Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Clem04

Membres
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de Clem04

  • Rang
    Petit baigneur

Informations personnelles

  • Localisation
    Paris
  • Profession
    chargé de développement institutionnel

La Plongée

  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. Bonjour, Pour les plongeurs "de l'intérieur", c'est souvent un parcours du combattant pour aller plonger le week-end (transport, prix, centre et plongées sympas...). Bref, depuis Paris, quels sont vos meilleurs spots pour plonger le week-end ?
  2. Clem04

    mal d'oreille a la descente

    Il y a un lien très fort entre la décontraction et la facilité d'équilibrage des oreilles. Donc quelques conseils : - se protéger contre le froid (cagoule), car le froid provoque une tension des mâchoires et défavorise l'ouverture des trompes d'eustache - éviter de stresser (vaste programme), car le stress joue aussi sur la décontraction de la mâchoire - ne pas mordre le détendeur / vérifier que la taille de l'embout du détendeur est adapté au plongeur (taille) - ne pas attendre d'avoir mal pour commencer à s'équilibrer Ensuite, pour des N1, je conseille de descendre au pendeur pour pouvoir maîtriser parfaitement sa vitesse de descente. Tu peux aussi apprendre d'autres méthodes pour passer tes oreilles (Souffler, Lowry, BTV, Frenzel...). Bon courage !
  3. Bonjour, Je cherche un Club de plongée à Phuket pour plonger à la journée, pour : - une débutante qui souhaite passer son niveau 1 CMAS en francais - un N4 qui veut faire des explos On y sera autour du 20 aout 2015. Est ce que vous avez des conseils sur les Clubs CMAS (il n'y en a pas beaucoup) à privilégier ou à éviter. J'ai notamment AndamanScuba et SeafarerDivers dans ma short list... vous en pensez quoi ? Sinon, est ce que vous avez des conseils sur les spots à demander ou à éviter à cette période, en exploration (20 aout) ? Merci à tous! Clément
  4. Bilan de l'opération: 1 an après J'ai finalement réparé la collerette avec de l'Aquasure, colle étanche et extensible, les trous sont bouchés et la collerette parfaitement étanche. J'ai du faire une 40aine de plongées, aucun souci. Merci pour vos conseils!
  5. Oui, c'est possible en effet que les petits trous ne suffisent pas à rompre l'étanchéité de la combi... surtout avec la collerette "retournée". je ne l'ai pas essayé, mais bon dans le doute je vais quand même faire la réparation.
  6. D'après le vendeur, c'est un cintre métalique qui aurait provoqué l'usure de la collerette. La combi est neuve mais ca n'est pas le dernier modèle de chez cressi. Elle a du rester longtemps à s'user en magazin... Il y a 5 petits trous (de 0,5 à 1mm) sur un zone de 2*2cm. Je vais tenter une réparation demain...
  7. Merci de vos conseils ! Je vais essayer la solution aquasure et je vous dirais si ca fonctionne ! A défaut, j'essayerai la solution du bout de pneu collé sur la collerette. PS: je ne connais pas la matière de la collerette... Peut etre du latex ou du néoprène... je ne sais pas vraiment... La combi est une semi-étanche 7mm cressi Atlantis (acheté à un prix dérisoire au salon de la plongée!) Clément
  8. Bonjour à toutes et tous, J'ai acheté une combinaison semi-étanche dont la collerette est légèrement trouée (trous de 1mm lorsque la collerette est tendue) . Pouvez vous m'indiquer si il est possible de rétablir l'étanchéité de la collerette ? J'ai notamment entendu parler d'une colle élastique et étanche. Merci de vos conseils! Clément.
×
×
  • Créer...