Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Longybay

Membres
  • Posts

    75
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France
link1
link2
link3

Personal Information

  • Localisation
    Mâcon
  • Profession
    Enseignante

La plongée

  • Niveau en plongée
    N2
  • Professionnel de la plongée
    No

Longybay's Achievements

Enthusiast

Enthusiast (6/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

10

Reputation

  1. Coucou, Yann ! merci pour les réponses concernant la photo. Dis toujours en MP combien tu vendrais ton ensemble Canon... J'étais bien partie dans l'idée compact, et j'avais vu déjà que la série G... de chez Canon était pas mal. Faut voir maintenant, parce que c'est un sacré budget ! (tout ça pour en plus passer mon temps à poireauter sous l'eau pendant qu'il prendra des photos... Ah, que ne ferait-on pas par amour !) Et pour le N3 : théorie dans la poche... nous reste 3 plongées pour valider la pratique, mais Daniel était en vacances cette semaine. Disons qu'on espère que ça sera fait pour début juillet !
  2. Pffiou, vos dernières séries sont vraiment terribles, les gars, que ça soit celle de Nicoel, Yann ou Cédric. Chapeau ! Dites, mon bouchon à moi voudrait se mettre à la photo sub (je suis pas en train de me faire un cadeau, je crois, mais bon... quand on aime...). Vous conseilleriez quoi comme matos à un débutant exigeant, qui va forcément s'acharner un peu pour s'améliorer, dans des prix pas exorbitants ?
  3. A priori, Daniel plonge à Etang Salé (enfin, Mathias, Daniel est en vacances) ce début de semaine... Houle annoncée à partir de jeudi, en revanche...
  4. Une très près de la plage à Etang Salé hier matin aussi !
  5. Je confirme : 25° en ce moment... On se les gèle ! (bon, tout est relatif, non ?) Pour les centres, je ne saurais trop te conseiller de venir tremper tes palmes chez Daniel, à Plongée Salée parce que c'est une structure humaine, familiale et conviviale, et que le Petit Tombant, pour observer des bestioles, c'est quand même pas mal !
  6. Merci pour les photos, les gars ! mais comment faites-vous pour voir, de nuit, des bestioles aussi petites ??? (bon, comme c'était ma première, entre stress et orientation, j'ai du voir que les trucs énormes, mais quand même !)
  7. Belle série encore, Cédric ! Certaines sont des photos de la plongée de nuit de jeudi ? Ravie de t'avoir rencontré "en vrai", en tous cas ! Pour nous, encore un petit mois de souffrances pour le passage du N3, et puis pourquoi pas "caper" ensuite un de ces 4 ?
  8. Un petit bonjour à tous... Je ne parle pas souvent sur ce post depuis notre arrivée sur l'île il y a 8/9 mois, mais je vous lis régulièrement et apprécie les magnifiques photos prises par chacun... C'est vraiment du lourd maintenant, et je trouve que vous vous améliorez de jour en jour... Pour le reste, grâce à vos conseils avisés, on plonge régulièrement dans l'ouest, à Etang Salé notre fief, et guère ailleurs pour l'instant, car on est en pleine préparation du N3. A bientôt ! Maud
  9. Pfff, je ne commente même pas vos photos de baleines, que c'en est écoeurant ! (toujours pas vu la queue d'une de notre côté !). Arrivés depuis 2 mois et première plongée hier seulement (attente de matos, puis très sévère grippe !) : agréablement surprise par les fonds, poissonneux et plus colorés que ce que j'en attendais... (plongée sur le petit tombant, à Etang Salé). Nos premières tortues, aussi ! Mais elles ont un petit côté Bretagne niveau jus, les plongées, ici... ça aussi, ça a été un peu surprenant ! Mais pour la première fois de sa vie, mon chéri n'a pas eu froid en plongée, et ça, je crois que ça a été le plus agréable pour lui ! (et de plonger sans cagoule !! qu'est-ce que j'en avais marre, de ce truc !) Voilà, pour notre premier retour d'expérience. Va falloir se familiariser un peu avec les noms de poisson, maintenant ! (et tâcher de voir des baleines... parce qu'avec le nombre qu'il y a de bestioles par cliché sur vos photos, je me dis qu'il n'y a pas moyen qu'on n'en voit pas une !)
  10. Encore 15 jours avant de tremper nos palmes à l'Etang Salé, j'ai hâte ! Gaby, tes photos de Maurice sont magnifiques ! Les bleus sont vraiment très jolis, et les sujets vibrants de vie ! Bravo
  11. C'est pas un problème d'ouverture : je me foutrais royalement qu'il y ait quelques modèles roses pour celles qui veulent.... mais là, c'est une tendance générale : dès que c'est estampillé fille, c'est rose !! Et pour celle qui n'aiment pas ?? (ben c'est bleu layette !) C'est le côté systématique qui m'agace ! Et je crois qu'aucune d'entre nous n'a souhaité voir la plongée devenir unisexe (dans le matos en tous cas), ou n'a remis en cause l'idée d'un peu de féminité en plongée... Mais désolée, la féminité, ça n'est pas forcément "rose" et "barbie" !
  12. Sans être frileux, à 6°, en humide, tu restes pas longtemps... Pourquoi ne pas investir au minimum dans une semi-étanche, si tu ne veux pas passer à l'étanche tout de suite ?
  13. Oui : j'ai essayé des stabs filles : la Kaïla dont je te parle, et que je possède, est une stab fille. J'avais essayé à l'époque de son achat toutes les stabs modèle fille, je pense, en magasin + quelques modèles sous l'eau (de la piscine) de mes copines du club + des modèles garçons... Les stabs filles m'ont presque toujours paru (à moi, hein... chaque avis diverge) plus confortables que leur équivalent garçon. J'avais bien aimé la Bella de Scubapro, pas trop la Pearl (mais c'était plus psychologique : les petits seins en tissu, là, je pouvais pas...). J'avais pas aimé du tout les Beuchat. La Mares Kaïla était vraiment la plus confortable, en tout cas, pour moi, ma morphologie (il faut aussi tenir compte de tes goûts : moi, par exemple, j'aime bien être bien enveloppée dans ma stab, mais je voulais avoir les bras bien mobiles : ils l'étaient plus dans la Kaïla que dans la Bella, c'est ça qui avait emporté mon choix, parce que niveau confort, elles se valaient) (et pour les avis, au contraire, je nous trouve plutôt unanimes : matos pour filles = oui pour combis et stabs -Naya a du matos mixte, mais elle a un harnais, pas une stab !- pour le reste, le matos fille, c'est du marketing ! )
  14. Pour les stabs, je les trouve vraiment plus confortables, pour nous, en version fille (quoique le rose partout commence vraiment à me gonfler !) : pas de sangles sur les seins, le poids est prévu pour reposer davantage sur les hanches que sur les épaules ou le dos (bon, sous l'eau, la différence ne se fait pas... mais hors de l'au, si tu as un peu à porter, oui !). Bref, pour la stab classique, quand on est une fille, je trouve qu'il n'y a pas photo niveau confort. Pour ma part, j'ai une Mares Kaila, dont je suis très contente. Elle est VRAIMENT hyper confortable... Seul point noir : elle est un peu lourde.
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.