Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Almossadra

Membres
  • Compteur de contenus

    24
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de Almossadra

  • Rang
    Autorisé au grand bain

Informations personnelles

  • Localisation
    Sur Terre.
  • Profession
    Oui.

La Plongée

  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. Bonsoir à tous, Je remonte ce topic pour faire un retour de mes expériences. Dans mon cas, l'huile d'amande douce (ou autre) ne tenait qu'une petite heure. Si je nageais plus l'eau finissait systématiquement par diluer et enlever la couche huileuse protectrice et bonjour les otites. J'ai essayé aussi le masque de plongée pro ear 2000. Il vaut cher, et à moins d'avoir la bonne forme de visage ça peut être gênant voir douloureux notamment à la base du nez (ce fut mon cas). En plus un peu de barbe ou de moustache de deux ou trois jours et au revoir l'étanchéité, on a vite de l'eau plein les yeux. Je désespérais donc à devoir jongler entre plusieurs produits pas toujours bons pour les oreilles surtout pour un usage intensif... Et là @octopuce28 m'a donné LA solution (et @Gneuh² l'a confirmée): les bouchons proplugs ventilés ont complètement sauvé mes oreilles et mes longues très longues séances de natation: depuis que je les ai je ne mets plus rien dans mes oreilles ni avant, ni pendant, ni après avoir nagé. Et je nage entre 5 et 7 heures par jour, six jours sur sept, en faisant des séances mixtes de natation en longueur, des accélérations, des plongeons, et des exercices nécessitant toucher le fond de la piscine à quatre mètres et je me régale, depuis que j'ai ces bouchons je n'ai plus aucun problème. Et en plus comme ça a été dit, j'entends avec, je ne suis pas sourd comme un pot. Merci beaucoup à tous pour votre aide, merci énormément à toi @octopuce28 de m'avoir donné la solution. Bien à vous.
  2. Super, c'est nickel. Je vais essayer de trouver un magasin qui en vend sur la région parisienne pour trouver la bonne taille.
  3. Merci pour ce retour d'expérience. Je vais essayer de voir où je peux tester ces plugs avant d'en acheter. Et je pense que la version ventilée conviendra aussi bien pour la natation que pour la plongée. Une petite question: avec la version ventilée on entend les bruits et ceux qui nous parlent ou on est quand même sourd?
  4. Non, sur la notice il n'y a rien de plus que ce que j'ai dit malheureusement. Je pense que je vais me rabattre sur ces plugs combinés à l'huile ça devrait le faire. Merci en tout cas pour le tuyau.
  5. Bonjour, Je n'ai pas encore essayé ce genre de bouchons. Ceux que j'ai testés s'enfoncent dans le conduit et m'irritent donc le conduit. Avec ces bouchons pavillonnaire en version non ventilée il n'y a pas d'eau qui rentre? Ils tiennent bien en place? Je ferai bien évidemment attention de les prendre en ventilé pour la plongée.
  6. Merci beaucoup pour le lien. Je l'ai retrouvé sur Amazon, et d'après la description, ce spray forme une mince couche de protection dans le conduit auditif qui reste imperméable au sel, à l'eau salée et à l'eau de la piscine. Un peu comme des gouttes d'huile d'amande douce. Le problème avec l'huile d'amande douce c'est qu'au bout d'une heure elle est quand même diluée par l'eau de la piscine et ne repousse plus l'eau, la peau du conduit est donc macérée et bonjour l'otite. Qu'en est il de ce spray? Le film protecteur résiste combien de temps à l'eau avant d'être diluée?
  7. Bonjour, Merci pour les bouchons d'oreilles pour la plongée, je garde précieusement les références. Je ne trouve pas les gouttes auriculaires audioswim par contre. Pourriez-vous me donner un lien ou une référence? Pour la natation, sourd ou pas sourd je suis entièrement d'accord. Le hic c'est qu'en plus ça m'irrite les oreilles. Je cherche toujours le bon modèle (j'en ai utilisé plusieurs, et jusque là rien de bon). Bien à vous.
  8. Donc ça reste quand même ponctuel. Dans mon cas ça sera pour tous les jours le long de l'année parce que je fais de la natation tous les jours et en plus je ferai de la plongée et du plongeon.
  9. Bonjour, Je suis allé me renseigner et le masque me fait mal parce qu'il est petit... Sinon, pour ceux que ça intéresse, vous pouvez utiliser le masque à la piscine avec un simple bonnet en tissus par dessus, ça tient nickel.
  10. Salut, Très intéressant ce que tu dis. Tu peux me donner le pourcentage de glycérine? Tu l'utilises tous les jours? Pas de soucis? Merci pour ton astuce.
  11. D'accord, je vais demander à mon ORL de prescrire le prélèvement.
  12. Les bouchons m'irritent l'oreille plus qu'autre chose. Et puis rester complètement sourd, je n'aime pas trop la sensation...
  13. Bonjour, Dans mon cas c'est bien bactérien. Je n'ai pas de mycose d'après l'ORL.
  14. Et tu as fait comment pour te faire prescrire ton prélèvement? Parce que les toubibs sont réticents tant qu'ils n'y voient pas une bonne raison...
×
×
  • Créer...