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  1. Me re-voila après deux ans d'utilisation des Seadoo RS1 & RS2 (et non, ils n'étaient pas au garage )... Le fabricant n'a pas résolu le problème de connexion en fin de charge mais comme il apparait de façon aléatoire (le pb) et que l'on ne peut pas faire autrement, on fait avec... Pour info, 4 machines sont mises en location depuis 2 ans et aucun autre souci n'est apparu. Les propulseurs sont utilisés toute l'année en moyenne 2 à 3 fois par semaine et à ce jour l'autonomie comme les performances (+- 60mn, selon conditions d'utilisation) n'ont pas changé. Je pense que le "secret" de cette longévité réside dans l'entretien et la régularité des charges auxquelles je prête particulièrement attention... Aux inconditionnels de matériels dits "pro" (2500€ et +) je dirai donc que malgré ce souci de connexion je ne regrette pas le choix de ces propulseurs... Prochain débriefing dans 1 an, pour le 3ème anniversaire des petits monstres
  2. Ami(e)s plongeu(ses)rs, Bonjour! Si L'internet est un merveilleux moyen pour acheter nos équipements de plongée ça peut être aussi un piège!... Afin que vous ne tombiez pas dans le même que celui dont j'ai de la peine à me dépêtrer, je vous déconseille de faire vos achats sur DiveInn (membre du groupe TradeInn ou OutletInn)... Suite à un bug dans leur formulaire de commande, se traduisant par une mauvaise codification du pays dans l'adresse de livraison, + un autre bug transformant bizarrement mon code postal de 97425 en 31420 (???), l'expédition de mon colis à foiré et je n'ai jamais réussi à leur faire admettre leur erreur, et maintenant je n'arrive ni à me faire ré-expédier ma commande à l'adresse correcte (cf la facture d'origine), ni à me faire rembourser... Un plongeur doit toujours rester Zen, mais devant l'incompétence et la malhonnêteté ce n'est pas facile Pat
  3. Vu les quelques réponses reçues à ma question, je me permets un post global en réponse à toutes vos bonnes volontés (merci pour la solidarité! )... Tout d'abord, à propos de l'usure des batteries, ou d'une éventuelle "tare" de matériel d'occasion, il s'agit là de propulseurs neufs. Cette solution est donc à écarter. J'ai aussi pensé au défaut de contact et secoué le "zaffair" tel un shaker à cocktail, mais rien n'en est sorti, pas même un tit punch!... La RAZ après extraction pourrait faire penser à un souci d’électronique, mais le même défaut en même temps sur 2 machines différentes ça me parait trop fort... Bon, là je sens que vous allez me dire "si le matos est neuf pourquoi ne pas le retourner en garantie", réponse; à 11000km du fournisseur et redoutant l'inertie des douanes, je vais tout essayer avant de me séparer des "bébés" pour 1, 2 voire 3 mois. Rassurez vous, je reste optimiste et j'espère que le super-technicien de chez SeaDoo va me faire un dépannage en Hot line, et là, je vous promets que je vous tiendrai au courant .
  4. Merci pour la réponse... un peu méprisante malgré tout, dans la genre "va jouer dans ta cour, nous on est sérieux, on plonge en Tech!". Mais je dois être un grand naïf, parce que malgré 25 ans de plongée et "quelques" milliers de plongées dans tous les milieux et dans tous les registres (...), je m'étonne encore que certains plongeurs s'estiment "supérieurs"... Pour ce qui me concerne, hormis sa profondeur d'utilisation limitée à 50m (préconisée 40 pour la sécu plongée), ce propulseur me paraissait d'un bon rapport pds/puissance avec 8,5kg, 75mn d'autonomie, vitesse 6km/h... Après des tests de 60mn, entre 15 et 40m et par fort courant je peux dire que ces données sont fiables. Le prix abordable, surtout quand on en a besoin de plusieurs, a fini par me décider à faire ce choix... En comparaison des marques que tu me conseilles, bien plus performantes en terme de profondeur, sont par contre beaucoup plus contraignantes au niveau du poids (jusqu'à 20kg) et de l'encombrement, et bien sûr beaucoup plus chers (ça pèse aussi). Ça parait un détail mais quand on plonge tous les jours et quand on prend l'avion avec le matos tous les 4 matins pour une expé. hauturière, ça compte... Enfin, sans vouloir polémiquer autour de la hiérarchisation des types de plongeurs ("sport&loisir", tech, scaph.pro de tous genres), je crois que l'image de notre activité aurait beaucoup à gagner si on y mettait un peu plus de solidarité et de cohésion, et je finirais peut être par avoir une réponse intelligente à ma question . Salutations amicales et sportives...
  5. Ami(e)s plongeu(ses)rs, bonjour! Après une charge complète effectuée conformément à la doc, la batterie du Seadoo RS2 semble se déconnecter (?). La vérification au testeur de la dite batterie indique bien une pleine charge (24v) mais impossible de mettre le contact, les 3 leds indicatrices de charge restent éteintes, et bien sûr le propulseur ne fonctionne pas ... La situation redevient normale après extraction et remise en place de la batterie... Le pb semble récurrent sur ce type de propulseur puisqu'il se passe exactement la même chose sur un 2ème SeaDoo RS2 (neuf) acheté en même temps que le 1er... Quelqu'un aurait-il une explication, voire une solution à une telle bizarerie? Merci par avance...
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