Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Ar splujer

Membres
  • Posts

    332
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1
  • Country

    Antarctica
link1
link2
link3

Ar splujer last won the day on August 27 2018

Ar splujer had the most liked content!

About Ar splujer

  • Birthday 06/24/1989

Personal Information

  • Localisation
    brest
  • Profession
    aucun

La plongée

  • Féderation(s)
    FFESSM et TDI
  • Niveau en plongée
    Full cave + E2 + Trimix normoxique + Revo Hccr
  • Professionnel de la plongée
    No

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Ar splujer's Achievements

Community Regular

Community Regular (8/14)

  • Dedicated Rare
  • Reacting Well Rare
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

72

Reputation

  1. J'ai un mano moyenne pression. J'ai pas encore touché au 2ème étage.
  2. Ça vaut le coup d'essayer, sonin tant pis en effet. Il marche toujours très bien en êtrier mais du coup je ne l'utilise plus. Je viens de le démonter et tout remonter et graisser et RAS. C'est quand même du bon matériel pour l'âge.
  3. Pourquoi ? Merci Christophe, je vais leur demander. Sinon en effet c'est pas très grav
  4. Je sais bien que c'est différent et que la queue n'est pas bonne. Mais tout les adaptateurs se présentent comme ça en ligne. Ils ne montrent que le bout sans mettre la partie 5f en gros. Et pour répondre à Christophe, oui, je pourrais le jeter et ne plus en parler. Mais c'est un très bon détendeur, le kit din pourrait me coûter moins de 70euros... Mais même sans parler d'économie, pourquoi jeter quelque chose qui marche ? De toute façon c'est pas une histoire d'argent. Le but est seulement de le passer en din.
  5. Salut, Oui j'ai bien l'impression que c'est compliqué de trouver ces kit maintenant. Mais j'ai des doutes sur les kit qui sont proposé maintenant. Même si un comme celui-ci pourrait correspondre, il manque encore la pièce 5f : https://www.tradeinn.com/diveinn/fr/tecnomar-convertisseur-convertor-din-int/661198/p?utm_source=google_products&utm_medium=merchant&id_producte=1024894&country=fr&gad_source=1&gclid=CjwKCAiA3JCvBhA8EiwA4kujZo3ofBb_dcz6KByQd1iSDnDdG0tvR1FLRecKgt8G33RXPV-obskIKBoCeYUQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds
  6. C'est ça. Sur tout les kit titan lx de transformation din je ne vois pas la partie 5f d'où le fait que je n'ai toujours pas acheté de kit...
  7. Salut à tous, J'ai un detendeur étrier titan LX assez ancien. J'aimerais bien le remettre en service mais je cherche un adaptateur pour le passer en din. J'arrive pas à trouver en ligne sûrement parce qu'il est assez ancien. J'ai un autre détendeur comme celui-ci et j'ai pris une photo de l'adaptateur que je cherche. J'espérais que certains d'entre-vous aurait pu m'aider car dans tout ce que je trouve en ligne il manque la partie "carré". Merci !
  8. Ok. Bah niveau poids ils ont l'air equivalent, ce qui est un avantage pour le voyage. Après perso, entre un ventral et backmount, je choisi le backmount. Ceci est un choix personnel.
  9. Merci. Je ne connaissais aucun de ces noms. Je vais me renseigner ! As-tu essayé la machine toi-même ?
  10. Salut à tous, Je venais voir sur le forum si certains avaient des retours d’expériences sur le KISS sidewinder (https://www.kissrebreathers.com/). Ça fait un moment que je le regarde mais j'ai pas encore trouvé d'utilisateurs autour de moi. Mis à part dans le LOT où j'ai vu quelques personnes l'utiliser (des hollandais surtout), pas vraiment vu encore dans mon cercle de plongeurs en Bretagne. Il y a quelques vidéos sur youtube et franchement, pour le voyage, il m'a l'air vachement intéressant. Ayant déjà un rEvo et ne pouvant utiliser les deux en même temps – tout deux étant des backmounts – la même électronique peut être utilisé et donc réduire les coûts à l'achat. J'ai l'impression qu'on peut mettre un cable ficher à post puis venir connecter un shearwater petrel ou Nerd dessus. Pour les petites plongées du bord ou pas trop profonde avec très peu de déco, partir avec une 7L comme diluent et Bailout en même temps peut alléger la configuration. Il a l'air très léger et compacte en configuration sidemount. Un peu comme le triton, mais je préfère une configuration backmount/sidemount personnellement. Est-ce que certains ici l'ont déjà utilisé et pourraient nous faire un retour ? Je suis preneur de toutes informations ! Merci
  11. Merci pour ta réponse. Le cordura est moins resistant que le kevlar ? En effet l'avatar me paraît un peu léger comme tissus pour les plongées en recycleur, épaves et sout. Surtout j'ai un peu peur de la durée de vie de la combi. J'ai mis quelques plongées à assouplir la Enduro. Mais au final ça va. Je peine à trouver beaucoup de retour des Procean sur inno. Dur de se lancer sans avoir jamais vu le produit.
  12. @christophe 38 Salut, T'es passé sur l'enduro du coup ? T'en es content ? Perso je plonge avec depuis deux saisons et 100 plongées, pas grand chose à redire. Je cherche une combinaison équivalente pour ma compagne et l'Avatar me tentait bien pour elle. Mais c'est cher aussi et pour une qualité moindre. L'enduro c'est du costaud ! Peut-être trop rigide pour une première étanche. Mais le côté budget et qualité est plutôt correct à mon sens. T'en penses quoi ? D'autres idées combi pour une femme ? Merci.
  13. Je ne me souviens plus non et il n'est plus sur leur site. Thermo quelque chose dans mes souvenirs. Je rentre que dans quelques semaines, je pourrais vérifier à ce moment là.
  14. J'ai le chauffage que vendait innodive (gilet avec batterie interne) mais je trouvais super compliqué de changer de température à tâtons et de l'allumer en avance etc... Franchement pas très pratique. Pour ça aussi que je changerais bien pour un chauffage externe.
  15. Dans mes souvenirs la Weezle est epaisse et nécessite un peu plus de plomb... L'avantage, je pense, avec la santi chauffé c'est que pour de longues plonges tu peux la chauffer, ce qui fait qu'elle est moins epaisse. Avec la batterie du amene du leste, peut être un avantage également. Sauf erreur de ma part ils ne donnent pas en revanche l'épaisseur de la sous combi, pour ça que je posais la question. Car j'ai pas envie de prendre la batterie de manière systématique, surtout l'été sur des plongées de moins de 1h - 1h30. Ok, merci du retour. C'est sur que cest pas mal de pouvoir changer suivant la température. Mais chez moi y a pas tant que ça de différence entre l'été et l'hiver quand tu plonges au large, vers Ouessant (sur la cote si, bien sur). La différence c'est plutôt le temps de plongée. J'utilisais les 4th éléments. Mais javais presque toujours froid en fin de plongée... sauf au pied grace au grosses chaussettes thinsulate. Me faut donc quelque chose de plus chaud.
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.