Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Ar splujer

Membres
  • Posts

    320
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1
  • Country

    Antarctica
link1
link2
link3

Ar splujer last won the day on August 27 2018

Ar splujer had the most liked content!

About Ar splujer

  • Birthday 06/24/1989

Personal Information

  • Localisation
    brest
  • Profession
    aucun

La plongée

  • Féderation(s)
    FFESSM et TDI
  • Niveau en plongée
    Full cave + E2 + Trimix normoxique + Revo Hccr
  • Professionnel de la plongée
    No

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Ar splujer's Achievements

Community Regular

Community Regular (8/14)

  • Dedicated Rare
  • Reacting Well Rare
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

70

Reputation

  1. Je ne me souviens plus non et il n'est plus sur leur site. Thermo quelque chose dans mes souvenirs. Je rentre que dans quelques semaines, je pourrais vérifier à ce moment là.
  2. J'ai le chauffage que vendait innodive (gilet avec batterie interne) mais je trouvais super compliqué de changer de température à tâtons et de l'allumer en avance etc... Franchement pas très pratique. Pour ça aussi que je changerais bien pour un chauffage externe.
  3. Dans mes souvenirs la Weezle est epaisse et nécessite un peu plus de plomb... L'avantage, je pense, avec la santi chauffé c'est que pour de longues plonges tu peux la chauffer, ce qui fait qu'elle est moins epaisse. Avec la batterie du amene du leste, peut être un avantage également. Sauf erreur de ma part ils ne donnent pas en revanche l'épaisseur de la sous combi, pour ça que je posais la question. Car j'ai pas envie de prendre la batterie de manière systématique, surtout l'été sur des plongées de moins de 1h - 1h30. Ok, merci du retour. C'est sur que cest pas mal de pouvoir changer suivant la température. Mais chez moi y a pas tant que ça de différence entre l'été et l'hiver quand tu plonges au large, vers Ouessant (sur la cote si, bien sur). La différence c'est plutôt le temps de plongée. J'utilisais les 4th éléments. Mais javais presque toujours froid en fin de plongée... sauf au pied grace au grosses chaussettes thinsulate. Me faut donc quelque chose de plus chaud.
  4. Bon ok ok... Pas forcement le même froid que toi Tu utilises quoi dans tes eaux glaciales ?
  5. Je comprends bien que c'est jamais facile de répondre aux sous combi car la sensation de froid et chaud et très personnelle. Donc je vais élargir la question. Est-ce que certains d'entre vous utilise un flex 2.0 santi sous leur trilam et dans quels conditions ? Je serais curieux d'avoir des retour d'utilisateur. La batterie rajoute un 1kg en gros sous l'eau. Toujours ça de plus à porter aussi. Donc si pour des plus petites plongées c'est possible de ne pas la prendre et bien je trouve que dans ce cas là c'est un bon compromis. Car cette sous combi pourrait avoir une tres large gamme d'utilisation. Merci tout le monde
  6. Salut à tous, Je regardais les sous-combi santi à mettre sous une trilam dans des eaux froides de 10 à 15° environ durant minimun 1h, maximun 2h30. Je mettais deja intéressé à la Santi Flex 2.0. Ma question est la suivante. Y a t-il des gens ici qui l'utilise ? Si oui, combien de temps durez-vous sans chauffer ? Le sous-vêtement en lui-même est-il assez chaud pour durer 1h sans avoir à prendre la batterie avec soi ? Merci !
  7. Oui je ne suis pas forcement du genre trop précosioneux. Après des manchons j'en ai changé quelques uns, rien de sorciers et pas cher. Je devais faire une centaine de plongée par an.
  8. Sur les latex je n'ai jamais rien utilisé et ça marchait bien (ni talque ni gel). Changé 2 ou 3 fois en 6 ans. Mais j'ai beaucoup apprécié le silicone pour la collerette, pas de retour possible en arrière de ce côté là. Le latex m'étouffait alors que le silicone s'oublie complement. Si je prends des manchons silicone c'est pas pour le confort mais pour la facilité de changement, seul et sans effort. Je m'interrogeais seulement sur les différents système que propose Santi et le retour que pouvait en faire des plongeurs ayant déjà de l'expérience là-dessus
  9. Merci Christophe pour ton aide, Je suis parti sur une Enduro du coup. Le prix de Malte m'a intéressé et je crois que j'ai eu de la chance de l'avoir à ce prix là. Reste à attendre mon transfert d'argent depuis l'Australie qui devrait prendre 1 jour ou 2 puis 10 semaines d'attente pour la préparation... L'Enduro ça a l'air d'être du solide mais j'espère pas trop raide... Ma seaskin m'aura tout de meme durée 9 ans (dont 3 ans 1/2 sans utilisation puisque je suis à l'étranger depuis ce temps là). Mais avant de partir elle était déjà plus très en forme donc une nouvelle fera bien plaisir Je pense que le prix de l'Enduro (prix 2021 d'après le vendeur) ne devrait pas durer longtemps. Donc si vous voulez changer de combi pour ce modèle je dirais que c'est le moment ! ( je n'ai pas touché de réduction du vendeur pour dire ça )
  10. Désolé de ressortir ce topic mais comme je suis en train de commander une Santi et que je veux reprendre du silicone ça m'intéresserais de connaître les retours sur les manchons silicone, enfin surtout les différentes marques entre les antares etc... Merci
  11. Puis-je te demander pourquoi ? Je suis en train de commander un Santi et je vais prendre avec silicone. Merci.
  12. Le droit à l'autodétermination n'est pas une connerie mais un droit. En quoi cela n'est-il pas cohérent ? Je ne suis pas nationaliste mais indépendantiste. L'Histoire passée m'a bien appris à m'en garder. Le drapeau n'est qu'un symbole anecdotique, la culture est en revanche bien plus intéressante à mon goût. On ne peut pas en revanche mettre sur le meme niveau le nationalisme Français (surtout actuel), qui est celui d'une des plus grande puissance économique et militaire, avec le nationalisme des peuples sans État. C'est deux choses bien différentes. Quant à l'Europe, je pense que le cas de l'Écosse et de la Catalogne parlent d'eux-mêmes. Une Europe des peuples m'est bien plus attrayante qu'une France "une et indivisible" Quant aux bonnets rouge... que dire. Qu'avec plus de pouvoir dans les regions, l'éco-taxe serait en place partout sauf en Bretagne. Toujours est-il que le débat est clos pour ma part puisque techniquement pas faisable pour le moment.
  13. Je m'attendais bien à un commentaire comme celui-ci et oui tu as le droit de dire ce que tu veux et d'être agacé. Tu peux très bien te sentir Français, aucun problème. Mais tu ne peux me dire ce que je dois être. Personnellement les drapeaux ne m'importent peu. S'il n'y avait pas de drapeau et bien tant mieux. En revanche d'avoir un drapeau Français à côté de mon pseudo, cela me dérange.
  14. Ok merci pour le tuyau. Ça serait vraiment top de rajouter quelques autres options si possible
  15. Le drapeau est-il vraiment nécessaire ? Aucun drapeau m'irait très bien aussi. Suis-je le seul derangé par cela ? Bien que je comprennes qu'il puisse avoir un intérêt, donner le choix me paraîtrait judicieux.
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.