Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

July_74

Membres
  • Compteur de contenus

    39
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1
  • Pays

    France
link1
link2
link3

July_74 a gagné pour la dernière fois le 1 mars 2019

July_74 a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

40 Excellent

À propos de July_74

  • Rang
    Itsi Bitsi Bikini

Informations personnelles

  • Localisation
    un petit coin de paradis
  • Profession
    Architecte

La Plongée

  • Professionnel de la plongée
    Non

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Je croyais que Tubbataha ouvrait en mars. De toute façon... croisière, non. J'ai pas envie de plonger 4x par jour. Je sais, je sais... je suis exigeante pour pas dire ch... Mais non, je suis une femme. C'est tout.
  2. Oui mais si c'est très chouette, je prends 2 semaines. C'est pour ça qu'elle gèle pas !
  3. En voilà des idées intéressantes, merci. Les Antilles ? En fait j'ai envie de découvrir quelque chose de nouveau. Je retiens tout de même Sint Eustatius? Bonaire ? J'ai l'impression (peut être injustifiée) que c'est trop urbanisé à mon goût. Bali, Komodo, Indonésie et alentours ? Ca devrait pas le faire niveau pluviométrie il me semble. Thaïlande ? Si je trouve un coin pas trop touristique, ok. Iles Salomon, Seychelles , Nouvelle Caledonie ? Trop de risque pluviométrique. Playa del Carmel (Les Cénotes) ? Je crains le tourisme de masse. Dommage... Oman ? Je pense avoir des moeurs trop libérées (j'adore Paul Eluard ) pour les pays du golf persique même si Oman a fait quelques avancées pour le droit des femmes. Je e veux choquer personne en vivant ma vie librement. Le Finistère ? C'est comme chez moi avec la plongée en lac... non ! Raja Ampat ? Ca m'intéresse. Les Philippines ? Oui mais où ? Palawan ? Oui Providencia en colombie ? Je connais pas, du coup ça m'intéresse. Roatan ? Ca me dirait bien mais le Honduras, safe ? Des destination exclusives ? Oui j'adore... encore !
  4. Hello les barboteurs, Ben voilà, j'ai froid ! Comme la majorité des femmes, j'ai froid au moins 4 mois/an. Le temps est moche... en métropole. C'est bientôt l'hiver. J'aime l'hiver uniquement pour une seule raison. : les tiques n'y résistent pas. Et cette nuit j'ai fait un rêve de plongée fabuleux. J'étais un poisson volant ! Donc aujourd'hui, j'ai envie de partir plonger au soleil. Alors, je vais partir en janvier (1 ou 2 semaines) , seule, car mon mari sera au ski... le traître. Mais où ? J'hésite, j'hésite, j'hésite. Belize, Philippines, Australie occidentale (la petite barrière) ou autres ? Voici mes conditions idéales : 1. Pays safe pour une blonde seule, j'ai pas envie de réfléchir à ma sécurité. 2. T° eau > 25 ° 3. Visibilité géniale 4. Courant pas trop, je suis pas à l'optimum de ma condition physique en ce moment. Une plongée dérive par contre, no souci. 5. Beaucoup de faune, du petit et si possible du gros 6. pas ou très peu de pluie (même chaude) 7. tourisme de masse à éviter... pas 12 palanquées sur site si possible 8. pas de croisière, j'aime aussi découvrir la Terre. Pour info, j'ai une centaine de plongée à mon actif et j'ai déjà fait (entre autres) : - Polynésie (x2), et si c'était pas pour janvier, je retournerais aux Tuam - Archipel Mergui - Maldives - Antilles (x3) - Costa Rica - Ile Maurice Alors les copains, d'après vous, je dois aller où ?
  5. July_74

    Archipel Mergui

    Hello, Un tout petit debrief après notre retour : Nous avons plongé 4 fois. Deux fois proche du resort : visibilité moyenne (planctons), un peu de courant, beaucoup de monde en dessous, pas des plongeurs hein... de la faune indigène ;-), du petit mais vraiment beaucoup , des coraux en bonne santé (notamment de belles gorgones), de très belles couleurs malgré la visi et puis une belle sèche qui n'avait jamais du voir de plongeurs....sympa mais pas transcendant Deux fois à North twin pinnacle (nord et sud) : visibilité un peu meilleur au fond, à la descente j'ai pompé grave à cause du courant et de mon manque de pratique régulière, en bas c'était mieux, toujours énormément de petits et puis... ha tiens une langouste, ha tiens une big big muraine qui nage, ha tiens une big big manta, ha tiens 2 mantas, ha tiens une tortue qui passe sous une manta, ha tiens une 3ème mantas... Merci le plancton. Et les mantas ici ne sont pas farouches du tout... on sent qu'elles sont rarement dérangées par les plongeurs. Y en a même une qui est aller poser son aile sur l'épaule de Greg (le moniteur) mais celui là n'a rien vu venir car il était de dos. J'ai raté l'espadon furtif que d'autres ont vu. Après ces 2 plongées mantas (5 mantas au total), compte tenu de la visibilité et de mon oreille droite de plus en plus en souffrance, on s'est arrêté là. Nous avons profiter de la surface et il y avait vraiment de quoi faire en haut aussi. Résumé : C'était bien chouette et il y a ici dans l'archipel une faune que l'on sent préservé du tourisme de masse mais pour ceux qui ne vivent que pour la plongée, je ne sais pas si c'est la destination de première intention. Nous, nous avons aimé. Maintenant moins cool, prochaine destination: un bon ORL spé subaqua ! See you... below !
  6. July_74

    Archipel Mergui

    Merci JPD pour le retour.Peux tu me dire quelles années tu es parti ? Nous passerons effectivement par Ranong en Thaïlande. Le manager du resort nous a conseillé cet itinéraire car les vols internes vers Kawthaung sont souvent en retard, obligeant régulièrement de passer une nuit non souhaitée à Kawthaung car les bateaux ne circule pas la nuit. Concernant le resort, je crois qu'il y en 3 dans l'archipel. Nous logerons au Wa Ale Island Resort, ouvert en novembre 2018. Il y a aussi le Awei Pila, ouvert en décembre 2018 et le Myanmar Andaman Resort à Macleod Island, ouvert depuis quelques années. On croise les doigts pour la visi et la température de l'eau.
  7. ia ora na, Tu as parfaitement raison frère volfoni... La polynésie, il faudrait pouvoir y rester des mois, voir des années pour appréhender et apprécier toutes ces valeurs. Malheureusement, c'est une utopie pour beaucoup. Avec deux séjours à mon compteur, je me sens déjà extrêmement privilégiée. Et pourtant, j'ai toujours accroché pas loin quelques colliers de coquillages comme autant d'appels du feuna. Pour les plongeurs (car nous sommes plongeurs ici, non ? ), je conseillerais les deux plongées classiques du matin (les plus belles à mon sens) et puis découverte de la Polynésie terrestre l'après-midi... sauf si les dauphins viennent jouer à la sortie de l'école. Bon c'est ce que je disais, il suffit de l'évoquer pour avoir envie d'y retourner...
  8. July_74

    Archipel Mergui

    Merci brenique, Effectivement de ce que j'ai lu sur les messages concernant les îles Mergui, le sujet ne fait pas l'unanimité... loin de là. Pas mal sont revenus déçus, d'autres y retournent. De toute façon, je ne m'attend pas à mieux que nos plongées ici et ailleurs. Nous plongeons suffisamment peu pour que le fait de plonger soit déjà un plaisir. La seule différence pour nous entre l'exceptionnel et le "moins" exceptionnel c'est l'envie d'y retourner tous les jours. Moi, tu me mets la tête sous l'eau avec un détendeur dans la bouche et c'est le bonheur... surtout en hiver. Mon mari, il est moins accroc que moi sauf quand il en prend plein les mirettes. Avec un peu de bol, nous y serons pendant les congés ski de Poséïdon, nous laissant les clefs d'une mer Andaman au repos, calme, chaude et limpide. Et dans le cas contraire, comme je suis super crevée (l'hiver me tue à petit feu), j'en profiterais pour chiller, faire du paddle, bouquiner, pêcher, dénicher faune et flore typiques, aller discuter gastronomie avec le chef en cuisine, partir à la rencontre des Mokens, câliner mon chéri et rêver devant l'horizon pendant des heures berçée par un doux ressac où m'allonger sur le sable pour contempler les étoiles... en résumé me recentrer sur les bonnes vibs de la Terre. D'autre avis ou point de vue sur les Mergui ?
  9. July_74

    Archipel Mergui

    Hello les barboteurs, Nous partons en février dans une des première structure installée dans les îles Mergui, donc pas en croisière. Je m'interroge sur la visibilité en février car en parcourant le forum j'ai lu que la visi était moyenne en mars/avril. Y a t'il une bonne âme pour me rencarder ?
  10. Après deux séjours en polynésie, je dirais : Morea et/ou Huahine (3 ou 4 jours sur chaque île en fonction du budget et du timing) pour la promenade et l'acclimatation et ensuite zouuuuuu direction les Tuamotu pour les "vraies" plongées. Aux Tuamotu, je dirais Tikehau et/ou Fakarava Nord et Sud. Je ferais l'impasse sur Rangi sauf si plonger avec les dauphins est une priorité. Pour ma troisième fois, je crois que je ferais Maupiti et Fakarava Nord et Sud ou un atoll encore moins fréquenté et pourquoi pas les Australes en période baleine. Et voilà, rien que d'en reparler, j'ai envie de repartir...
  11. July_74

    Polynésie

    Salut, Je suis à Rangi en ce moment pour mon voyage de noces et mon deuxième séjour en Polynésie. Merci à Flo (et aux autres bien sûr ) pour les conseils. Le jardin de corail du relais Mahana était bien sympa... et revoir Huahine était un rêve. Si je peux me permettre, je conseille aussi de zapper Bora et d'ajouter une ou deux nuits aux tuamotu ou Huahine ou Maupiti. Ensuite Tahiti, je dirais que tout dépend l'heure d'arrivée ou de départ. Si je n'avais pas des amis là-bas, je m'arrangerais pour arriver tôt le matin et repartir illico pour Moorea. Après 24 heures de voyage... on est plus à une heure près dans un aéroport. Au retour... une nuit à Tahiti et zoouuu, on décolle... En ce qui concerne Fakarava, si vous voulez éviter le risque d'être trempé sur le vol de retour... Commencez par Faka sud et arrêtez vous ensuite qqs jours à Faka nord...
  12. Salut, Les coqs de Polynésie, je les avais oublié. Eux ne se font pas oublier ! Cela m'a juste donné le temps de vous mettre une petite video en ligne. Attention âme sensible s'abstenir... Une attaque en règle filmée à Huahine.
  13. Ca y est nous y voilà, nous partons demain matin... Finalement j'ai opté pour : Combinaison Mares Reef 3mm / 109 € Ordinateur scubapro Aladin tek 3G / 225 € J'ai tâter un peu le terrain avec l'Aladin, j'ai compris comment on se déplace dans les menus en réglant l'heure. Reste plus qu'à lire tranquillou les 100 pages du manuel pendant les 20h d'avion... Merci encore pour vos conseils. Je passerai le bonjour de votre part dans les pensions. A bientôt pour un petit CR.
  14. Il y aurait bien la i300 d'Aqualung (env. 210 €) qui est un remake d'une Oceanic Veo, non ?
  15. Ok, il serait donc plus prudent d'investir dans un ordi... enfin dans deux ordi car je n'oublie pas mon mari. Ce n'est pas simple de s'y retrouver dans la jungle des ordi de plongées. Concernant l'algorithme, en lisant les longs post à ce sujet, j'ai cru comprendre que pour des plongées successives de loisirs, on trouve du - au + conservateur : - Pelagic DSAT (Spencer/Powell) - Pelagic Z+ (Buhlmann ZHL-16C) - RGBM Suunto très proche du Pelagic Z+ - ZHL8 ADT MB (Uwatec , Scubapro) - RGBM Mares C'est pour cela que je me dirigeais vers l'Oceanic avec ces 2 algorithmes Pelagic pour un prix relativement acceptable. Mais un Suunto Zoop pourrait faire l'affaire. Cependant, j'ai cru lire ici et là que le Suunto RGBM n'était pas du goût de tout le monde. A moins que quelqu'un connaisse un ordi ou une montre (oui je suis coquette) bon marché avec un algorithme Buhlmann ZHL-16C... Et puis tant qu'à faire s'il pouvait prendre en compte l'altitude (dans les Alpes ça peu servir), le no dive pour l'avion, etc... Une idée... de génie ?
×
×
  • Créer...