Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

jc09500

Membres
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Pays

    France
link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de jc09500

  • Rang
    Poisson clown

Informations personnelles

  • Localisation
    Dun
  • Profession
    agent la poste

La Plongée

  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. Bonjour, je viens d'acquérir une camera style "go pro" marque becam 4kultrahd. J'aimerai filmer mes prochaines plongées en février, j'ai un phare vidéo bersub qui devrait faire l'affaire. Je m'interroge sur les réglages caméra et ne trouve pas de renseignements sur internet notamment sur le réglage de l'expôsition (de +2 à -2) et sur la résolution photo (12M 8M 5M ou 4M). Pour la résolution vidéo, il semble d'aprés ce que j'ai lu que le mode 1080p 60 soit le plus approprié. D'avance merci à tous ceux qui voudront bien me conseiller !
  2. jc09500

    Inde

    Bonjour, j'ai déjà plongé en Inde, à Pondicherry, le centre est sécure, bouteille d'oxi à bord,padi 5 étoiles. L'eau est chaude mais la visi pas top, les sites sont bien si tu as de la visi, beaucoup de choses à voir en particulier sur le site "temple" qui est un récif artificiel créé par le club, barracudas, murenes, merous, lion fish, scorpion fish et pas mal d'autres espèces, j'ai eu la chance de voir aussi un requin gris, mais c'est assez rare d'après ce que j'ai compris. Tu peux visiter leur site, tu y verras aussi les prix : https://www.templeadventures.com/.
  3. jc09500

    séjour plongée en égypte

    Bonjour et merci pour vos réponses, je ne connaissais pas le site de Fred Lombard, je vais regarder tout ça de plus près. Je pense partir en novembre. J'ai un budget de 1000 euros extensible un peu mais pas trop. L'année dernière en Novembre je suis allé 3 semaines en Inde, pour du tourisme. j'ai plongé une semaine à Pondicherry, le club "temple adventure" est sympa, l'hébergement et nourriture pas très cher en Inde mais les plongées très moyennes, peu de visi, par moment je me croyais en méditerrannée . Ils ont un fait un récif artificiel sur un fond de 20 m qui est sympa, les autres sites étaient moyens, en une semaine j'ai eu 2 jours de visi sympas, les autres fois entre 5 et 10 m. J'ai quand même vu un requin. L'eau à 29, ça par contre c'était cool. Cette année j'ai envie d'un site pour voir plus. Je vais essayer de voir pour un devis avec Fred Lombard. Merci encore de vos conseils, je vous tiens au courant .
  4. jc09500

    séjour plongée en égypte

    Merci pour vos réponses, j'ai encore le temps d'y réfléchir mais pour l'instant je suis très tenté. Si vous avez d'autres avis, infos ou conseils, je suis preneur.
  5. Bonjour, j'envisage de partir en automne plonger en Égypte, je n'ai pas beaucoup de moyens et les offres sur internet sont nombreuses. Deux d'entre elles semblent intéressantes :http://nature-plongee.com/sejour-plongee-en-egypte-dans-le-sinai-a-dahab/ http://nature-plongee.com/offre-salon-sejour-plongee-en-egypte-a-marsa-nakari-avec-red-sea-diving-safari/ Le tarif est tout compris, vol et pension complète en tente ou hutte, plongées de bord avec possibilité de plonger d'un bateau avec supplément. Qui a déjà essayé ? Est-il facile de trouver un binôme sur place ? Merci pour vos réponses
  6. jc09500

    dissociation bucco nasale

    Aujourd'hui je me suis exercé avec le tuba ds le petit bain de la piscine de ma ville, assis j'ai de l'eau jusqu'au front, j'arrive maintenant à tenir la tête dans l'eau en inspirant par le tuba et en expirant par le nez 2 à 3 mns, j'essaierai encore demain et samedi à l'entrainement avec les bouteilles ! Pour mon moniteur il faut savoir faire l'exercice de vidage de masque soit en le posant sur le front ou en l'enlevant complètement, respirer d'abord 3 fois sans masque puis remettre le masque et vider ! C'est bizarre qu'il semble y avoir des différences puisque certains ont passé au vu des commentaires le niveau 1 sans devoir faire cet exercice !
  7. jc09500

    dissociation bucco nasale

    Ok j'en parlerai aux moniteurs, perso je ne comprends pas l’utilité d'expirer par le nez le visage immerge dans l'eau, l'essentiel me semble t-il est de na pas inspirer par le nez puis savoir souffler dans son masque ! merci a tous pour vos réponses !
  8. jc09500

    dissociation bucco nasale

    la tète dans l'eau sans masque je n'ai pas de problème pour expirer et inspirer par la bouche, le problème vient quand on me demande d'expirer par le nez, pour le vidage de masque le masque sur le visage j'arrive à expirer et vider, mon soucis survient lorsqu'on me demande de retirer le masque et d'expirer par le nez !
  9. jc09500

    dissociation bucco nasale

    Merci pour vos réponses, j'avais commencé à m’entraîner avec le tuba et la tète dans l'eau, ça allait pas trop mal, mais je suis encore obligé de finir l'expir par la bouche, je vais essayé d'insister encore sur cet exercice. Hier à l'entrainement avec scaphandre et sous l'eau, une fois le masque retiré ... ça n'a plus été pareil ! Merci pour vos encouragements je vais continuer et continuer jusqu'à ce que j'y arrive ! Pfff pas évident les debuts en plongée .
  10. Bonjour à tous ! Je suis débutant en formation niveau 1, je n'ai pas de problème pour vider mon masque lorsque je le remplie en le gardant sur la tête, mais des que je le retire et que je dois respirer le visage dans l'eau j'ai du mal à expirer par le nez, je pense que cela produit en moi une sorte d'affolement qui fait que l'expiration devient terriblement difficile ! Est ce que quelqu'un a aussi rencontrer ce problème, pourrait l'expliquer, et comment y remédier ? D'avance merci pour vos réponses et ou suggestion !
×
×
  • Créer...