Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

chocho60

Membres
  • Compteur de contenus

    23
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Pays

    France
link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de chocho60

  • Rang
    Autorisé au grand bain

Informations personnelles

  • Localisation
    oise
  • Profession
    e

La Plongée

  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. chocho60

    Choix d'un tuba

    Merci de ta réponse. Je te rassure, moi non plus je ne m’en sert pas en Plongée. Demain je vais dans une boutique de Plongee, je verrai l’es conseils qu’ils peuvent me donner mais je pense effectivement que je garderai le mien. Gros diamètre, pas de soupape, je me renseignerai... pour les palmes j’ai des Mares à anti Excel, pas trop souples ni trop rigides, j’ai pas les cuisses pour des quattro par exemple.
  2. Hello les bulleurs, Depuis mes débuts en plongée (c'est pas si vieux, 4 ans) j'ai un tuba Mares 1er prix avec soupape. Commençant la formation N4, je vais, je le sais enchaîner des longueurs , et je me dis que peut être j'ai besoin de monter en gamme. Je vois sur les sites des tubas qui vont jusqu'à 50 euros, mais qu'est ce qui fait la différence entre les modèles à part le fait qu'il y en a à soupape et d'autres non. Si vous avez des conseils je suis preneur. MERCI
  3. Merci pour l’adresse, c’est cool en plus cette association que je ne connaissais pas. je vais proposer de faire un achat groupé avec les membres de mon club.
  4. Bonjour, J'ai vu que certains plongeurs disaient avoir des sacs en filet pour ramasser les déchets lors de plongée. Je trouve l'idée pas mal du tout. Savez vous où on peut acheter ce genre de sac ou ce que l'on peut récupérer pour faire le même usage? Merci
  5. Bravo à toi. Pour moi E1 validé ce dernier dimanche. :D:D:D
  6. Bien vu, effectivement j’aurai mieux fait de me relire. Je voulais effectivement dire objectif de séance et non objectif final :fou:
  7. Le jour de l'examen, difficile de parler de tout cela sinon une fois le briefing fini, plus le temps d'aller dans l'eau Je ne comprends pas trop ce que tu proposes. Une assistance ne se fait que verticalement?!! Je crois que tu as tout résumé. Pour l'examen, il faut rester sur les choses simples à faire. Donc si j'ai ce sujet, je me limiterai à la prise en charge de l’assisté en étant stabilisé, posé au fond et en déplacement et peut être l'étape en surface avec gonflage des gilets et signe de détresse.
  8. Oui je pense que c'est de bonnes idées, faire l'exercice dans différentes situations mais en restant su ce qui est faisable en piscine. Très bonne idée de travailler sur l'arrivée en surface, en général on s’arrête toujours à l'étape stabilisation à 3-5 mètres, par contre,je ne suis pas sur que le jury attende cela le jour de l'examen. Merci pour les conseils. Bonne chance pour ton examen Ne sois pas inquiet lol. Je pense que j'arrive à cadrer les situations et les cours que l'on nous demande de faire. Là je bloquais plus pour les exercices et c'est pour cela que je me suis permis de poser cette question sur ce forum. C'est quoi le plus inquiétant, que je pose la question à 15 jours de l'examen ouque j'aille à l'examen sans m'être posé la question? Complètement d'accord, si les plongeur sont équilibrés, une assistance à 20 mètres peut se faire sans gonfler la stab, juste avec les poumons ballast et un coup de palmes pour commencer la montée. Par contre c'est souvent ce que l'on nous enseigne, en gonflant la stab et je pense que c'est ce qu le jury attendra.
  9. Merci pour vos reponses, je détaillerai un peu plus demain car là je suis sur tablette et c’est pas l’ideal. Mais, déjà, vos réponses éclairent bien ma lanterne.
  10. Lors d'un stage intermédiaire il y a eu ce thème que je n'ai pas eu à traiter Conduisez une séance d'initiation sur le thème : "La remontée assistée " pour un élève en formation N2
  11. Exact, même si on m'a dit souvent que le principal et de commencer l'assistance et le début de la remontée avant de s'occuper du mano, D'où mon problème, puisque là nous sommes sur un fond max de 3 mètres en piscine et que c'est un sujet que l'on peut avoir à l'examen.
  12. A mon tour de poser ma question concernant l'examen E1 qui se rapproche. Je suis un peu bloqué sur les exercices faisable, dans une piscine de 3 mètres, pour le sujet de la remontée d'un plongeur en difficulté, enseignement N2. Si on découpe l'objectif en 4 phases ; - La prise au fond - Le décollage - La remontée - La stabilisation entre 6 et 3 mètres Seul les deux premières phases sont réalisables en piscine. Donc comme exercice, il y a : Stabilisation - signe de détresse - l'élève vient se saisit du gilet - gonflage léger du gilet - début de décollage - fin d'exercice Là je suis plutôt sur l'objectif final. Donc j'aimerai vos partages d’expériences sur ce sujet. Que peut t'on faire comme exercices pour amener une progression pédagogique. Merci pour votre aide et vos réponses
  13. chocho60

    Croisière BDE avec DUNE

    A mon tour, j'ai envoyé un courrier à Dune et Subocea. Je confirme tout ce qui a été dit sur ce séjour. Il est évident que moi aussi je partagerai mon expérience sur les réseaux sociaux si je n'ai pas de réponse satisfaisante de leur part ( et évidemment pas un copié collé du message ci dessus)
  14. chocho60

    Croisière BDE avec DUNE

    1 an, on a pas la même notion du temps avec l'Egypte . Il était plus proche des 25 ans. En tout cas nous avons passé une très bonne semaine et nous sommes quand même revenu vivant au port (c'était pas gagné lol)
  15. Demain,visite au vieux campeur qui font 20%, on verra. J'aime bien la scuba everflex avec un top en plus... En octobre je ne repars pas en Egypte, je fais la sortie épave, peux pas tout faire
×
×
  • Créer...