Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Charly44430

Membres
  • Posts

    13
  • Joined

  • Last visited

link1
link2
link3

Personal Information

  • Localisation
    Australie
  • Profession
    Instructeur PADI OWSI

La plongée

  • Féderation(s)
    PADI
  • Niveau en plongée
    Instructeur
  • Professionnel de la plongée
    No

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Charly44430's Achievements

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In
  • First Post
  • Collaborator

Recent Badges

10

Reputation

  1. C'est exactement ce que j'ai pensé quand je l'ai vue, ça ressemble plus à un alien qu'une murène.
  2. Oui PMK, c'est bien sur ce site que j'ai trouvée la photo mais quand je tape "Gymnothorax enigmaticus" sur Google images, c'est pas du tout la même murène, rien à voir.
  3. On est pas loin de la breedeni sur certaine photos trouvée sur Google (exemple ci-dessous), mais ça ne correspond pas vraiment. Sinon j'ai trouvé une image d'une murène ayant une forte ressemblance avec celle que j'ai vue, mais malheureusement pas de nom lié à cette image.
  4. C'est ce que je pensais aussi à première vue, mais ce n'est pas ça. Il y a trop de choses qui ne collent pas, la couleur générale, la couleur des yeux, la forme de la bouche, le nez écrasé, le nombre de dents et puis la tâche ne correspond pas du tout à une murène masquée.
  5. Bonjour, Je suis à la recherche de l'identification exacte de cette murène, j'ai regardé un peu partout sur internet sans succès. Cette murène à été aperçu dans l'océan indien, aux Maldives. Si quelqu'un pouvait m'aider à lui donner un petit nom, ce serait top. Et par là, je veux dire un vrai nom, pas Roger ou Bob... Merci d'avance
  6. Oui ça ressemble clairement à du calcaire. Je suis allé chez l'opticien et le caisson à ultrason n'a rien changé. En effet, j'ai seulement frotté avec une éponge, donc là je viens de laisser les verres à tremper dans le vinaigre blanc, on verra bien ce que ça donne demain.
  7. J'ai essayé tout les produits possible, bicarbonate de soude, vinaigre blanc, citron, cif... rien n'y fait, les verres sont bien tachés! Je vais donc suivre ton conseil 'js55' et aller chez un opticien voir ce qu'ils peuvent faire.
  8. Bonjour, j'aimerais savoir si vous aviez une petite méthode de grand-mère afin de nettoyer proprement et en profondeur les verres d'un masque. En effet, comme vous pouvez le constater sur les photos, les verres de mon masque, malgré un rinçage après chaque plongée, sont tâchés. Comme si le sel de l'eau de mer avait séché au soleil sur les verres. J'ai déjà essayé de le nettoyer avec du liquide vaisselle et de l'eau tiède... sans succès. J'ai déjà eu ce problème auparavant et quelqu'un m'avait passé un petit produit nettoyant masque et ça avait super bien marché. Malheureusement, je ne me souviens plus de la marque et je n'ai pas envie d'acheter ce genre de produit alors qu'il y a probablement un petit remède magique de grand-mère qui existe. Surement avec un produit un peu plus fort j'imagine... Genre cif? vinaigre blanc? citron? Et j'aimerais aussi une astuce pour nettoyer ma jupe silicone un peu plus en profondeur, et pas juste avec du liquide vaisselle. Avez-vous des conseils à me donner? Merci d'avance.
  9. Merci pour cette réponse très claire. Si je résume tout, je pense faire la passerelle PADI vers N3 FFESSM, passer ma formation PA-40, passer le PSE1 ainsi que le test préalable à la formation et normalement je suis apte à passer mon BPJEPS. C'est vrai que ça limite beaucoup les choses l'enseignement à 6m, mais bon, le DEJEPS coûte vraiment cher malheureusement.
  10. Je suis d'accord avec ton analyse mais pas vraiment avec ta dernière phrase, ce n'est pas très utile. J'ai déjà fait des recherches mais ce n'est pas clair pour moi, et les derniers sujets à ce propos ne répondent pas vraiment à ma question et contrairement à ce que tu crois, ce n'est pas de la fainéantise de ma part. Si vous pouviez également éviter les commentaires comme quoi les plongeurs PADI ne savent pas plongée, ça ne répond pas à ma question. On devrait plutôt créer dans ce forum une section OWSI, une section plongée française et une section où les plongeurs sont tolérants les uns envers les autres, cette dernière serait bien utile car là on s'égare! Que de la haine sur ces forums, c'est fou! Pour répondre à ta question "Christophe38", j'aimerais travailler en polynésie française ou en nouvelle-calédonie. En contactant quelques centres de plongées, on m'a dit qu'il fallait un diplôme enseignant de niveau 3, d'où la question initiale de ce sujet de discussion. Donc comme je viens de PADI, que je ne sais pas plonger et que je suis mal parti... blablabla... selon toi "Splujer", je dois passer un PA40 pour pouvoir prétendre à entrer dans un centre de formation? Ai-je directement accès à cette formation ou dois-je passer par une passerelle? Le DEJEPS étant une formation vraiment coûteuse, je pensais plutôt passer un BPJEPS ou un BEES1, quelle est selon vous la meilleure solution? Dois-je passer une équivalence FFESSM avant? Ou encore CMAS car ils sont plus reconnus en France? Et s'il vous plait, calmez-vous, on a la même passion donc plutôt que de se cracher dessus, essayons de nous entraider! A bon entendeur.
  11. Bonjour, Moi c'est Charlie, je suis instructeur PADI OWSi et j'aimerais à l'avenir travailler sur les îles françaises. J'aimerais savoir si quelqu'un pouvais me renseigner sur les possibilités de passerelle pour pouvoir travailler dans un centre de plongée français? Je sais qu'il faut un BEES, BPJEPS ou DEJEPS pour pouvoir enseigner la plongée en France. Selon vous, quelle est la solution la plus simple, la plus rapide et la moins coûteuse pour devenir enseignant de niveau 3? Merci d'avance!
×
×
  • Create New...