Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Margouillat974

Membres
  • Compteur de contenus

    78
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de Margouillat974

  • Rang
    Boulari survivor
  • Date de naissance 26 juillet

Informations personnelles

  • Localisation
    Aux antipodes
  • Passions
    Plongée, planche à voile, surf, glande
  • Profession
    In the Navy

La Plongée

  • Féderation(s)
    Ni zélote, ni dogmatique
  • Niveau en plongée
    E2 - DM
  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. J'y suis allé en novembre dernier pour tuer le temps après qu'Air Calin m'ait "oublié" sur le tarmac de l'aéroport de Vila (pour la petite histoire, l'avion avait décollé en avance en laissant derrière lui une dizaine de passagers, si, si ça arrive...). Ben, je n'ai pas trouvé l'îlot très beau. Effectivement, cela a du être agréable il y a quelques années, mais maintenant, franchement, il ne vaut pas particulièrement le détour. C'est vieillot, les bungalows m'ont semblé spartiates au regard du prix demandé et la cuisine quelconque. Question plongée ce n'était pas top non plus : corail moche et terne, visi médiocre, les gars du club nourissent les poissons et en plus j'avais l'impression de les gonfler de les obliger à plonger. J'ai fait 2 plongées (c'est le forfait) une épave (je revenais de Santo alors forcément je ne pouvais qu'être déçu ) et une sur le récif. C'était tellement pitoyable que je n'ai même pas fait valider mes plongées. Bref regrets de ne pas avoir plonger avec le club qui est à Port Vila. Il y a beaucoup mieux à plonger aux Vanuatu (comme le Coolidge par exemple ), mais cela reste un avis tout personnel.
  2. Au fait, si vous ne voulez pas vous fâcher avec tout le Finistère sud, "Glénan" est invariable et ne prend JAMAIS de "s", encore moins de "t". Non mais !
  3. Ben non, maintenant j'habite la Nouvelle-Calédonie
  4. J'étais parti pour te faire une réponse alambiqée, mais finalement je vais essayer de faire simple. Non si tu sous-entends avoir au moins un N2, oui ton N1 suffit. Toutes les plongées que j'ai faites à Lifou (pas encore à Ouvéa et on ne plonge pas/plus à Maré) étaient dans l'espace médian donc de ce point de vue ton niveau 1 est suffisant (et il y en avait quelques uns sur le bateau). Aucune plongée ne demandait de compétence particulière si ce n'était d'être suffisament en forme pour donner un coup de palme quand celà s'averait nécessaire, et de ne pas avoir peur de passer dans quelques tunnels un peu (et pas longtemps) sombre (largement assez large pour y faire passer 2 ou 3 plongeurs de front). Avoir un bon niveau dans ton cas c'est surtout savoir si tu te sens à l'aise sous l'eau (pas d'angoisse, stabilisation ok (je sais que c'est souvent le plus difficile)), si tu maîtrises ton matériel et les connaissances que l'on t'a enseignées pour ne pas te mettre en danger, et plouf, bascule arrière, bonjour les tortues. PS : je t'enverrai en MP une photo prise à Lifou (d'autres paramêtres à gérer )
  5. Raie aigle Bonjour, Catégorie amateur Raie aigle prise à la corne de Ténia - Nouvelle-Calédonie. Minolta DimageX (2 pauvres Mo) sans éclairage (de toute façon à cette distance...) et sans retouche si ce n'est la réduction de format pour la publier.
  6. Ben oui J'en connais même un qui vient tout juste d'abandonner sa semi étanche. Moi, quand j'essaye de faire le malin en plongeant sans cagoule j'ai froid toute une partie de la plongée. Je sais bien qu'en écrivant cela, ça fait sale gosse et snob. Mais, on s'habitue aux eaux chaudes et on devient réellement frileux. Ouais, c'est obligé et aussi Ouvéa pour être quasi sûre de rencontrer des mantas.
  7. J'y étais pas plus tard que mercredi soir (désolé !). Il y avait trop de particules et j'ai raté la photo sinon je te l'aurai envoyé en souvenir. T'es sûre ? Tu dois confondre car je ne m'y suis jamais glissé dessous...
  8. Oui et aussi en mars, avril, mai, etc.... Pourquoi ? Tu as le mal du pays ? Du port, et je plongeais sur Saint-Gilles.
  9. Les girafes ? Ou les autruches ? Bof, de toute façon, on ne trouve n'y l'une ni l'autre à Ploudalmézeau...
  10. Une tortue grosse tête énormmmmmmmme (en plus c'est vrai)
  11. On ne dit pas "vieux" mais "avec énormément d'expérience" ou "avec des plongées à 4 chiffres"
  12. L'horloge avance, certainement les secousses sismiques d'hier après-midi. Je peux mettre ton lien sur mon post, dis ?
  13. Salut Crabcoco Non, sur Nouméa. Tu es de là bas toi ? Rentrée en métropole ??
  14. J'ai dit le contraire ? M'en souviens pas.
×
×
  • Créer...