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Fisso

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  1. 6 ans apres les faits, on solde les comptes ! Une nouvelle saisie sur le compte d Aquarev il y a 3 mois fait que nous recevons cette semaine le solde de tout compte. Moi, j avais recupere les 2/3 entre 2011 et 2013... pour un bateau qui a brule en Mars 2009, avec un jugement du tribunal en juin 2010. 6 ans pour solder les comptes et beaucoup d'enervement, d actions, pour ce qui devrait etre simplement le respect de la loi ! Je ne sais pas ce que devient Aquarev, quand je vois les posts sur le forum, mois apres mois; des personnes se plaignent de ne pas avoir ete remboursees de voyages annules, ou bien ont paye Aquarev qui n a pas paye les prestataires qui refusent localement de faire plonger les personnes... Si vous tenez a votre voyage, je ne peux que continuer a vous suggerer d eviter de passer par eux !
  2. valeur de remboursement J'oubliais un point, par rapport à tous les débats ci-dessus sur la valeur à neuf ou pas, les voitures de plus de 10 ans, etc... : je vous donne la position de la justice dans notre cas. Le Tribunal de Grande Instance de Paris, dans son jugement, pour calculer la valeur du préjudice, a pris l'intégralité des sommes que nous avions déclaré à la police maldivienne, objet par objet, et il a appliqué un coefficient de vétusté de 20%. Autrement dit, si j'avais déclaré 3000 euros d'effets personnels, le TGI a condamné Aquarev à me rembourser 2400 euros, 80% de la somme déclarée. Le TGI ne nous a pas demandé de factures, pour savoir si c'était des affaires achetées spécialement pour cette croisière ou depuis plus de 10 ans, il a appliqué 20% de vétusté sur tout. Après, vous pouvez rigoler sur d'éventuelles arnaques à l'assurance. Mais je peux vous assurer d'une chose : quand en plus du traumatisme de l'incendie, vous avez à refaire en urgence vos papiers, vos lunettes, à vous précipiter chez le médecin pour refaire une ordonnance pour des médocs, à acheter un tas de trucs en catastrophe, voire racheter tout votre matos de plongée 1. c'est plus facile si vous avez quelques milliers d'euros sur votre compte en banque, 2. mais l'argent ne fait pas tout, et les insinuations sur des sites internet prétendant que vous êtes un arnaqueur, c'est moyen...
  3. Au lieu de ça on a de la dialectique inutile qui ne font absolument pas avancer le débat de manière constructive ! Quelle assurance avoir pour son équipement de plongée en voyage ? Pour son matos photos ? Quelle recours contre les TO, les assurances... Etc Le chinois Assurances, laissez moi rire ! Quand le bateau d'Aquarev sur lequel j'étais a brulé aux Maldives en mars 2009, j'ai contacté : * mon assurance perso carte bleue avec laquelle j'avais payé le voyage. Réponse : c'est pas à nous de payer, c'est à l'assurance du bateau ! * l'assurance de la FFESSM (perte de bagages assurée avec la licence, si j'avais pu récupérer au moins les 1000 euros...) : ben non, on couvre pas, c'est à l'assurance du bateau de payer. On n'a jamais su si Aquarev était assuré ou pas, mais en tout cas, même ceux qui avaient souscrits l'assurance spécifique d'Aquarev n'ont pas touché un centime... N'oubliez pas quand même que vous achetez en général à un TO en France qui sous-traite à un autre, qui lui-même parfois sous-traite... Dans notre cas, Aquarev avait contacté Dive Explorer Suisse, qui avait passé le contrat à Dive Explorer Maldives... Les assurances se renvoient la balle, et commencent par voir s'il y a un "responsable" à faire payer. En l'occurrence, le tribunal a jugé que c'était Aquarev qui devait nous rembourser (toujours pas fini, 6 ans après les faits !!!! je n'ai récupéré que les 2/3 de la somme que le tribunal les a condamné à nous verser). Si Aquarev se tourne vers son assurance, tant mieux pour eux (mais manifestement ils n'étaient pas correctement assurés), sinon tant pis pour nous... Avoir une assurance spécifique matos plongée ne nous aurait pas aidé dans ce cas, car ce n'est pas une "perte simple" de matos, mais une destruction par la faute de qqun. Autrement dit, si j'avais dit à la fédé que mon sac de plongée était tombé à l'eau, ils m'auraient remboursé 1000 euros. Quand je leur ai dit que le bateau avait brulé, je n'ai pas touché un centime !
  4. Bonjour J'étais sur le bateau des Maldives qui a cramé, et je peux t'assurer que quand tu commences à faire la liste de tout ce que tu as perdu, ca va vite, beaucoup plus vite qu'on ne le croit initialement ! D'abord, eux ont perdu tout leur matos de plongée, alors calcule, le cout de ta stab, de ton ordi, de ta combi, de ton détendeur, du "petit matos" (chaussons, palmes, masques, ceintures, sac de plongée....). Apres, ajoute le cout de tes fringues (je suis d'accord que 3 TShirts ne coutent rien. Mais si tu pars de France en janvier, tu as en général des fringues chaudes, une grosse veste, un jeans...), le cout des affaires de toilettes (oui, je suis une femme ! remplacer l'intégralité de ma trousse de toilette d'un coup m'a couté plus de 300 euros...), celui de refaire des papiers (passeport au minimum...), des clefs de maison, des lunettes (pour moi 450 euros non remboursés par la mutuelle...). Ajoute de petites conneries comme un téléphone, un mp3, ou de grosses comme un appareil photo, avec un caisson d'appareil sous-marin... T'es pas déjà à 6000 euros ?
  5. Pas tres rassurant ! Notre prestataire local était Dive Explorer Maldives. Vous aussi ?
  6. Non, le bateau était le Savruga. Mais rassurez vous, vous ne risquez pas de monter dessus ! Il a brulé et bien brulé.... Nous avons assisté à l'incendie pendant 1h, les pompiers maritimes sont arrivés apres 30 min, ont réussi à éteindre l'incendie, ont tiré la carcasse, qui a fini par couler. A moins que vous ne vouliez plonger sur une nouvelle épave ???
  7. remboursement d'Aquarev : lentement mais surement... euh, enfin l'histoire n'est pas encore à son terme. Comme le dit Docalo, le jugement a accordé à chacun des indemnités différentes, en fonction de sa déclaration de perte (certains avaient prévu de continuer leurs vacances après les Maldives vers le Sri Lanka et avaient + d'affaires que les autres par exemple). Docalo est a priori le seul de notre groupe a avoir été remboursé intégralement, car il avait la somme la plus faible. Moi j'ai été remboursé aux 2/3 environ. Compte tenu de la situation financière semble-t-il assez difficile d'Aquarev (...), ils paient "de temps en temps". Des relances d'huissier, des menaces de saisie et chacun recoit un chèque de 300 ou 400 euros, via notre avocate. Puis plus rien pendant plusieurs mois. Rappel : le bateau a brulé en mars 2009, ca fait donc plus de 4 ans, et je n'ai toujours pas récupéré l'intégralité de mes pertes !!! Accessoirement, je n'ai jamais compris pourquoi l'assurance du bateau / l'assurance d'Aquarev n'avait pas remboursé l'intégralité du montant de la condamnation. Apres tout, les TO sont sensés etre assurés pour ce genre de voyages. A moins qu'ils ne le soient pas vraiment ??? Voila, a la vitesse actuelle de remboursement, nous en avons sans doute encore pour 2 ans avant que tous les membres du Groupe aient récupéré les sommes qu'Aquarev a été condamné à nous payer. Mais ne perdons pas espoir...........
  8. Pour connaitre les comptes à saisir, nous avons fait faire une recherche par un organisme extérieur. Certes, on aurait pu, nous aussi, prétendre vouloir acheter un voyage, pour voir sur quel compte ils nous demandaient de virer de l'argent, mais on aurait toujours eu le doute de savoir si c'était le seul compte ou pas. Peut-être que cet organisme a mal fait son boulot et qu'Aquarev a "planqué" de l'argent sur un autre compte, qu'ils n'ont pas vu... Mais a priori, ce sont des professionnels de la recherche financière. Et c'est bien un huissier qui nous a dit qu'il n'y avait pas de sous sur le compte (c'est pour cela que cela a pris 2 mois !!!). Comme l'écrit skylandbay, une saisie, c'est un coup d'épée (dans l'eau pour nous...). On peut certes en refaire une demain, mais vu la profondeur du déficit,il faudrait qu'ils aient vendu beaucoup beaucoup beaucoup de voyages (ou trouvé des sous ailleurs), pour qu'on puisse y saisir ce qui nous manque ! Vu ce qu'écrit TitO, de toute facon, avec des prestataires en Egypte pas payés déjà au mois de novembre, je pense plutôt que le compte est dans un rouge tres sombre depuis longtemps !!! Je ne sais pas combien de temps ils peuvent continuer, je ne vois pas comment une agence de voyage peut opérer avec un aussi gros trou sur son compte et en payant ses prestataires avec des semaines ou mois de retard ! Encore une raison de plus pour éviter de partir avec Aquarev, si vous ne voulez pas avoir les memes ennuis que le club de TitO
  9. 2 mois apres ce message, nous nous appretons à feter (!!) les 3 ans de l'incendie du bateau, en attendant toujours notre argent. Joel Cannac ne m'a jamais rappelé, bien sur. Il ne m'a jamais tenu au courant (ni tenu notre avocate informée des démarches avec GEnerali...). Il m'a envoyé un mail pour dire que Dive Explorer, la société propriétaire du bateau, faisait appel du jugement (ils ont été condamnés solidairement avec Aquarev). Nous ne sommes pas "destinataires" de cet appel, car Dive Explorer ne conteste pas les sommes que le TGI a condamné Aquarev à nous payer, ils contestent leur condamnation solidaire. Bref, la bataille juridique continue. Nous avons cherché à effectuer une saisie sur le compte d'Aquarev. Cela a été très long (certains disaient que cela peut se faire en 1 semaine, ca nous a pris pres de 1,5 mois !). Et surtout, cela s'est avéré inutile : le compte bancaire d'Aquarev est lourdement déficitaire ! On ne peut pas saisir de l'argent sur un compte dans le rouge... Maintenant, Aquarev écrit à notre avocate en demandant de suspendre l'exécution. Ben voyons... Résultat, 3 ans apres les faits, nous avons un jugement en notre faveur, nous avons une société, Aquarev, condamnée légalement à nous payer, nous avons un assureur qui a payé un peu plus du tiers des sommes dues, et pour le reste, nous attendons toujours ! Bravo Aquarev
  10. j'y suis allée samedi midi. Je n'ai pas fait de grand bruit, certes, ceux qui attendaient du spectacle auront peut-etre été décus... Mais j'ai discuté pendant une bonne demi heure directement avec Joel Cannac, le patron d'Aquarev (qui n'était pas ravi de me voir !). Comme il a racheté Aquarev en mars dernier, il n'est évident pas responsable personnellement de la façon dont s'est passé notre retour et le début de traitement du dossier (ou plutôt l'absence de début de traitement, la non réponse d'Aquarev à nos recommandés, etc...). Son interprétation du jugement est sans doute soufflée par son avocat : c'est à l'assureur de Dive Explorer de vous payer, Generali paiera le solde si l'assureur de Dive Explorer ne paie pas, de toute facon, ce sont les assureurs qui paient. Ce n'est pas ainsi qu'est rédigé le jugement, mais ca... Il doit me rappeler pour me dire ou en sont les discussions, nous verrons bien ! De toute facon, je vous tiendrai au courant....
  11. réponse complémentaire : merci, merci, merci à tous. Pour les conseils juridiques, pour le soutien, pour les commentaires. Et j'espere bien que vous ne vivrez pas ce genre de choses un jour...
  12. Certes, Generali n'a pas été condamné, par contre Aquarev l'a été, et le jugment a été notifié, donc il est applicable. Le fait que Generali ne paie pas ne me choque pas, par contre le fait qu'Aquarev fasse le c.. de plomb me met en rage. Pour une raison que j'ignore, notre avocate attend le retour de l'huissier certifiant qu'ils n'ont pas fait appel, avant de faire procéder à une saisie. Ca fait plus d'un mois qu'on attend ce retour de l'huissier. Je ne sais pas si cela sera fait d'ici vendredi... Merci en tout cas de tous les messages de soutien, et en effet, allez donc poser quelques questions à Aquarev au salon de la plongée, si vous passez par la, ils seront contents de voir qu'on parle autant d'eux sur le net !!!!!
  13. bonjour, La licence n'est pas obligatoire, mais les clubs exigent en général qu'on puisse prouver qu'on est assuré... et c'est une prudence de base (la plongée étant souvent considérée comme un sport à risque, donc pas couverte par les assurances "classiques"). Si ton assurance DAN est bien valable (pas de limitation de profondeurs ? dates valables ? Assurance comprenant bien le remboursement des frais de caisson, l'invalidité, etc...), pas de problemes !
  14. j'ai bien noté l'adresse du stand, en effet. Sauf si notre avocate nous faisait un mail la veille disant qu'elle a recu un beau cheque pour nous....
  15. Ben, on peut peut-etre les appeler des gens qui n'ont pas la chance d'habiter au bord de la mer ??? Qui ont 5h de route pour aller mouiller leurs palmes, donc qui se font 1 à 3 w-e par an, parce que partir à 4h30 du matin en bus avec son club le samedi matin, pour rentrer à 1h du mat le dimanche soir, ca fatigue... 1 semaine en Mer Rouge par an (parfois aux Maldives, mais là, j'avais pas atteint le quota des plongées prévues (hehe:)) Blague à part, ca confirme ce que disent les autres messages : Niveau 1 en piscine, un long w-e en mer. Puis niveau 2 préparé en fosse, avec 1 ou 2 w-e technique, et une sortie de 3 jours pour passer les épreuves. Puis 2-3 w-e loisirs, 2-3 w-e techniques, et la semaine de stage du N3. Le "maintien au niveau technique", il n'est pas seulement pour les moniteurs (qui au moins ont acquis au fil des années un bon niveau) mais aussi pour tous les niveaux intermédiaires qui n'ont pas la chance d'habiter au bord de l'eau.
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Bonjour,

 

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