Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Mge2012

Membres
  • Posts

    4
  • Joined

  • Last visited

link1
link2
link3

Personal Information

  • Localisation
    Canada
  • Profession
    Ingénieur

La plongée

  • Professionnel de la plongée
    No

Mge2012's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In
  • First Post
  • Conversation Starter

Recent Badges

10

Reputation

  1. Es-tu certain, je croyais que la pression était lié au poids, qui est lié à la gravité qui elle, je pense, est liée à l'attraction des planètes dont la principale variable est la distance. Il semble y avoir des bolles de physique sur ce site... On aura peut être un éclaircissement.
  2. Merci encore pour les réponses, c'est apprécies. J'ai tenté de fermer la discussion mais je ne semble pas pouvoir. Je comprend que ce forum permet d'aider les débutants mais aussi beaucoup de se changer les idées, 'déconner' entre amis. C'est un bel atmosphère, have fun ! Je penserai 2 fois avant de poser la prochaine question et je tenterai d'augmenter le niveau de difficulté. Je vois qu'il y a en a qq uns qui aime les chiffres... En attendant, voici une énigme qui devrait vous faire cogiter un peu :-) Quel serait la pression à 10 m - 33' , sous l'eau, évidemment, si la terre était éloignée de 5% par rapport au soleil. Bonus de 5 points :-). En supposant que c'est possible (pas d'asphyxie lors de la plongée...), combien de poids il faudrait prendre en plus si une bouteille (volume et pression standard) était remplie d'hélium et non d'oxygène ?
  3. EH, merci a tous. Le coupable n'est pas mon prof... J'ai seulement commencé à lire le livre avant le cours :-). C'est super intéressant ! J'ai trop regarde de vidéo youtube sur les compétition d'apnée en profondeur avant de commencé a lire mon nouveau livre OWD. Evidemment, En réalité, contrairement à un ballon les poumon eux sont constamment égalisé par le détenteur et donc leur volume ne devrait probablement pas changer. MERCI à tous ceux qui ont pris le temps d'écrire des réponses constructives. C'est très apprécié. Il y a encore des bonnes personnes... Pour ce qui est de CMDC, tu perds un temps fou a répondre parce que cela te fais plaisir d'être méchant sinon tu ferais comme tous ceux qui ne veulent pas perdre leur temps a répondre aux débutants et tu ferais autre chose de ton temps. A moins que la seule façon que tu aies trouvé pour te faire accroire que tu es intelligent, c'est de montrer aux débutants que leur question est vraiment stupide. Si tu ne comprends pas ceci, ce n'est pas grave. Tu ne comprendras pas non plus que moins on est intelligent, plus on croit tout savoir.
  4. Selon le cour OWD que je suis, on dit que puisque la densité de l'air est 2 fous plus dense a 10m, on inspire 2 fois plus d'air (à effort égale). C'est 3 fois a 20m, etc PAR CONTRE, on enseigne aussi que le volume des poumons sera comprimé proportionnellement. Donc, pourquoi on suppose qu'on continue d'inspirer la même quantité d'air ?
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.