Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Pat28

Membres
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de Pat28

  • Rang
    Poisson clown
  • Date de naissance 08/11/1958

Informations personnelles

  • Localisation
    Environs de Chartres
  • Passions
    Vélo : natation ; photo
  • Profession
    Technicien

La Plongée

  • Niveau en plongée
    Novice
  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. Bonjour, Ce séjour vers la NC est programmé a une période précise et sera unique. Je posais cette question car je me trouvais confronté a un problème de timing ; en club, un an minimum par niveau et s'il fallait le N2, ça ne passait pas, donc dans ce cas, je devais me diriger vers une structure commerciale pour une formation rapide ; c'est tout... C'est sur que si mon séjour en NC, n'avait pas eu d'impératif de date, cela aurait tout autrement. C'est tout...
  2. Pat28

    Parcours niveau 1.

    Bonjour skarnls Comme j'envisage de passer mon niveau 1 et que je cherche la formation qui puisse me convenir, j'ai lu avec intérêt ce fil de discussion. Donc si je comprend bien, tu as fait cette formation en structure commerciale ( Vert Marine d'après ce que j'ai trouvé ) ; c'est bien ça ?, Je vois que ta formation c'est déroulée sur une durée très courte ; Mais combien de temps au total (heures) ? et étalée sur combien de séances ? Perso, je réfléchi à la formation que je vais suivre (club : formation sur un an, donc au mieux N1 en 2017 ; structure commerciale (vert Marine Chartres /fosse 20m) (j'attends le retour d'infos demandées) ou stage de 3 jours à Tours... D'avance Merci. PS : MP envoyé
  3. Bonjour Pour bien profiter de ce lieu (environs de Nouméa) ; quel niveau faut-il avoir ? Un niveau 1 suffit-il ou un niveau 2 est-il préférable ? Merci.
  4. Pat28

    Petit nouveau

    Bonjour à tous J'ai 57 ans et je vis en ce moment en Eure et Loir Je suis totalement novice en plongée ; j'ai juste effectué 2 baptêmes. Je prospecte pour passer le niveau 1 Voilà Pat. PS : j'aimerais bien discuter/rencontrer des plongeurs du 28.
  5. Bonjour, J'ai effectué un autre baptême avec un autre moniteur : cette fois, cela c'est bien passé ; j'ai réussi a équilibrer ; il faut juste que j'équilibre dès le début et fréquemment.
  6. Bonjour à tous. Merci infiniment pour vos contributions très constructives. Je prends note de toutes vos remarques. Hier, lors de ma séance piscine habituelle, j'ai discuté avec un surveillant de baignade qui pratique la plongée ; celui-ci m'a confirmé vos propos, m'a indiqué qu'il faut faire l'équilibrage très rapidement et très souvent (lui, il c'est presque permanent lors de la descente) ; il m'a dit aussi, que descendre tête en bas était encore pire que descendre à plat ; vous confirmez ? Je vais voir pour programmer un second baptême, en demandant de travailler ce point précis et en demandant à avoir le moniteur en visu... ; mais je crois que j'irai avec une plus grande appréhension que lors du premier baptême. Dans cette piscine, il y a une fosse avec une échelle, j'aimerais bien tester à cet endroit, descendre barreau par barreau me sécuriserai un peu plus ; à voir. Voilà.
  7. Bonjour à tous, Il y a une dizaine de jours j'ai effectué un baptême de plongée en piscine. Je précise que je suis un novice complet en plongée (point sur lequel j’ai bien prévenu le moniteur) ; je suis arrivé sans aucune connaissances ; juste avec une grande envie de tester. Je me suis assez fait à la respiration avec bouteille ; sauf que ma respiration était trop rapide… Par contre j’ai eu un souci d’équilibrage de pression des oreilles (méthode de Valsalva) ; descente jusqu’à 3 mètres sans équilibrage ; équilibrage à 3 mètres puis descente vers les 6 mètres ; et là, douleur a une oreille ; j’ai demandé à stopper à 5 mètres et comme la douleur devenait gênante, j’ai demandé à remonter. A la surface, j’ai fait part de cette douleur au moniteur ; je lui expliqué que seule une oreille était douloureuse ; ce moniteur m’a répondu que cela arrivait ; que certaines personnes avait des oreilles constituées différemment l’une de l’autre, sans plus… Le baptême a eu lieu de 12H à 13H ; mon oreille est restée douloureuse jusqu’au coucher ; pas une douleur forte, mais présente. Après réflexion, je ne suis pas sûr d’avoir réussi l’équilibrage, ni de l’avoir effectué au bon moment (réflexion faite après lecture de ce sujet sur le net et sur ce forum). Problème d’équilibrage ou problème physiologique ; ou les 2 ? J’attends vos remarques avant de programmer un nouveau baptême. Merci.
  8. Pat28

    Petit nouveau

    Bonjour à tous. Alors moi c‘est Patrick 56 , ans, je suis en Eure et Loir a 12 kms de Chartres. Je suis un novice complet, j‘ai juste effectué un bapteme il y a une dizaine de jours qui c‘est moyennement bien passé ; j‘en parlerais dans un nouveau fil dans une section ad-hoc. Voilà. @+
×
×
  • Créer...