Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

ASL

Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Country

    France

Tout ce qui a été posté par ASL

  1. ASL

    Opération septoplastie et plongée

    Bonjour à tout le monde et meilleurs vœux pour cette nouvelle année! Merci à vous tous pour ces réponses. Je viens de commencer un traitement que l'ORL m'avait demandé de suivre si je ne veux pas m'opérer. C'est un traitement de 2 mois (Spray nasal Avamys + des comprimés de Céléstamine), il a pour but, selon l'ORL, d’éliminer les polypes dans mes sinus et de faciliter ainsi leur ventilation pendant la plongée. Si mon problème ne se résout pas après ce traitement, je vais m'opérer les yeux fermés. Merci encore pour vos retours d'expérience.
  2. ASL

    Opération septoplastie et plongée

    Merci chelmon01 pour ce retour d'expérience plutôt rassurant. Sinon pas d'effets indésirables? (l'esthétique du nez, diminution des performances d'odorat, ...etc) Merci à tous pour vos réponses.
  3. ASL

    Opération septoplastie et plongée

    Salut, C'est justement la question que j'ai posée à l'ORL. Il m'adit que la déviation est probablement causée par un choc ou accident pendant mon enfance et ça n'a pas été traité. J'ai pensé toute suite à un choc que j'ai eu jouant le foot quand j'avais 14 ans (mon visage contre le tête d'un joueur). Mon nez a reçu un coup violent: des saignements, douleurs, nez gonflé pendant 1 semaine, mais malheureusement je ne suis pas allé chez le médecin (!) L'ORL m'a expliqué qu'en pratiquant la plongée depuis 4 ans avec une cloison nasale déviée (donc mauvaise ventilation des sinus) a favorisé l'apparition de ces problèmes: - Épaississement muqueux du plancher des sinus, - Hypertrophie des cornets inférieurs des fosses nasales, - Comblement des cellules ethmoïdales, Sachant que depuis ces 4 ans, je faisais plutôt des entraînements en piscine. Les plongées profondes (15 à 20m) jusqu'à 10 fois par an. Donc c'est l'accumulation des soucis indiqués ci-dessus qui est à l'origine de l'apparition de ce problème 4 ans après le début de plongée (selon l'ORL). A+ Merci pour la réponse
  4. Bonjour tout le monde, Je me présente: Bachir , 32 ans, je plonge en apnée depuis 4 ans. J'aurais besoin Svp de votre aide et retour d'expérience concernant le traitement de la déviation de la cloison nasale. En effet, depuis 3 mois je souffre des fortes douleurs au niveau des sinus maxillaire (racines des prémolaires supérieures) et frontal droits lorsque je dépasse la profondeur de 10m environ. En dehors des plongées, aucune douleur et je ne sens rien de particulier au niveau de mes sinus. Après consultation d'un ORL + Radio+ Scanner, j'ai eu la confirmation que la cause de ces problèmes est la déviation de la cloison nasale vers la droite, ce qui gêne la ventilation des sinus droits, d'où mes douleurs lors de mes plongées. Selon l'ORL, la seule solution pour mon problème est une opération chirurgicale qui consiste à corriger la déviation la cloison nasale (Septoplastie). J'hésite un peu pour faire cette opération puisque le problème dont je souffre apparaît uniquement lors des plongées. En même temps, je ne supporterai pas arrêter ma passion (apnée, chasse sous marine) Donc, s'il y en a parmi vous (Plongeurs, apnéistes) qui ont eu ce problème, merci de partager sur ce forum vos retours d'expérience ( opération simple? douleurs? effets secondaires? plonger après?..etc). Merci et bonne journée.
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.