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Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

OnlyCrazydiver

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  1. ouf ça avance Merci Thiwa pour ces informations ! Effectivemeent si tu peux récupérer les informations officielles et le transcrire sur ce site, je crois que cela ne peux qu'être bénifique. COMMUNIQUONS !! Sur les mini-plans que tu as transmis plus haut, il est indiqué une zone interdite aux plongeurs. Je suis un petit peu bête, ou cela demande une précision : cette interdiction s'adresse à des plongeurs en suface ou en immersion ou/et éventuellement les deux !!?? Parce que si c'est le cas (dans le cas particulier de l'immersion) ils nous interdisent la partie sous-marine la plus intéressante du site du Vx passage qui se situe au large de la pointe de la digue = c'est là qu'il y a les trous à congres !!!! Il va bientôt falloir plonger en recycleur dans cette RIA pour ne pas que l'on sache où l'on va !!! J'avais prévu d'aller y piquer une tête jeudi prochain, mais comme le soleil se couche encore tôt et que ça doit être après le boulot, il y a de grande chance pour que lorsque l'on remontera il fasse déjà bien nuit. Mais d'ici là l'arrêtée sera-t-il voté ? Et à partir de quand sera-t-il applicable ? Et puis pour une plongée de nuit c'est l'heure de départ qui compte, ou l'heure de sortie de l'eau ? Et pis si on est sortie de l'eau avant 22h00 et que l'on est soft = il n'y a pas de tapage nocturne !!! Mais bon tout ça est-ce raisonnable ? C'est quand même dingue d'être obligé de ce prendre la tête et de chercher des astuces pour plonger sur ces sites géniaux, alors que j'y plonge depuis des années sans aucun problèmes ni accrochage avec les locaux, en les dépannants même quand c'est possibles : casier s perdus, boute dans l'hélice, porte de roof tombée à l'eau, moteur (?) .... Et maintenant cette impression d'être un hors la loi dur dur d'être plongeur aujourd'hui !!!! Mais bon continuons de plonger soft et professionnel !
  2. Mea culpa ! Voilà ce que l'on trouve sur le site de la CTRBPL : http://www.ctrbpl.org/documents/pvctr/20051210pj7CharteDeLaPlongeeAuMagouer.pdf et il n'est pas question de : plongée de nuit plongée en partance du Vieux Passage plongée dérivante de l'un à l'autre @+
  3. Actuellement nous sommes en attente de l'arrêtée via la mairie, seulement administration oblige il faut être patient .... Par contre il est dommage que sur le site de la CIBPL ces soucis ne soit pas mentionnés. Le CD nous a bien notifié d'être prudent et diplomate, mais depuis RAS. Avec le CSL nous avons pu avoir une copie de la chârte qui devait être signée, et dans ce document la plongée de nuit n'était pas abordé, mais je sais que l'on en parlait. Ce qui m'intéresse ce sont les doc officiels et non pas les "on dit", alors si vous pouvez m'indiquer des sites ou des documents, voir des photos de ce qui est affiché, nous sommes preneurs !!!
  4. Salut les p'tits loups ! Je plonge très souvent aux Magouërs depuis maintenant 8 ans et je suis au courant de tous ces problèmes. Pour le moment j'ai surtout essayé de dialoguer avec les gens du coin et ma fois sans problème majeur. Maintenant il est vrai qu'avec les problèmes de l'année dernière je m'arrange pour qu'il y est tjs qq'un en sécu surface. Ce qui à du nous éviter les pb sur les voitures. Mais il est vrai aussi que je suis surtout un utilisateur tardif voir nocturne. Ben oui le temps d'arriver, de se préparer, de briefer ..... Par contre il a été dit à une certaine époque que les plongées de nuit allées être tout simplement interdite : qu'en est-il ?
  5. Bonjours à tous ! Un collègue à moi "très timide" qui possède un phare de chez CRESSI de type FARO, fonctionnant avec 8 piles 1.5 volts (rien que ça !) recherche des ampoules ayant les caractéristiques suivantes = # 9.2 volts et 0.75 ampères + culot à visser. (et à mon avis au xénon !) Quelqu'un parmis vous sait-il où on peut se procurer ces perles rares ? Il semblerait qu'actuellement aucune lampes n'ait des ampoules de se genre (voltage plus faible). Et même les magasins d'électroniques n'ont pas ça dans leurs gammes. Alors !
  6. les voyages forment la jeunesse qu'il disait ! Coucou ! Salut à tous, pour la moustache de Micra que je recherchais "Scubaland" à Brest devrait pouvoir me la fournir. Le problème c'est que j'aurais trois fois plus de frais de port que la valeur marchande de la pièce .... Alors s'il y avait quelqu'un qui fasse Brest / Nantes ça pourrait m'intéresser. Merci @+.
  7. Quand tu parles de révision, tu parles bien d' "inspection visuelle" et non de réépreuve ??? Parce que dans le premier cas on peut s'en passer, mais dans le second cas les boîtes sérieuses la change = les réépreuves sont tjs faites bloc sec. Cependant il faut bien être conscient que l'huile que l'on met à l'intérieure ne doit être que sous forme de trace et il ne doit pas y avoir en abondance. On en met la valeur d'un bouchon de bouteille d'eau, puisque sous l'effet de la pression elle va se diviser en de fines particules. L'excédant ne faisant que se ballader et entrer dans le détendeur, et là c'est pas bon du tout. Depuis trois ans nous n'en mettons plus dans certains de nos blocs, et à notre plus grande surprise nous avons remarqué que ces blocs sont ceux qui ont le meilleur aspect intérieur. Donc depuis le début de cette année aucun de nos blocs n'a reçu une goutte d'huile ! Sachant que petit à petit une grande partie de nos blocs sera succeptible d'être utilisé au Nitrox.
  8. Qqs mots à droite ou à gauche, c'est facile, mais de là à comprendre une discussion tout en angalis sur un forum, ... c'est une autre paire de manche.
  9. Merci du conseil Tautaz, mais as-tu des liens à me conseiller ? Le problème c'est que je suis très faché avec l'anglais ....
  10. GAG ! Remarque quand même que la dernière version est nettement plus grande. Elle ressemble quand même moins à un pot de yahourt !!!
  11. Désolé mais pour Nissan je ne comprend pas ! Aqualung ? .... Comme quoi les idées les plus simple, on passe des fois à côté. Merci, mais je vais de ce pas leur passer un mail !
  12. Ouais bonne idée ! Mais je leur est déjà demandé,et il mon répondu par le négatif. Mauvaise pioche ! Mais il y aurait peut-être un meilleur résultat si quelqu'un leur demandé de vive voix. Sachant que depuis le temps que je cherche je peux encore être patient. Mais on me dit qu'ils ne peuvent pas commander, car c'est un détendeur qui n'a pas reçu la norme CE.
  13. Bonjour ! Je possède un deuxième étage de type MICRA, vous savez les plus petits détendeurs qui exitait avant que les protons ou autres n'arrive sur le marché. Malheureusement un abruti de second classe a laissé malencontreusement son bloc tomber sur mon cher petit détendeur, et CRAC la moustache cassé. Avec plein de patience j'ai recollé à "l'araldite" les pièces défectueuses. Mais lors d'une plongée avec un fort courant, de face et en drapeau sur un mouillage, ma moustache est parti dans les profondeurs de neptunes avt que je lève le petit doigt et que je boive la tasse ! Avec désespoir je recherche en vain cette pièce. Quelqu'un aurait-il une idée à me proposer ? Merci d'avance pour votre solidarité !!
  14. Lidl fait de la lampe étanche !! Salut à tous ! Chez nous cette lampe à fait un malheur, je crois bien qu'on a du en acheter une trentaine sans se venter. Lampe de secour pour les uns, lampe d'appoint pour les autres, en tout cas pour le prix dès que la nouvelle s'est répandu au sein du club certain on était mandaté pour en récupérer. Il est vrai qu'avec une ambiance sombre ça n'éclaire pas trop mal; mais cet éclairage bleuté dénature un peu le sujet éclairé. Par contre nos spéléologues sont ravis : pas cher, éclairage sympat dans l'obscurité, facile à fixer sur leur casque, ils la trimbalent partout et cette petite lampe sans prétention est descendu jusqu'à -75 mètres sans défaillir à son rôle. Bref ! Elle est adoptée !!!!
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Bonjour,

 

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