrannée commence à se réchauffer)
  12. Bonjour à tous, Je m'en référe une nouvelle fois à vous pour savoir dans un premier temps quel type de bloc utilisez-vous (c'est pour un sondage !!) et également avoir votre avis : vaut-il mieux utliser un 12 ou un 15 Litres ??? Les avis vont être, je pense, partagés, cela dependra de différents facteurs, niveaux, etc ......... Alors une fois de plus, mille fois merci à tous ceux et toutes celles qui prendront un peu de leur temps pour me donner leur opinion à ce sujet avec tous leurs arguments...... merci d'avance...... Et bonnes bulles à tous....... (Dans l'eau, je PRENDS que du bon temps et je LAISSE que des bulles)
  13. Bonjour à tous, C'est à nouveau le "bleu". J'ai un vieux rêve (et je ne dois pas être le seul dans ce cas).... Je voudrais un jour plonger avec des raies mantas (de préference de bonne taille, l'idée d'en voir une passer au dessus de ma tête me fait phantasmer !!!) ....... Qui pourrait m'orienter surement vers les pays , les meilleurs spots concernés ????? je sais qu'il y a une histoire de saison, richesse des eaux en plancton (qui n'est d'ailleurs hélas pas toujours la meilleure côté météo tourisme)........... Toutes vos infos , expériences personnelles , bons conseils seront les bienvenus...... Car je voudrais vraiment y arriver un jour , en ne laissant qu'un minimum de chance au hasard ...... Mille remerciements à l'avance à celui ou à celle qui pourra m'organiser ce type de rendez-vous (non , je blague !!!!!) En tous cas , merci d'avance à tous ceux qui prendront un peu de leur temps pour m'aider dans mes recherches......... Bonnes bulles à tous.... Philippe (alias Farémotu , speudo en référence à mon merveilleux voyage en Polynésie en 2008 avec plongées à Moorea et Bora Bora , excellents souvenirs mais hélas sans y rencontré de mantas , il n'y en a plus à Bora, trop d'hotels maintenant... elles ont fuit le beau lagon.)
  14. Salut à tous, En fait, j'ai voulu envoyer une réponse personnelle à chacun d'entre vous , qui avez pris la peine de répondre à ma question, mais apparement je n'y arrive pas (je ne sais pas comment on fait).... Alors permettez moi de vous remercier tous et toute collectivement, toutes ces sympahiques réponses m' ont fait plaisir et vont aider. Attention, vu que vous etes rapide , efficace et sympa , je risque d'en poser d'autres..... Allez merci encore et bonnes bulles à tous........ Philippe.
  15. Merci Ipod pour tes bons conseils , c'est vrai qu'il n' ya pas que des mauvais vendeurs et je comprends aussi l'interet de chacun, je vais consulter plus de spécialiste et ferais un effort pour leur faire confiance............ Merci encore.
×
×
  • Créer...