Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Elbowz

Membres
  • Posts

    10
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France
link1
link2
link3

Personal Information

  • Localisation
    Lille
  • Profession
    Etudiant

La plongée

  • Professionnel de la plongée
    No

Elbowz's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

10

Reputation

  1. Je pense que c'est une technique de plongée en pleine expansion. Comme quasiment toute la technologie dont on dispose en plongée, elle proviens de l'armée et il n'y a pas si longtemps que seuls eux ou des plongeurs pros avaient accès à ce type de matériel qui se démocratise aujourd'hui et de plus en plus (j'en ai croisé plusieurs dans les caraïbes). Personnellement, je ne suis pas prêt de m'y mettre et ce pour plusieurs raisons : - Le cout - La complexité - Le fait que ce soit une "machine" et que comme le dit l'article un jour elle tombera en rade - Les contraintes en général La plongée en bouteille à l'air a encore à mes yeux de beaux jours devant elle. Elle reste simple, très accessible. Je pense qu'il y a déjà beaucoup de choses à voir dans la zone des 40 mètres à travers le monde. Occsionnellement à 60 mètres mais dans ce cas là autant plonger en Trimix quand c'est nécessaire. Après il y a l'argument du temps passé sous l'eau, mais encore une fois personnellement c'est aussi l'intérêt de la plongée à l'air et de la plongée tout court. Le fait que j'ai envie d'y retourner, de plonger plusieurs fois sur le même spot tient aussi au fait que l'on ne peut pas rester des heures sous l'eau.
  2. Malheureusement non, car je n'ai fait en guadeloupe que de l'apnée. La vidéo sur les tortues je l'ai tournée en apnée Par contre cette épave a l'air vraiment superbe. J'y retourne le printemps prochain normalement avec un N2 en poche. J'espère pouvoir faire le sec pâté et cette épave qui a l'air vraiment belle !
  3. Merci ! En tout cas encore félicitation pour le coup du carnet de plongé en ligne, c'est vraiment une idée top. Perso ça me permet de rentrer tous mes entrainements en piscine et d'avoir des notes sur les exercices pratiqués !
  4. Ouais c'est ce qui me dérange c'est qu'en cas de secours, il faut faire un 8 pour le donner en face car mon octo n'est pas réversible...
  5. Voilà, je me pose une question à propos du routage des tuyaux sur mon détendeur... Je possède une combinaison étanche et l'inflateur n'est pas amovible, il va vers le bas à gauche lorsque l'on est dans la combi. Il semble difficile de faire passer le tuyau MP autrement que sous le bras gauche pour le faire venir sur l'inflateur. Seulement, comme beaucoup j'imagine, sur le coté gauche de mon détendeur j'ai déjà le direct system de ma stab et l'octo. La seule solution serait alors de placer l'octo sur la droite ?
  6. Merci ! La video c'est moi qui l'ai tournée en Guadeloupe. Pour le GNPU il s'agit du Groupement National de Plongée Universitaire
  7. Merci à vous. Voilà une petite video de la baie de Malendur
  8. Bonjour tout le monde ! Je suis actuellement Niveau 1 GNPU, je vais bientôt m'inscrire au Lille Université Club et ainsi obtenir un N1 FFESSM/CMAS. Pour ce qui est de moi, je suis étudiant en droit/finances à l'université de Lille2 et c'est ma fac qui m'a permis de passer ce premier niveau à moindre frais... Pour ce qui est de la motivation, j'ai toujours fait pas mal de plongée apnée pour profiter des fonds marins égyptiens et plus souvent Guadeloupéens ou mes parents y possèdent une maison ainsi je m'y rends donc une à deux fois par an selon les possibilités. Suite à ces plongée apnée, j'ai décidé de faire un baptême à Sainte rose en Guadeloupe. Une fois sur le fond (-8m) je n'avait qu'une idée en tête : recommencer, mais cette fois sans personne qui me tient la main ! Rentré à Lille, j'ai cherché un Club et passé mon premier niveau. L'objectif est de plonger tout l'été et passer un N2 au mois de septembre puis par la suite enchainer sur un N3. En vue de ma future adhésion au LUC ma prochaine plongée sera certainement à Barges ou au lac bleu. Durant l'été, je retourne chez mes parents en haute Savoie pour travailler en Suisse (car j'ai les deux nationalités) et ainsi j'aurai l'opportunité de plonger une à deux fois par WE dans le lac léman. Au fur et à mesure de mes plongées, j'ai petit à petit acquis un petit peu de matériel : - Palmes Beuchat powerjet - Masque Scubapro spectra - Combinaison étanche Beuchat (poséidon unisuit) - Combinaison décathlon 2mm - Stab Cressi aquapro 5 - 1er étage Aqualung Supra 2nd étage Apeks xtx40 et octopus Supra XL. J'ai trouvé ce forum par hasard en cherchant un site permettant d'avoir un carnet de plongée en ligne (qui d'ailleurs est super, merci !!). Bonne bulles !
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.